Ralentie Instable Tds

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Tiv
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Ralentie Instable Tds

Message par Tiv »

Bonjour a tous,

je vous explique mon petit probleme. J'ai une 525 tds E39 et de temps en temps le ralentie est instable. Pas au point de caler mais il est quand meme bien bas.
Je me demande si ce n'est pas la vanne EGR ???
Ou si quelqu'un a une autre idée merci de m'en faire part.

Merci A+

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DocKeR
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par DocKeR »

Salut,
qu'appelles tu instables ?
Il est trop bas et elle a tendance à s'étouffer ?
Le ralenti a des sursauts ?
Causes possibles : la pompe à injection, ou moins emmerdant : l'injecteur pilote.
Mais attendons d'autres avis ;)
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* 525i E34 - 1992


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fourbio
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par fourbio »

Ben, pour ma part,je pencherait pour une prise d air dans le circuit deGO

Peut etre l actuateur qui fait des siennes.

Est ce que le moteur ralentie un peu quand tu fait tourner le volant ?
Que la force soit avec mon 325td

turbo57
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par turbo57 »

elle est ou la vanne egr??????

Tiv
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par Tiv »

Bonjour et merci d'avoir deja repondu.

Quelques explications sur le ralenti alors. L'instabilité ne commence pas des que je demarre la voiture. C'est apres avoir roulé au moins 30min et a l'arret que je le sens. En fait l'aiguille du compte tour ne varie pas à l'oeil. Par contre c'est quand je suis assis dans la voiture que je sens le ralenti instable. Comme s'il y avait du vent dehors. J'ai l'inpression que le moteur a de la peine a le tenir.

Un peu comme les moteurs Harley. On croit qu'ils vont callés alors qu'ils sont super bien reglés...

Ce n'est pas la direction assisté vu que le ralenti est instable sans toucher le volant.
Par contre pour ce qui est de "actuateur ". Je vais rechercher ce que c'est ???
Voila pour quelques precisions.

Merci a vous...

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fourbio
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par fourbio »

Je te demandais ça parcequ en tournant le volant a l arret,le regime du moteur

devrais changer un peu,j ai eu le coup sur la mienne,et finalement,c etait l actuateur

qui deconnait.J ai changer les joints,et c etait beaucoup mieux.Pas parfait,mais beaucoup mieux

et maintenant,elle demarre bien mieux qu avant

Pour l actuateur,va sur les fiches technique du site,c est ce que j ai fait pour le faire,c est

tres bien fait ;)
Que la force soit avec mon 325td

Invité

Re: Ralentie Instable Tds

Message par Invité »

SLT

J ai le meme probleme que toi

En fait l'aiguille du compte tour ne varie pas à l'oeil.
Par contre c'est quand je suis assis dans la voiture que je sens le ralenti instable.
Comme s'il y avait du vent dehors.
J'ai l'inpression que le moteur a de la peine a le tenir.

si vous avez une solution je suis preneur
en sachant que la pompe a injection a ete
refaite et reglée.

merci d ava,ce

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fourbio
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par fourbio »

Essayez en changeant les durites de GO et les filtres,toute cette mascarade doit venir

d une prise d air du circuit de carburant
Que la force soit avec mon 325td

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davy
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par davy »

actuateur de pompe a injection a 90% B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
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fourbio
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Re: Ralentie Instable Tds

Message par fourbio »

davy a écrit :actuateur de pompe a injection a 90% B)
Je suis d accord,mais reste a savoir si il a une faiblesse,ou juste les joints a changer


Il vaut mieux bien sur ,que ce ne sois que les joints


Pour moi,en changeant les joints de l actuateur,le filtre a GO,le filtre a air et

toutes les petite durites ,il devrait il y avoir un reel mieux.

A voir...
Que la force soit avec mon 325td

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