Bonjour a tous,
je vous explique mon petit probleme. J'ai une 525 tds E39 et de temps en temps le ralentie est instable. Pas au point de caler mais il est quand meme bien bas.
Je me demande si ce n'est pas la vanne EGR ???
Ou si quelqu'un a une autre idée merci de m'en faire part.
Merci A+
Ralentie Instable Tds
- DocKeR
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Re: Ralentie Instable Tds
Salut,
qu'appelles tu instables ?
Il est trop bas et elle a tendance à s'étouffer ?
Le ralenti a des sursauts ?
Causes possibles : la pompe à injection, ou moins emmerdant : l'injecteur pilote.
Mais attendons d'autres avis
qu'appelles tu instables ?
Il est trop bas et elle a tendance à s'étouffer ?
Le ralenti a des sursauts ?
Causes possibles : la pompe à injection, ou moins emmerdant : l'injecteur pilote.
Mais attendons d'autres avis


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- fourbio
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Re: Ralentie Instable Tds
Ben, pour ma part,je pencherait pour une prise d air dans le circuit deGO
Peut etre l actuateur qui fait des siennes.
Est ce que le moteur ralentie un peu quand tu fait tourner le volant ?
Peut etre l actuateur qui fait des siennes.
Est ce que le moteur ralentie un peu quand tu fait tourner le volant ?
Que la force soit avec mon 325td
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Re: Ralentie Instable Tds
elle est ou la vanne egr??????
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Re: Ralentie Instable Tds
Bonjour et merci d'avoir deja repondu.
Quelques explications sur le ralenti alors. L'instabilité ne commence pas des que je demarre la voiture. C'est apres avoir roulé au moins 30min et a l'arret que je le sens. En fait l'aiguille du compte tour ne varie pas à l'oeil. Par contre c'est quand je suis assis dans la voiture que je sens le ralenti instable. Comme s'il y avait du vent dehors. J'ai l'inpression que le moteur a de la peine a le tenir.
Un peu comme les moteurs Harley. On croit qu'ils vont callés alors qu'ils sont super bien reglés...
Ce n'est pas la direction assisté vu que le ralenti est instable sans toucher le volant.
Par contre pour ce qui est de "actuateur ". Je vais rechercher ce que c'est ???
Voila pour quelques precisions.
Merci a vous...
Quelques explications sur le ralenti alors. L'instabilité ne commence pas des que je demarre la voiture. C'est apres avoir roulé au moins 30min et a l'arret que je le sens. En fait l'aiguille du compte tour ne varie pas à l'oeil. Par contre c'est quand je suis assis dans la voiture que je sens le ralenti instable. Comme s'il y avait du vent dehors. J'ai l'inpression que le moteur a de la peine a le tenir.
Un peu comme les moteurs Harley. On croit qu'ils vont callés alors qu'ils sont super bien reglés...
Ce n'est pas la direction assisté vu que le ralenti est instable sans toucher le volant.
Par contre pour ce qui est de "actuateur ". Je vais rechercher ce que c'est ???
Voila pour quelques precisions.
Merci a vous...
- fourbio
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Re: Ralentie Instable Tds
Je te demandais ça parcequ en tournant le volant a l arret,le regime du moteur
devrais changer un peu,j ai eu le coup sur la mienne,et finalement,c etait l actuateur
qui deconnait.J ai changer les joints,et c etait beaucoup mieux.Pas parfait,mais beaucoup mieux
et maintenant,elle demarre bien mieux qu avant
Pour l actuateur,va sur les fiches technique du site,c est ce que j ai fait pour le faire,c est
tres bien fait
devrais changer un peu,j ai eu le coup sur la mienne,et finalement,c etait l actuateur
qui deconnait.J ai changer les joints,et c etait beaucoup mieux.Pas parfait,mais beaucoup mieux
et maintenant,elle demarre bien mieux qu avant
Pour l actuateur,va sur les fiches technique du site,c est ce que j ai fait pour le faire,c est
tres bien fait

Que la force soit avec mon 325td
Re: Ralentie Instable Tds
SLT
J ai le meme probleme que toi
En fait l'aiguille du compte tour ne varie pas à l'oeil.
Par contre c'est quand je suis assis dans la voiture que je sens le ralenti instable.
Comme s'il y avait du vent dehors.
J'ai l'inpression que le moteur a de la peine a le tenir.
si vous avez une solution je suis preneur
en sachant que la pompe a injection a ete
refaite et reglée.
merci d ava,ce
J ai le meme probleme que toi
En fait l'aiguille du compte tour ne varie pas à l'oeil.
Par contre c'est quand je suis assis dans la voiture que je sens le ralenti instable.
Comme s'il y avait du vent dehors.
J'ai l'inpression que le moteur a de la peine a le tenir.
si vous avez une solution je suis preneur
en sachant que la pompe a injection a ete
refaite et reglée.
merci d ava,ce
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Re: Ralentie Instable Tds
Essayez en changeant les durites de GO et les filtres,toute cette mascarade doit venir
d une prise d air du circuit de carburant
d une prise d air du circuit de carburant
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- davy
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Re: Ralentie Instable Tds
actuateur de pompe a injection a 90% 

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Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
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- fourbio
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Re: Ralentie Instable Tds
Je suis d accord,mais reste a savoir si il a une faiblesse,ou juste les joints a changerdavy a écrit :actuateur de pompe a injection a 90%
Il vaut mieux bien sur ,que ce ne sois que les joints
Pour moi,en changeant les joints de l actuateur,le filtre a GO,le filtre a air et
toutes les petite durites ,il devrait il y avoir un reel mieux.
A voir...
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