[e46][320i] Embrayage Petite Question

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lanimoise

Re: [e46][320i] Embrayage Petite Question

Message par lanimoise »

manuz1 a écrit :salut,
le prix de l'embrayage c'est dans le 300 euros pour le remplacement la Mo cela doit doubler.
a+
Merci beaucoup.
Il faut donc compter 600 € au minimum pour le changement. Esperon que ce ne soit pas mon embrayage :)

neekoala

Message par neekoala »

salut,

les tarifs sont ici à titre indicatif, (tarifs pour une concession du 92 :P )

http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=105&t=45552

zarma a écrit :Tiens je relance ce topic car j'ai à peu près le même symptôme, mais sur une E30 325e: à l'arrêt quand j'enfonce la pédale d'embrayage pour passer la première, ça donne un à-coup à la voiture, et on entend comme un choc au train arrière. Ça fait penser à une tension libérée, comme si les roues arrières étaient toujours un peu sous l'emprise d'un couple qu'on libérerait...

ça ressemble a un problême de pont : changement de flector, et renforcement des fixations du pont par soudure.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

lanimoise

Message par lanimoise »

neekoala a écrit :salut,

les tarifs sont ici à titre indicatif, (tarifs pour une concession du 92 :P )

http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=105&t=45552

ça ressemble a un problême de pont : changement de flector, et renforcement des fixations du pont par soudure.

Merci beaucoup

lanimoise

Message par lanimoise »

Donc voila j'ai mis ma petite 320i sur des chandelles la semaine dernière et résultat :

- J'ai lubrifié de nouveau ma pédale d'embrayage avec du WD40 et toujours pareil.
- Après plusieurs tests j'ai enfin vu (enfin entendu :D ) d'ou venait ce bruit de grincement, il vient de l'embrayage lui même. Je n'est donc rien pu faire sous la voiture.

Donc je pense que je suis bon pour un changement d'embrayage :(.
Ca ne me dérange pas trop pour l'instant mais j'épère que je ne vais pas avoir de gros soucis dans peu de temps :)

Sinon un truc assez bizzare, en général le matin aucun soucis avec l'embrayage, il ne grince pas trop et les vitesses se passent sans accoups.
Par contre le soir quand je la reprend, la quand je passe les vitesses on sans les accoups et on entends beaucoup plus le grincement. Bizzare bizzare.

lanimoise

Message par lanimoise »

Donc après plusieurs tests sans succès, j'ai décidé d'ammener ma voiture au garage avant de partir en vacance :). J'ai donc RDV le 24 Aout 2006.
J'ai epliqué mon soucis à un technicien et concernant le bruit de l'embrayage (Le petit grincement), il m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiété. Même si l'on change d'embrayage cela peut revenir 5000-10000 Kms plus tard.
Il m'a dit que les accoups pouvaient provenir d'une autre pièce : Un flector ou une autre pièce...
De toute facon je vous tiendrais au courant.

bmw1600cabriolet

Message par bmw1600cabriolet »

zarma a écrit :Tiens je relance ce topic car j'ai à peu près le même symptôme, mais sur une E30 325e: à l'arrêt quand j'enfonce la pédale d'embrayage pour passer la première, ça donne un à-coup à la voiture, et on entend comme un choc au train arrière. Ça fait penser à une tension libérée, comme si les roues arrières étaient toujours un peu sous l'emprise d'un couple qu'on libérerait...

Je me permets également de relancer ce sujet car jusqu'ici, je n'arrivais pas à mettre les bons mots sur ce problème.

Je cite donc la phrase de Zarma car c'est exactement le même symptôme sur ma 328i E36 Touring, le grincement de la pédale d'embrayage en plus sur la mienne, des passages de rapports pas très fluides et une pédale d'embrayage qui prend haut.

Ca me ruine un peu le plaisir de conduite évidemment :noexpression: .

Comme beaucoup, j'ai pensé à changer l'embrayage mais l'on me fait savoir que ce n'est pas forcément cette pièce qui serait en cause.

Je précise que l'auto a 138.000 km, qu'une purge du circuit a été faite, une vidange également et qu'à part ça, je n'ai pas grand chose à lui reprocher :original: .

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Image

330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

c'est des symptômes d'un embrayage qui fatigue B1600cab....   des petits à coup en première ,et une garde assez haute ,  par contre les bruits  au pont , faut vérifier son état ( flector ) ainsi que les silent- blocs ... 

à moins que ça ressemble à des  plaquettes collées , ou mâchoires , mais normalement ça ne le fait qu' une fois quand la rouille colle les plaquettes/mâchoires et que l'on part ...

a+ pat
Image

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

J'ai eu personnellement une pédale d'embrayage qui raccrochait un peu, en embrayant et en débrayant. J'ai pu régler le problème en mettant un peu de graisse blanche au bout du capuchon caoutchouc qui se trouve sur la tige du récepteur.
Tu peux essayer ça dans un 1er temps, et surtout changer ton liquide de frein et bien purger.
A+.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »