Joint De Cucu Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
STEVE

Re: Joint De Cucu Ou Pas ?

Message par STEVE »

mic71 a écrit :voila aujourd'hui j'ai reçu la pompe a eau et le carlostat donc j'ai remonter tout ça ,au passage je ne penser pas que ce soit si simple ,donc une fois finis je vais faire un tour je suis rester en ville ces là que les voitures on des grandes chances de chauffer et l'aiguille de température na pas dépacer midi pour temps j'ai fait ce qu'il fallait pour que sa chauffe plusieurs feux bien long et tout donc je me rentre tout fier d'avoire plus de pb de chauffe :D et une fois arriver je suis redescendu de mon nuage j'ouvre le capot et une forte odeur de bruler ,les durites un peu dur a mon gout et j'ai ouvert la vise de purge et l'eau qui en ai sortis était brulante (peut etre normale je me suis jamais amuser a ouvrie la purge sur une voiture qui venait de rouler ) toujours pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau et le chauffage chauffe trés bien donc je pense avoire un sérieux pb ,si quelqu'un a une idée sa serait cool .
ps :s'est possible ou pas que la temperature sur le tdb ne fonctionne pas et qu'elle n'aile pas plus loin que midi (je pense cela peut probable car avant elle ne ce gener pas pour monter dans le rouge )
help ME
salut
j ai eu le meme probleme que toi sur un 528 i apres changement de la pompe
l eau giclait brulante du radia et de la vis de purge
c etait tout simplement une mauvaise purge et apres plus de probleme
leve le nez de ta voiture remplit de ldr a froid jusqu a ce que la purge degueule
mets en route chauffage a fond et attends qu un filet de ldr sorte par la vis de purge
referme la vis de purge
roule et fais l appoint de ldr le lendemain a froid biensur
bon courage

mic71

Message par mic71 »

¨STEVE528 a écrit :salut
j ai eu le meme probleme que toi sur un 528 i apres changement de la pompe
l eau giclait brulante du radia et de la vis de purge
c etait tout simplement une mauvaise purge et apres plus de probleme
leve le nez de ta voiture remplit de ldr a froid jusqu a ce que la purge degueule
mets en route chauffage a fond et attends qu un filet de ldr sorte par la vis de purge
referme la vis de purge
roule et fais l appoint de ldr le lendemain a froid biensur
bon courage

Deja merci de la reponse rapide ,tu crois que ce n'est qu'un pb de purge ,pouirquoi elle sent le cramer comme cela a cause d'une éventuelle bule d'air ,quand tu as eu le pb sur ta voiture l'aiguille restera midi aussi ou pas?

mic71

Message par mic71 »

alors sa inspire personne :huh:

STEVE

Message par STEVE »

mic71 a écrit :alors sa inspire personne :huh:
salut
effectivement l aiguille restait au milieu sans probleme de chauffe
mais quand j ai ouvert ma vis de purge de vapeur et du ldr est sorti sous pression preuve et ai eu peur que ce soit le joint de cucu
mais une nouvelle purge et depuis plus aucun probleme
par contre ai changé mon radia aussi car il etait bouché

mic71

Message par mic71 »

Bein je viens de ramener la voiture chez moi et l'aiguille na toujours pas bouger du milieu mais toujours cette odeur de chaud un peu moins importante qu'hier ,mais toujours là ,j'ai effectuer une nouvelle purge comme conseiler ,je n'est pas ouvert un nouvelle fois la purge en arrivant mais a mon avis si sa aurais été le cas sa aurait encore fait comme hier, le moteur et toujours trés chaud aprés une heure et demi d'arret ,normalemnt s le joint de cucu était hs l'aiguille de chauffe devrait monter dans le rouge ?

Quelle q'un a une idée d'une éventuelle casse ,bielle ou autre ? :wacko:

iceman70

Message par iceman70 »

bon ecoute ce que te disent les collegues ;)

la purge tu peux la faire autrement ;) tu mets a niveau ton bocal et tu fermes le bouchon
ensuite tu demarres ta voiture jusqu'a enclenchement du ou des ventilos (je connais pas le systeme bmw mais ca doit etre pareil que les autres ;)) la ton niveau va descendre => ouveerture du calorstat et passage par le grand circuit ;) => tu attends qu'il s'arrete de descendre et tu coupes le moteur et appoint

pour ton probleme d'odeur de chaud => tu n'aurais pas du liquide de refroidissement sur une partie de l'echappement (collecteur) ou sur un endroit bien chaud du moteur ? car ca sent le cramé longtemps dans ce cas
la solution est de nettoyer les parties ou le liquide a coulé ;)

voila essayes ca => je vais suivre ton topic pour voir la suite ;)

mic71

Message par mic71 »

je vais nettoyer tout ça et refaire une purge ,mais est ce normale qu'aprés une heure et demi d'arret en puisse limite pas mettre la main sur le moteur :blink:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tout dépend de la température extérieure !!

si ton aiguille de température après une heure d'arrêt , indique que le moteur a refroidi , tout baigne !

pour ton odeur de brûlé, le ldr a une odeur particulière " qui pique un peu le nez" normalement quand tu fait une purge , tu en colle un peu partout :( :angry: ( d'où des odeurs).....

pour l'eventualité d'avoir cassé une bielle où autre , je pense que tu l'entendrais :D ;)

une autre chose ! ton visco fonctionne bien ????

a+ pat
Image

mic71

Message par mic71 »

bon j'ai refait une purge avec tu liquide de refroidisement de bonne qualité ,pour faire l'essai j'avais mis du premier prix au cas ou tout soit a refaire donc la toujours la meme j'ai fait tourner la voiture pendant 45 minutes sur places donc l'aiguille na pas dépacer midi par contre aprés une heure d'arret elle été topujours au premier quart, donc je vais essayer de rouler comme cela quelques jours et je verrais bien.

De toutes façon si le joint de cucu était mort l'aiguille de chauffe montrer encore dans le rouge meme avec une pompe a eau neuve ?

Je pense que le visco et mort car meme quand la voiture et chaude on l'arrete a la main sans pb (avec un gant bien sur :P )

iceman70

Message par iceman70 »

arretes de trouver ce qu'il n'y a pas ,;)

c'est normal que ton moteur soit encore chaud apres 1 heure en été ;)
nettoyes ton moteur et roule => elle a plus rien ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »