M3 E30 Motorisée M106

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323i »

323ie21turbo a écrit :bref on se prepare activement pour issoire :D
J'allais l'dire :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

;) Bonjour,


Super boulot !


Alors, quelques questions, pour déterminer la masse de métal à enlever, tu as sûrement tenu compte de l'alliage ? Ou en as tu trouvé les caractéristiques ? Pour vérifire la modifiaction, as-tu fait le relevé des volumes de chambres et recalculé le rapport volumétrique ?


Sinon travail propre, :attention: tu travailles sur un bureau lol ! :D :ph34r:


Pourquoi du gris au fait, il est de quelle couleur le bloc à l'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Thomas Olivaux »

Trop bien :)

Merci pour ces photos ;) C'est marrant par rapport à l'an dernier de voir le nombre de gens qui préparent une , auto pour Issoire hihi. Mais comme dirait notre cher R2087, attention, ça n'est pas une compétition !

Bon boulot en tout cas, vivement qu'il pète ce moulin :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par r2087 »

Oui, qu'il pète, mais dans le bon sens, qu'il fonctionne quoi :ph34r: :D

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Thomas Olivaux a écrit :Trop bien :)

Merci pour ces photos ;) C'est marrant par rapport à l'an dernier de voir le nombre de gens qui préparent une , auto pour Issoire hihi. Mais comme dirait notre cher R2087, attention, ça n'est pas une compétition !

Bon boulot en tout cas, vivement qu'il pète ce moulin :)

++

Tom

la voiture n'est pas preparée specialement pour issoire mais je souhaite quand meme quelle soit prete avant


ça y est! il a pèté cette semaine. démarrage au quart de tour. un petit reglage du ralenti s'impose mais bon c'est un 3l5 avec pistons usinés et gestion de 3l2 donc faut peut erte pas s'attendre à un super ralenti...
le reglege de l'avance et de l'injection favorisera autre chose :P


question carrosserie, la baie de pare-brise a été changée hier, les entree sont peintes. lundi ou mardi je remonte le tableau de bord. La peinture devrait etre fini en fin de semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

ça y est elle est remontéé. elle est toute belle maintenant avec ça peinture neuve :rolleyes:

premier tours de roue cet apres midi.

on a un probleme. a partir de 2000/2200 tr/mn le moteur met des a-coups (un peu comme avec une tete d'allumeur pleine d'eau).

La tete est neuve (mais on la nettoyée) on a mis une autre bobine d'allumage mais rien. tout cela sent la petite panne a la c** qui va nous faire chercher un bon moment. :attention: :wacko:

a part cela tout semble oK, pression d'huile, température d'eau.

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323i »

Youhouuuuuuuu moins d'un mois avant Issoire, faut mettre les bouchées doubles! :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

bon elle "roule" :D

il y a quand un soucis :huh:

le moteur tourne tres bien jusqu'à 2000tr. apres il met de serieux a-coups puis il se met a remarcher apres 3500tr.

A priori c'est un soucis au niveau des ressorts de l'avance centrifuge ou niveau de la capsule à depression.

Il faudrais que je trouve un diagramme de l'avance pour bien faire.

dans tous les cas un demontage complet de l'allumeur s'annonce pour demain. :ph34r:

Ah oui j'avais oublié, j'ai le démarreur qui m'a laché hier. Au remontage du moteur je m'étais dis que je ne voudrais le changer et bien maintenat je sais pourquoi :wacko: J'ai pris le plus beau et pas rouillé mais on le dis bien il ne faut pas de fier au apparences..... :attention: :attention:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par manuz1 »

salut,
regarde si tu t'ai pas trompé de dépression, j'ai eu la meme chose sur le moteur que je refait.
On va la voir à issoire alors :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

manuz1 a écrit :salut,
regarde si tu t'ai pas trompé de dépression, j'ai eu la meme chose sur le moteur que je refait.
On va la voir à issoire alors :D
a+

normalement j'ai pas pu me tromper car les tuyaux sont de longueurs differentes mais je vais quand meme verifier.

J'ai encore pas mal de choses a faire: monter les gros freins, monter un radiateur neuf, déplacer le vase d'expension, monter le regulateur de pression d'essence,....mais elle sera à issoire :attention: :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités