Collecteur Inox E36 6 Cylindres

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
devilato

Collecteur Inox E36 6 Cylindres

Message par devilato »

Salut,

Je vais surement me commander un collecteur inox, et je me demandais si ça pouvais intéresser du monde pour savoir si j'en prend plusieurs. On ne parle pas de prix pour le moment, juste savoir si certains d'entre vous sont à la recherche de ce genre matériel ?

Ca sera pour e36 6 cylindres.

Voilà @+, désolé les modos si je ne suis pas dans la bonne section, mais je pense être au bon endroit ?

mathieu34

Re: Collecteur Inox E36 6 Cylindres

Message par mathieu34 »

salut,

moi aussi je souhaite en acheter un mais ce serait du supersprint obligatoirement car j'ai déjà l'intermédiaire et le silencieux arrière de la mêmemarque ...
Est-ce ton cas ou souhaites-tu du "sur mesure"?

@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

devilato

Message par devilato »

Salut,

dans tous les cas, ça ne sera pas des grosses marques, mais ça sera quand même de la qualité comme produit.

J'ai cherché un peu et je pense que ça tournera autour des 300 euros pour info. Bon c'est sur, ça viendras pas de france et c'est surtout ça que me pousse à proposer ça. Car en effet, beaucoup de gens ont peur de commander à l'étranger (Je suis sans cesse en train de commander des pièces de 200sx pour mon pote). Moi je me chargerai d'en commander plusieurs et je prendrais ma petite comission bien sur :P

Alors voilà, est ce qu'un collecteur inox pour environ 300 euros ça intéresserai du monde ? (Pour e36 6 cylindres).

nicotiph

Message par nicotiph »

salut
juste une petite question.
faut il changer ou modifier le boitier electronique
merci
j'ai une E36 320I

devilato

Message par devilato »

nico a écrit :salut
juste une petite question.
faut il changer ou modifier le boitier electronique
merci
j'ai une E36 320I
Salut,

Non, il ne faut pas changer de boitier électronique, il faut juste monter le collecteur et ils disent que ça apporte environ 20 chevaux, mais bon, il faut pas se faire de fausses idées non plus.

Moi perso je pense qu'on pourra sentir la différence, mais ça ne va pas devenir une voiture de course :D

Après, si tu fais faire une reprog (Je dis bien reprog, pas boitier à remplacer genre power system) ils vont peut être exploiter au max les caractéristiques du collecteur.

Voilà ce que je peux en dire

Moi aussi c'est pour une e36 320i, mais ce collecteur va sur toutes les e36 6 cylindres essence :rolleyes: .

@+

neekoala

Message par neekoala »

salut;

en mettant un collecteur inox seul le gain sera infime, quasi imperceptible... pour du gain il faut la ligne complête et l'admission retravaillée : une ligne inox permet un meilleur écoulement des gaz, mais encore faut il qu'il y en ai plus qui soit admis...
Et dans ce cas, la cartographie d'origine peu se trouver inadaptée donc il faut la refaire en fonction des nouvelles caractéristiques du moteur...

Sinon une ligne inox seule c'est la garantie d'un son plus "sport" et surtout de na jamais avoir de rouille.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

énix

Message par énix »

Un collecteur pour M535i E28 (moteur M30 de 3.5L), c'est aussi possible ? :ph34r:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

devilato

Message par devilato »

neekoala a écrit :salut;

en mettant un collecteur inox seul le gain sera infime, quasi imperceptible... pour du gain il faut la ligne complête et l'admission retravaillée : une ligne inox permet un meilleur écoulement des gaz, mais encore faut il qu'il y en ai plus qui soit admis...
Et dans ce cas, la cartographie d'origine peu se trouver inadaptée donc il faut la refaire en fonction des nouvelles caractéristiques du moteur...

Sinon une ligne inox seule c'est la garantie d'un son plus "sport" et surtout de na jamais avoir de rouille.

Ciao
Oui, mais je pense quand même qu'un collecteur seul doit apporter un léger gain, mais comme je le disais tout à l'heure une reprog va mieux gérer tout ça.

En gros c'est pas obligé de changer la cartographie, mais ça apportera un plus c'est sur.

énix a écrit :Un collecteur pour M535i E28 (moteur M30 de 3.5L), c'est aussi possible ? :ph34r:
Ah désolé, je sais pas ou trouver ça lol

max93

Message par max93 »

avec un collecteur inox tu gagne un peu plus de souplesse ;)
mais le vrai gains (10/12cvenviron) c'est =colecteur+decata de meme marque (si possible) ,)

par contre une reprog n'est pas obligatoire ;)
Image

ber

Message par ber »

Image

pour e36 - e34 -e39 :)

a 280€ il été en promo quand j'ai pris la photos , mais sinon le prix est de 330€.
B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »