tu devrait les menacer de prendre un avocat.STi Prodrive a écrit :oui c'est vrai PEUGEOT ne veut rien entendre???![]()
![]()
Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
- evildark
Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
-
Salut,
Ce matin sur la route dès que je passais au dessus de 2000 tr/min je commençais à entendre un espèce de souffle venant du compartiment moteur, je dirais même coté conducteur.
En ouvrant le capot j’ai vu ça, « éclaboussures » noirâtre comme de l’huile
:

Pensez vous que c’est le problème du collecteur d’admission (la grosse pièce noire) qui est fêlé ?
Peux on rouler comme cela en attendant de prendre RDV chez BM, ou de le changer soit même ??
Merci pour vos réponses !
Ce matin sur la route dès que je passais au dessus de 2000 tr/min je commençais à entendre un espèce de souffle venant du compartiment moteur, je dirais même coté conducteur.
En ouvrant le capot j’ai vu ça, « éclaboussures » noirâtre comme de l’huile

Pensez vous que c’est le problème du collecteur d’admission (la grosse pièce noire) qui est fêlé ?
Peux on rouler comme cela en attendant de prendre RDV chez BM, ou de le changer soit même ??
- stef29
Oui c'est bien ton admission qui est félée, c'était au même endroit pour moigoodboy a écrit :Salut,
En ouvrant le capot j’ai vu ça, « éclaboussures » noirâtre comme de l’huile:
il y a un capteur de pression sur l'admission donc s'il y a une perte est ce que le turbo ne va pas envoyé plus pour comblé cette perte ???
Pour le remplacement a toi de voir si tu peux le faire toi même, l'admission est a 450€ chez bm sans la pose
-
Ben mince alors, j'ai 92Mkms et cette pièce est déja H.Sstef29 a écrit :Oui c'est bien ton admission qui est félée, c'était au même endroit pour moi
il y a un capteur de pression sur l'admission donc s'il y a une perte est ce que le turbo ne va pas envoyé plus pour comblé cette perte ???
Pour le remplacement a toi de voir si tu peux le faire toi même, l'admission est a 450€ chez bm sans la pose

En plus niveau tarif c'est pas

Bon ben merci pour ton avis éclairé stef29

Ps : pour le turbo je sais pas trop si il tourne plus vite, mais dès 2000tr/min on entend un beau pschiiiiiiiiiiiiiiiit et plus de pêche

- ocean115
Goodboy, où on voit sur ta photo que c'est félé ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
Salut,ocean115 a écrit :Goodboy, où on voit sur ta photo que c'est félé ?????
En fait on ne voit pas à l'oeil nu que c'est fêlé, ça doit se situer au niveau de la soudure (plastique/plastique) de la pièce.
Moteur au ralenti -> rien.
Si on roule, je suppose que la pression dans la pièce augment -> fuite, il y a des projections semblant bien provenir de cette maudite soudure.
- stef29
Non c'est les seuls problèmes que j'ai eu ( débitmetre et turbo sont d'originegoodboy a écrit :Ben mince alors, j'ai 92Mkms et cette pièce est déja H.S![]()
En plus niveau tarif c'est pas![]()
Bon ben merci pour ton avis éclairé stef29, dis moi tu as tous les pb fréquents sur ta 330d, je me rappelle d'un post ou tu disais aussi avoir eu le pb des triangles AV..... il y a encore d'autres surprises ?
Ps : pour le turbo je sais pas trop si il tourne plus vite, mais dès 2000tr/min on entend un beau pschiiiiiiiiiiiiiiiit et plus de pêche

t'inquiète pas ocean quand ca arrivera sur la tienne tu le sauras rapidement ( plus de puissance et bruit de moteur qui change et fuite d'huile dans le coin de l'admission)ocean115 a écrit :Goodboy, où on voit sur ta photo que c'est félé ?????
- ocean115
ya pas de raison que ça arrive à tout le monde ce pb.....?
F31 330d M Performance
- stef29
Non c'est comme les turbo des laguna 2 qui lachent, y en a que 3% mais tout le monde en parleocean115 a écrit :ya pas de raison que ça arrive à tout le monde ce pb.....?

- bullit
Fait peut etre le tour des casses de voitures pour cette piece...450 euros c'est quand meme de l'arnaque pour cette piece en plastique...
La piece est commune avec les 530 d et peut etre les 730 d....ça elargis ton champs d'action...
Pour la changer c'est tres facile...
jette un oeil au topo "vanne EGR..nettoyage" tu y trouvera des infos...
si tu ne trouve rien je peux t'envoyer des photos...c'est une opération que j'ai fais plusieurs fois....
bonne chance...
La piece est commune avec les 530 d et peut etre les 730 d....ça elargis ton champs d'action...
Pour la changer c'est tres facile...
jette un oeil au topo "vanne EGR..nettoyage" tu y trouvera des infos...
si tu ne trouve rien je peux t'envoyer des photos...c'est une opération que j'ai fais plusieurs fois....
bonne chance...