Merci de votre aide les gars
Je crois que j'ai identifié le problème... Il y a 6 mois j'avais ouvert le bocal de DA et ça sentait bon la Dexron. J'avais regardé les factures de la voiture et lors du changement des amortisseurs AR j'avais vu facturé la vidange du circuit et quelque L de CHF 11S. Naïf que je suis, je m'étais dit que je devais sûrment m'être trompé dans la reconnaissance de la Dexron et que BMW n'avait pas pu facturer du Pentosin et remplir de Dexron

Donc à mon avis, il ne faut pas chercher plus loin que ça.
D'après ce que j'ai lu mes sphères sont encore bonnes, ouf

La pompe a l'air de pomper encore

Pour le moment tout va bien alors.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai remarqué après avoir conduit ma 525TD que la direction de la 530 est infiniment plus lourde. Avec des pneus neufs ça s'arrange un peu mais ça n'est pas le Pérou non plus. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport à votre avis ?
J'ai pas de LHM+ sous la main et le dimanche je vais avoir du mal à en trouver

Ma voiture va rester dans le Cantal cette semaine je crois et je prendrai la voiture de ma femme pour aller à Tours. Le week-end prochain je ferai la vidange du circuit.
Edit : apparemment cette huile rouge serait dans le circuit depuis les 178000 Km de la voiture...
edit 2 : après vérification j'avais bel et bien raison de faire confiance à BMW (pour une fois...), il y a bien une huile de couleur brun ocre dans mon réservoir.