Salut,
Je vais surement me commander un collecteur inox, et je me demandais si ça pouvais intéresser du monde pour savoir si j'en prend plusieurs. On ne parle pas de prix pour le moment, juste savoir si certains d'entre vous sont à la recherche de ce genre matériel ?
Ca sera pour e36 6 cylindres.
Voilà @+, désolé les modos si je ne suis pas dans la bonne section, mais je pense être au bon endroit ?
Collecteur Inox E36 6 Cylindres
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
salut,
moi aussi je souhaite en acheter un mais ce serait du supersprint obligatoirement car j'ai déjà l'intermédiaire et le silencieux arrière de la mêmemarque ...
Est-ce ton cas ou souhaites-tu du "sur mesure"?
@+
moi aussi je souhaite en acheter un mais ce serait du supersprint obligatoirement car j'ai déjà l'intermédiaire et le silencieux arrière de la mêmemarque ...
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mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
Salut,
dans tous les cas, ça ne sera pas des grosses marques, mais ça sera quand même de la qualité comme produit.
J'ai cherché un peu et je pense que ça tournera autour des 300 euros pour info. Bon c'est sur, ça viendras pas de france et c'est surtout ça que me pousse à proposer ça. Car en effet, beaucoup de gens ont peur de commander à l'étranger (Je suis sans cesse en train de commander des pièces de 200sx pour mon pote). Moi je me chargerai d'en commander plusieurs et je prendrais ma petite comission bien sur
Alors voilà, est ce qu'un collecteur inox pour environ 300 euros ça intéresserai du monde ? (Pour e36 6 cylindres).
dans tous les cas, ça ne sera pas des grosses marques, mais ça sera quand même de la qualité comme produit.
J'ai cherché un peu et je pense que ça tournera autour des 300 euros pour info. Bon c'est sur, ça viendras pas de france et c'est surtout ça que me pousse à proposer ça. Car en effet, beaucoup de gens ont peur de commander à l'étranger (Je suis sans cesse en train de commander des pièces de 200sx pour mon pote). Moi je me chargerai d'en commander plusieurs et je prendrais ma petite comission bien sur

Alors voilà, est ce qu'un collecteur inox pour environ 300 euros ça intéresserai du monde ? (Pour e36 6 cylindres).
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
salut
juste une petite question.
faut il changer ou modifier le boitier electronique
merci
j'ai une E36 320I
juste une petite question.
faut il changer ou modifier le boitier electronique
merci
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
Salut,nico a écrit :salut
juste une petite question.
faut il changer ou modifier le boitier electronique
merci
j'ai une E36 320I
Non, il ne faut pas changer de boitier électronique, il faut juste monter le collecteur et ils disent que ça apporte environ 20 chevaux, mais bon, il faut pas se faire de fausses idées non plus.
Moi perso je pense qu'on pourra sentir la différence, mais ça ne va pas devenir une voiture de course

Après, si tu fais faire une reprog (Je dis bien reprog, pas boitier à remplacer genre power system) ils vont peut être exploiter au max les caractéristiques du collecteur.
Voilà ce que je peux en dire
Moi aussi c'est pour une e36 320i, mais ce collecteur va sur toutes les e36 6 cylindres essence

@+
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
salut;
en mettant un collecteur inox seul le gain sera infime, quasi imperceptible... pour du gain il faut la ligne complête et l'admission retravaillée : une ligne inox permet un meilleur écoulement des gaz, mais encore faut il qu'il y en ai plus qui soit admis...
Et dans ce cas, la cartographie d'origine peu se trouver inadaptée donc il faut la refaire en fonction des nouvelles caractéristiques du moteur...
Sinon une ligne inox seule c'est la garantie d'un son plus "sport" et surtout de na jamais avoir de rouille.
Ciao
en mettant un collecteur inox seul le gain sera infime, quasi imperceptible... pour du gain il faut la ligne complête et l'admission retravaillée : une ligne inox permet un meilleur écoulement des gaz, mais encore faut il qu'il y en ai plus qui soit admis...
Et dans ce cas, la cartographie d'origine peu se trouver inadaptée donc il faut la refaire en fonction des nouvelles caractéristiques du moteur...
Sinon une ligne inox seule c'est la garantie d'un son plus "sport" et surtout de na jamais avoir de rouille.
Ciao
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
Un collecteur pour M535i E28 (moteur M30 de 3.5L), c'est aussi possible ? 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
Oui, mais je pense quand même qu'un collecteur seul doit apporter un léger gain, mais comme je le disais tout à l'heure une reprog va mieux gérer tout ça.neekoala a écrit :salut;
en mettant un collecteur inox seul le gain sera infime, quasi imperceptible... pour du gain il faut la ligne complête et l'admission retravaillée : une ligne inox permet un meilleur écoulement des gaz, mais encore faut il qu'il y en ai plus qui soit admis...
Et dans ce cas, la cartographie d'origine peu se trouver inadaptée donc il faut la refaire en fonction des nouvelles caractéristiques du moteur...
Sinon une ligne inox seule c'est la garantie d'un son plus "sport" et surtout de na jamais avoir de rouille.
Ciao
En gros c'est pas obligé de changer la cartographie, mais ça apportera un plus c'est sur.
Ah désolé, je sais pas ou trouver ça lolénix a écrit :Un collecteur pour M535i E28 (moteur M30 de 3.5L), c'est aussi possible ?
- max93
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
avec un collecteur inox tu gagne un peu plus de souplesse
mais le vrai gains (10/12cvenviron) c'est =colecteur+decata de meme marque (si possible) ,)
par contre une reprog n'est pas obligatoire

mais le vrai gains (10/12cvenviron) c'est =colecteur+decata de meme marque (si possible) ,)
par contre une reprog n'est pas obligatoire

- ber
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Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres
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