Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
evildark

Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d

Message par evildark »

STi Prodrive a écrit :oui c'est vrai PEUGEOT ne veut rien entendre??? <_< <_< :blink:
tu devrait les menacer de prendre un avocat.

goodboy

Message par goodboy »

Salut,

Ce matin sur la route dès que je passais au dessus de 2000 tr/min je commençais à entendre un espèce de souffle venant du compartiment moteur, je dirais même coté conducteur.
En ouvrant le capot j’ai vu ça, « éclaboussures » noirâtre comme de l’huile :blink: :

Image

Pensez vous que c’est le problème du collecteur d’admission (la grosse pièce noire) qui est fêlé ?
Peux on rouler comme cela en attendant de prendre RDV chez BM, ou de le changer soit même ??

Merci pour vos réponses !

stef29

Message par stef29 »

goodboy a écrit :Salut,

Ce matin sur la route dès que je passais au dessus de 2000 tr/min je commençais à entendre un espèce de souffle venant du compartiment moteur, je dirais même coté conducteur.
En ouvrant le capot j’ai vu ça, « éclaboussures » noirâtre comme de l’huile :blink: :

Image
Pensez vous que c’est le problème du collecteur d’admission (la grosse pièce noire) qui est fêlé ?
Peux on rouler comme cela en attendant de prendre RDV chez BM, ou de le changer soit même ??

Merci pour vos réponses !
Oui c'est bien ton admission qui est félée, c'était au même endroit pour moi
il y a un capteur de pression sur l'admission donc s'il y a une perte est ce que le turbo ne va pas envoyé plus pour comblé cette perte ???
Pour le remplacement a toi de voir si tu peux le faire toi même, l'admission est a 450€ chez bm sans la pose

goodboy

Message par goodboy »

stef29 a écrit :Oui c'est bien ton admission qui est félée, c'était au même endroit pour moi
il y a un capteur de pression sur l'admission donc s'il y a une perte est ce que le turbo ne va pas envoyé plus pour comblé cette perte ???
Pour le remplacement a toi de voir si tu peux le faire toi même, l'admission est a 450€ chez bm sans la pose
Ben mince alors, j'ai 92Mkms et cette pièce est déja H.S :frust:
En plus niveau tarif c'est pas :ckdo:
Bon ben merci pour ton avis éclairé stef29 :thup: , dis moi tu as tous les pb fréquents sur ta 330d, je me rappelle d'un post ou tu disais aussi avoir eu le pb des triangles AV..... il y a encore d'autres surprises ?

Ps : pour le turbo je sais pas trop si il tourne plus vite, mais dès 2000tr/min on entend un beau pschiiiiiiiiiiiiiiiit et plus de pêche :(

ocean115

Message par ocean115 »

Goodboy, où on voit sur ta photo que c'est félé ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

goodboy

Message par goodboy »

ocean115 a écrit :Goodboy, où on voit sur ta photo que c'est félé ?????
Salut,

En fait on ne voit pas à l'oeil nu que c'est fêlé, ça doit se situer au niveau de la soudure (plastique/plastique) de la pièce.

Moteur au ralenti -> rien.
Si on roule, je suppose que la pression dans la pièce augment -> fuite, il y a des projections semblant bien provenir de cette maudite soudure.

stef29

Message par stef29 »

goodboy a écrit :Ben mince alors, j'ai 92Mkms et cette pièce est déja H.S :frust:
En plus niveau tarif c'est pas :ckdo:
Bon ben merci pour ton avis éclairé stef29 :thup: , dis moi tu as tous les pb fréquents sur ta 330d, je me rappelle d'un post ou tu disais aussi avoir eu le pb des triangles AV..... il y a encore d'autres surprises ?

Ps : pour le turbo je sais pas trop si il tourne plus vite, mais dès 2000tr/min on entend un beau pschiiiiiiiiiiiiiiiit et plus de pêche :(
Non c'est les seuls problèmes que j'ai eu ( débitmetre et turbo sont d'origine :D ) mais j'en aurai plus j'ai vendu ma 330 :P
ocean115 a écrit :Goodboy, où on voit sur ta photo que c'est félé ?????
t'inquiète pas ocean quand ca arrivera sur la tienne tu le sauras rapidement ( plus de puissance et bruit de moteur qui change et fuite d'huile dans le coin de l'admission)

ocean115

Message par ocean115 »

ya pas de raison que ça arrive à tout le monde ce pb.....?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

stef29

Message par stef29 »

ocean115 a écrit :ya pas de raison que ça arrive à tout le monde ce pb.....?
Non c'est comme les turbo des laguna 2 qui lachent, y en a que 3% mais tout le monde en parle :D

bullit

Message par bullit »

Fait peut etre le tour des casses de voitures pour cette piece...450 euros c'est quand meme de l'arnaque pour cette piece en plastique...

La piece est commune avec les 530 d et peut etre les 730 d....ça elargis ton champs d'action...

Pour la changer c'est tres facile...

jette un oeil au topo "vanne EGR..nettoyage" tu y trouvera des infos...

si tu ne trouve rien je peux t'envoyer des photos...c'est une opération que j'ai fais plusieurs fois....

bonne chance...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »