Amortisseurs E30

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COX
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Amortisseurs E30

Message par COX »

Salut a tous!!!!!!!!!!

Dans 1 mois je souhaite changer les 4 amortos et ressort de ma 316i qui sont d'origine soit 16 ans et 133 500 kms donc completement hs!!!!!!!!!

ALors j'hésite beaucoup entre les marques:

KW: Prix et ou me les procurer?
Kyaba: Prix et ou me les procurer?
APEX et SPAX: Prix et ou me les procurer?

Du koni mais que mettre en ressort car du eibach c'est dur et comme du bilstein ca ne me tente pas trop!!!!!!!

Oublier les origines , les ultimate sport et monroe j'en veux pas!!!!!!!!!!

Je veux des amortos qui puissent supporter un leger rabaissage -35max et quels ressort choisir?

Ma 316i est une phase 2 de 1990

C'est quoi cette histoire de jambe de force a 45 et a 51?
Je sais pas ce que j'ai!!!!!!!!!!
Il me semble que ca varie en fonction des phases 1 et 2?

Avez vous des bons plans?

MErci d'avance

C'est assez urgent car je dois pourvoir bloquer mon budget pour les faire monter!!!!!!!

Ps: Tous les avis sur amortos et ressort de la part des E30istes sont les bienvenue et sur les comportements/usures de leur amortos et ressort?

A bientot COX
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me30
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Re: Amortisseurs E30

Message par me30 »

Salut,

Moi aussi lorsque j'ai changé mes armortos et ressorts, je me demandais quel était le diamètre intérieur des jambes de force :wacko: J'ai une 316 phase 1, et je pense que sur toutes les 4 cylindres, mise à part la 318is, le diamètre est de 45mm. Tu n'as qu'a prendre un vernier (je pense que ca s'appelle comme ca) et mesurer le diamètre extérieur de ta jambe de force, ca te donnera une idée. C'est ce que j'avais fait en son temps et de mémoire, je pouvais en déduire que l'intérieur ne pouvait pas faire 51mm. Sinon, lorsque tu commandes tes amortisseurs, on te demande le numéro de chassis, et la, il ne peut y avoir d'erreur...

Pour ce qui est du choix, moi j'ai monté des ressorts un peu plus court, des Eibach (-30 à 40 mm) et des amortisseurs bilstein. Mais j'ai cru comprendre que tu ne désirais pas cette combinaison... Moi je voulais une suspension plus ferme, et perso je ne trouve pas ca "tape [...censuré...]". Si tu veux un truc plus souple, tu peux prendre des koni réglables (je suis allé ds une alpha avec ca et je l'ai trouvé assez molle, mais c'était le choix de réglage du proprio)

Sinon, je ne trouve pas ton kilométrage élevé pour un remplacement, moi j'ai fait 275.000 km avec les amortos d'origine qui étaient encore bons, mais comme je voulais la rabaissé j'ai préféré les changé, question de sécurité aussi, par précaution. Mais peut etre que ma voiture fut une ecxeption :rolleyes: ...
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bmw13fr
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Re: Amortisseurs E30

Message par bmw13fr »

les ressort eibach sont assez souple je trouve

pour mesurer ta jb de force, utilise un pied a coulisse

mais tu doit etre en 45mm

++
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COX
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Re: Amortisseurs E30

Message par COX »

les E30 phse 2 ne sont pas toutes en 51 en jmabe de force?

Car il me semble que ce sont les phase 1 qui sont en 45

JE possede vraiment une des dernieres E30 fabriqué donc une phase 2!!!!!

Voila a bientot COX
:D :D
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Re: Amortisseurs E30

Message par 323ie21turbo »

51 mm uniquement sur chassis m-tech.

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me30
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Re: Amortisseurs E30

Message par me30 »

323ie21turbo a écrit :51 mm uniquement sur chassis m-tech.
Je pense plutot que 51mm, c'est sur les 6 cylindres, 318is, 320is et m3. Pour les autres 4 cylindres, c'est 45mm.
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Lord Koss
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Re: Amortisseurs E30

Message par Lord Koss »

me30 a écrit :Je pense plutot que 51mm, c'est sur les 6 cylindres, 318is, 320is et m3. Pour les autres 4 cylindres, c'est 45mm.
Salut

Je confirme, sur ta 316i cox ça sera du 45mm.

Moi je te conseil de mettre du sachs ou du boge comme d'origine, je voit pas pourquoi ça te deplait :D

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Thomas Olivaux
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Re: Amortisseurs E30

Message par Thomas Olivaux »

275 000 km avec des amortos, meme avec de la chance, je n'y crois pas (enfin je ne dément pas, mais ils étaient forcément morts depuis longtemps quoi).

Pourquoi pas du Bilstein justement ? Si tu veux un rabaissement -35, Bilstein / Eibach c'est quand même une sacré référence, et justement un bon compromis sportivité / confort. Koni / Eibach c pas trop mal non plus.

Je ne sais pas si les freins s'adaptent comme ça, mais trouver deux jambes de forces en 51mm en casse ça n'a rien de difficile (je dis ça car il y a plus d'amortos en 51 qu'en 45 et je pense qu'ils sont moins chers).

++

Tom
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COX
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Re: Amortisseurs E30

Message par COX »

J'ai lu pour les amortos delphin decarbon dans la revu meca technique pour changer les amortos

Pour les E30

45 mm pour les phases 1 du 08/1982 au 09/1987

51mm pour les phases 2 du 10/1987 au 02/1991

Donc sachant que ma 316i est du 04/1990 je pensais que c'etait bien du 51

Pour lord koss: Je ne souhaite plus d'origine comme sachs ou boge car trop effet bateau je veux la rabaisser et amortos plus sport que d'origine!!!!

Voila pourquoi je recherche amortos sport

Mon numero de chassis est le AA29339

Quelqu'un qui a L'E.. pourrait il regarder avec mon numero pour me dire la jambe de force au moins c'est plus claire comme ca!!!

Merci d'avance COX
:D :D
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Nico-R
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Re: Amortisseurs E30

Message par Nico-R »

;) Bonjour,


Sur l'E.. , ça donne les deux références, donc il va falloir se pencher sortir le pied à coulisse et mesurer :P .


Les jambes en 51 ou 45 équipent d'après l'E.. indifféremment les 4 ou six cylindres.

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