Ma voiture a été entretenue chez BMW et j'ai constaté plusieurs petits problèmes... D'abord, dans certaines concessions, lors des inspections II, les vidanges boîte et pont ont un forte propension à se transformer en simple vérification... Ou pire encore, la boîte est vidangée mais l'huile n'est pas facturée (en fait elle n'est pas vidangée). Ensuite, mais peut-être que j'ai tort, j'ai trouvé bizarre que les Inspection II soit si récurrentes sur un véhicule qui parcours 25000 Km/an

J'ai bien dit dans certaines concessions, parce que dans une autre ou ma voiture est passé, le sérieux était bien plus présent.
C'est vexant de payer si chère une révision pour si peu de sérieux

Pour te donner un exemple, sur ma voiture le forfait inspection II était en 2004 de 200€ HT. La voiture est entrée en concession à 224000 pour la-dite inspection et la facture s'est élevée à 875€ TTC. La différence vient des fournitures et de quelques "babioles" (essuie glaces, nettoyage moteur, déodorant clim) : 7,5L d'huile => 154;46€ ; 8 bougies => 138,74€...
En conclusion si ma voiture a été quand même bien préservée par son entretien, je trouve que ça s'est fait à un prix beaucoup trop élevé. Assurer ton entretien toi même n'est pas forcément évident car si tu sais changer tes bougies seuls, tu ne détecteras pas forcément un problème naissant. De plus lors de la revente de ta voiture, tu n'auras pas le carnet BMW. En revanche, ce que tu peux faire, c'est te documenter au maximum sur ce qui peut et doit être fait sur ta voiture d'après son kilométrage, ce que comprend exactement les forfait inspection et bien éplucher ensuite ta facture.
note : à une inspection II, les courroies de clim et d'accessoires doivent être changées. Si ta voiture n'a pas 150-200000 Km, la vidange de la boîte et du pont n'est pas nécessaire. De même, il faut songer à vidanger liquides de frein et de refroidissement tous les deux-trois ans (je ne sais pas si tu as l'horloge au tdb), gage de longévité des organes en contact avec ces fluides (pompe à eau, joint de culasse, radiateur, maître cylindre de frein, étriers...)
Bon courage à toi