Demarre Plus...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fourbio

Demarre Plus...

Message par fourbio »

Bonjour a tous,
Voila,j ai un gros probleme et j espere que quelqun pourra m aider.Je vous explique:
J ai une 325td de 93,un probleme de ralenti est survenu et en consultant le forum,
je me suis aperçu que ce probleme etait frequent (le fameux actuateur)
En effet,le ralenti etait bizarre et des ratees survenaient en tournant le volant etc..
Je decides donc de changer les joints de l actuateur(j ai oublié de vous dire qu une fuite
de GO avait lieu sous l actuateur.)
Apres consultation de la fiche technique dispo sur le site,je part au combat tout en faisant
tres attention.
Mais voila,l operation terminée,je remonte tout comme il faut,et la; le drame; l auto ne
veut plus demarrer .
Je prechauffe deux trois fois,je lance ,et rien si ce n est la pompe qui fait un bruit quand
j arrete le contact (bzzzzzzzzzz;bzzz;bzzz)et des bulles dans le tuyau qui sort du filtre a la
pompe.Derniere chose,quand je touche en dessous de la pompe,je sent toujours un peu deGO..
Je vous en pris ,si quequn peut m aider,ce serait vraiment cool..
A bientot j espere
Que la force soit avec mon 325td

Mets

Re: Demarre Plus...

Message par Mets »

fourbio a écrit :Bonjour a tous,
Voila,j ai un gros probleme et j espere que quelqun pourra m aider.Je vous explique:
J ai une 325td de 93,un probleme de ralenti est survenu et en consultant le forum,
je me suis aperçu que ce probleme etait frequent (le fameux actuateur)
En effet,le ralenti etait bizarre et des ratees survenaient en tournant le volant etc..
Je decides donc de changer les joints de l actuateur(j ai oublié de vous dire qu une fuite
de GO avait lieu sous l actuateur.)
Apres consultation de la fiche technique dispo sur le site,je part au combat tout en faisant
tres attention.
Mais voila,l operation terminée,je remonte tout comme il faut,et la; le drame; l auto ne
veut plus demarrer .
Je prechauffe deux trois fois,je lance ,et rien si ce n est la pompe qui fait un bruit quand
j arrete le contact (bzzzzzzzzzz;bzzz;bzzz)et des bulles dans le tuyau qui sort du filtre a la
pompe.Derniere chose,quand je touche en dessous de la pompe,je sent toujours un peu deGO..
Je vous en pris ,si quequn peut m aider,ce serait vraiment cool..
A bientot j espere
redemonte ton actuateur, verifie si le petit ergot rentre bien dans le trou de la bague qui coulisse sur l'axe de la pompe.

J'ai bien dit que cette bague coulissat, donc si tu ne voit pas le trou, c'est qu'elle a tourné.

quand tu es sur de ce montage, reserre bien l'actuateur et essaye de demarrer la voiture (sans la pipe d'admission ça demarre et ça ne risque rien)

si ça ne demarre pas, dessere l'actuateur et fait le reculer un peu vers la boite puis tu resseres. et tu reesayes...

ça devrais aller
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

fourbio

Message par fourbio »

Salut Mets,
Je te remercie grandement pour ton conseil,apres avoir fait ce que tu as dis,l auto a demarré
direct(le moteur s est emballé)Puis apres une petite heure de reglage,ça tournait correctement
Ceci dit une fuite existe toujours entre la pompe et l espece de boitier qui tiend les tuyaux reliés aux
injecteurs.Est ce que je peux demonter cette partie sans crainte?
En tout cas,quand je vois l efficacité avec laquel tu m as repondu,je suis heureux d etre inscrit sur ce
site!Merci encore :D :D

Mets

Message par Mets »

Désolé mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

une photo serait la bienvenue...
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

kalin0u

Message par kalin0u »

ah les prises d'air sur les mazouts :D

popo325

Message par popo325 »

fourbio a écrit :Salut Mets,
Je te remercie grandement pour ton conseil,apres avoir fait ce que tu as dis,l auto a demarré
direct(le moteur s est emballé)Puis apres une petite heure de reglage,ça tournait correctement
Ceci dit une fuite existe toujours entre la pompe et l espece de boitier qui tiend les tuyaux reliés aux
injecteurs.Est ce que je peux demonter cette partie sans crainte?
En tout cas,quand je vois l efficacité avec laquel tu m as repondu,je suis heureux d etre inscrit sur ce
site!Merci encore :D :D
salut oui tu peux la demonter.
je l'ai demonter pour nettoyer la piste de l'actuateur.
a+

Mets

Message par Mets »

si c'est du couvercle d'actuateur que tu parle, je confirme, tu peux le demonter sans probleme.

Par contre, je te conseille d'acheter un nouveau joint...

Image

fourbio

Message par fourbio »

Mets a écrit :si c'est du couvercle d'actuateur que tu parle, je confirme, tu peux le demonter sans probleme.

Par contre, je te conseille d'acheter un nouveau joint...
En fait,ce n est pas de l actuateur qu il sagit;puisque j ai changé les joints.

Non ,c est le truc au bout de la pompe qui a les 6 tuyaux reliés jusqu au injecteurs;ça fuit

entre le corps de couleur noir et le corps de la pompe.( excuses pour les termes,je sais pas envoyé de photo) :blink:

TheSeb

Message par TheSeb »

fourbio a écrit :En fait,ce n est pas de l actuateur qu il sagit;puisque j ai changé les joints.

Non ,c est le truc au bout de la pompe qui a les 6 tuyaux reliés jusqu au injecteurs;ça fuit

entre le corps de couleur noir et le corps de la pompe.( excuses pour les termes,je sais pas envoyé de photo) :blink:
'lut !

Ca t'empêche de trouver le sommeil, manifestement ;)
530d (e39) Touring Pack LE

remington

Message par remington »

Salut,
C'est pas l'astuateur c'est les tuyaux haute pression (tu parles bien des tuyaux en métal pas les tuyaux noirs de retour de gasoil?) . Il faut voir d'où ça fuit, au niveaux des raccords non?
Si c'est ça tu les resserres un peu, si ça ne va toujours pas il faut les remplacer.
Si il faut ouvrir la pompe côté haute pression c'est autre chose...
Bonne chance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »