Inspection En Concession...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
crazymac

Re: Inspection En Concession...

Message par crazymac »

Entièrement d'accord avec toi PifouBMW, une huile qui ne perdrait pas de sa qualité avec le temps, c'est du baratin commercial. En tout état de cause, ça n'empêche pas de contrôler son niveau...

Ma voiture a été entretenue chez BMW et j'ai constaté plusieurs petits problèmes... D'abord, dans certaines concessions, lors des inspections II, les vidanges boîte et pont ont un forte propension à se transformer en simple vérification... Ou pire encore, la boîte est vidangée mais l'huile n'est pas facturée (en fait elle n'est pas vidangée). Ensuite, mais peut-être que j'ai tort, j'ai trouvé bizarre que les Inspection II soit si récurrentes sur un véhicule qui parcours 25000 Km/an :ph34r: Soit les mécanos ne savaient pas remettre à zéro l'indicateur de maintenance, soit ils réinitialisaient pour que l'inspection suivante soit une II et non une I...
J'ai bien dit dans certaines concessions, parce que dans une autre ou ma voiture est passé, le sérieux était bien plus présent.

C'est vexant de payer si chère une révision pour si peu de sérieux :angry: Ayant eu un carnet d'entretien bien fourni, si je n'avais pas repris la suite de l'entretien moi même à mon achat, ma voiture aurait certainement dû passer par la case échange standard de la boîte vers 240-250 000 Km. :(

Pour te donner un exemple, sur ma voiture le forfait inspection II était en 2004 de 200€ HT. La voiture est entrée en concession à 224000 pour la-dite inspection et la facture s'est élevée à 875€ TTC. La différence vient des fournitures et de quelques "babioles" (essuie glaces, nettoyage moteur, déodorant clim) : 7,5L d'huile => 154;46€ ; 8 bougies => 138,74€...

En conclusion si ma voiture a été quand même bien préservée par son entretien, je trouve que ça s'est fait à un prix beaucoup trop élevé. Assurer ton entretien toi même n'est pas forcément évident car si tu sais changer tes bougies seuls, tu ne détecteras pas forcément un problème naissant. De plus lors de la revente de ta voiture, tu n'auras pas le carnet BMW. En revanche, ce que tu peux faire, c'est te documenter au maximum sur ce qui peut et doit être fait sur ta voiture d'après son kilométrage, ce que comprend exactement les forfait inspection et bien éplucher ensuite ta facture.

note : à une inspection II, les courroies de clim et d'accessoires doivent être changées. Si ta voiture n'a pas 150-200000 Km, la vidange de la boîte et du pont n'est pas nécessaire. De même, il faut songer à vidanger liquides de frein et de refroidissement tous les deux-trois ans (je ne sais pas si tu as l'horloge au tdb), gage de longévité des organes en contact avec ces fluides (pompe à eau, joint de culasse, radiateur, maître cylindre de frein, étriers...)

Bon courage à toi :)

NewEra

Message par NewEra »

En fait, ma voiture a 130MKm. Je voulais faire une Inspection 2 pour vidanger la boite de vitesse car elle "accroche" lorsque je passe la première. J'ai lu quelque part (certainement sur ce forum :D ) que c'est un défaut recurrent sur certaines E46... ;) mais je me disait que peut-être cela resoudrais le "petit" probleme.

En ce qui concerne l'entretien par soi-même, je suis tout à fait pour! :rolleyes: d'ailleurs sur ma précedente voiture, je le faisais moi-même (enfin, juste certains trucs... ;) ). Ce qui m'embête c'est le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein et que je n'ai jamais fait...mais j'imagine qu'en cherchant un peu, on peut trouver ça ici comme dab!! :thup:

Bon, ben je vais me tater jusqu'au jour J dans 1450km d'après l'ODB... :wacko:

A+!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

kharn

Message par kharn »

Le prix depend des concessions. Et le prix annoncé c'est sans le prix des pieces (huiles par exemple)

D'autre part l'huile de boite et pont c'est plutot de la 80W90 :rolleyes:
Et l'huile a vie, c'est de la foutaise il faut la changer, surtout que c'est pas compliqué.

Pour ceux qui se posent des questions concernant la complexité d'une inspection 2 allez voir ici, oh miracle, tout est expliqué :D

Compter 200 € pour une inspection 2 faite vous meme avec des pieces de qualité superieure (bougies, huiles, etc), les boissons sont pas comprises :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Pour l'huile boite et pont je suppose que l'on peux ausi mettre de la 75w90 100% synthèse genre
motul gear 300 ?

Comme j'en ai en stock je me posais la question pour mon futur 330d?
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

kharn

Message par kharn »

E46Kiffeur a écrit :Pour l'huile boite et pont je suppose que l'on peux ausi mettre de la 75w90 100% synthèse genre
motul gear 300 ?

Ca va aussi oui, sauf si tu as un pont autobloquant.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

crazymac

Message par crazymac »

Sur ma 530, je n'ai pas d'autobloquant mais un ASC+T et BMW préconise de la 75W140... Certainement à cause de la montée en température potentielle du pont.

OO7

Message par OO7 »

E46Kiffeur a écrit :Pour l'huile boite et pont je suppose que l'on peux ausi mettre de la 75w90 100% synthèse genre
motul gear 300 ?

Salut,

Faites gaffe les gars pas surtout pas de 80W90 dans la boite si vous possédez une E36, E46...elles se nourrissent exclusivement d'huile pour DA norme ATF IID...Vérifiez avant !!

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

NewEra

Message par NewEra »

Salut! :D

Bon, ben finalement, comme j'étais :( en vacances et que j'avais du temps j'ai commencé à faire quelques trucs moi-même:

Filtre Huile = 10eur (le joint de bouchon de vidange est inclu dedans :thup: )
Huile 6l CASTROL 5W40 = 38eur (Je dirait qu'il y a 3,5l dans ce 4cyl. :huh: ; la clé c'est du 17)
Filtre à air (tout petit!!) = 19eur
Remplacement du liquide de refroidissement (par NORAUTO) = 63eur
Remplacement du liquide de frein (pas fait encore mais bientot) = 33eur
Bougies (pas fait)
Vidange boite et pont (chez NORAUTO, il est ecrit "ne pas changer") = j'ai mis un additif (environ 20 eur) dans la boite mais ça n'a rien changé...
Lavage en profondeur moi-même (cela permet de voir les rayures :angry: et donc de mettre un coup de stylo)

Voilà, sinon, j'ai eu la surprise que la courroie d'alternateur soit HS :( . Je change aussi la courroie de clim (même main d'oeuvre) = env 100eur.

Tant pis pour l'entretien chez BM :frust: même si il n'y a pas une énorme différence.

A+!

:attention: PS: J'ai remis aussi l'indicateur de maintenance à zéro (avec les fils car avec le bouton interieur je n'y suis pas arrivé) et maintenant il m'indique que mon prochain OIL SERVICE est dans 25000Km!!! :blink: c'est beaucoup non?? Est-ce normal?? :wacko:
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »