Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
STi Prodrive
Messages : 14
Inscription : mar. août 29, 2006 4:25 pm

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par STi Prodrive »

tout cela est très intéressant... Impossible donc d augmenter la pression turbo sans augmenter le debit de la pompe a gazole?? j entends pour avoir un resultat parfait.

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par dem69 »

Salut, plus l'on augmente la pression de sural, plus l'on peut injecter de GO, ce principe fondamental est toutes fois contrecarré par plusieurs facteurs limitants: Température des chambres de combustion; fumées noires à l'echappement et resistance mécanique des pièces.
Dans les préparations moteurs élaborées, il est courant de mesurer la température des gaz d'échappement en sortie de turbo et d'en faire un parametre limitatif pour la pression de sural et la qte de GO injecté.
La température augmente si l'on augmente la pression de sural c'est pouquoi pour maintenir à un niveau correct la température d'admission on place un intercooler dont le dimentionnement est directement lié à la pression maxi de de surral. Pour l'augmentation de puisance, elle dépend de la qte de GO injecté.
Bonne prépa
A+

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par staff_95 »

je le répéte encore :

Sur un mazout :
A iso paramètres ( qté de GO, Avance , T° air admission, etc...), si on augmente la pression de sural, la T° de sortie collecteur échappement diminue !!
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par david51 »

salut

la dans mon cas c est l electronique qui bloc l injection car trop de pression d air

sur ma 325TD je l avais fait aucun probleme

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par dem69 »

Salut satt-95, peux tu me dire à quoi sert alors l'échangeur air air que l'on place sur l'admission après le turbo???
Je crois savoir que lorsque l'on comprime un volume d'air sa température augmente.
Par contre, si l'on augmente la qte d'air en baissant sa température via un échangeur sans augmenter la qte de GO injecté la température à l'echappement va baisser mais on ne gagne aucune puissance!!!!! :( :(
Les TD bmw sont très securisés pour prevenir les casses moteurs, les coupures d'injection se font lorsque un parametre ou plusieurs atteignent des valeurs limites (pression dans le collecteur d'admission, température LDR,...etc.
A+

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par staff_95 »

slt,

l'échangeur d'air sert à refroidir l'air réchauffé par le compresseur ( pas par la combustion du moteur ) --> + l'air d'admission est frais meilleur sera le rendement de la combustion !!
en combustion, il faut raisonner en masse d'air et non en volume, Pour un même volume, + l'air est frais, + la masse d'air est importante.

A iso paramètres (Avance principale, T° admission (T2),T° moteur, P° rail, Qté de carburant, contre P°à l' échappement, etc...) si tu augmentes la pression de sural:
- Ta température à l'echappement ("T3" pour les connaisseurs :P ) va baisser
- Ta pression de Combustion va augmenter --> gain de couple --> gain de puissance ( au régime concerné).

Je px te l'affirmer, car je fais de la mise au point Diesel au banc moteur.
Demande à des "spécialistes" ils te le confirmeront.

++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par dem69 »

Salut, nous devons parler des memes phénoménes thermodynamiques......par les termes ISO parametres devraient etre plus explicites!!!!Je parle de qte=quantite d'air=masse et non de volume.
Peux tu me décrire rapidement les mises au point au banc que tu effectues, j'ai aussi fait du developpement de moteurs diesels et d'injection diesel en usine et je ne me retrouve pas toujours dans tes propos.
J'ai toujours peur des specialistes comme tu dis, en garage j'en connais peu et en station diesel aussi.
A+

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par staff_95 »

staff_95 a écrit :slt,

l'échangeur d'air sert à refroidir l'air réchauffé par le compresseur ( pas par la combustion du moteur ) --> + l'air d'admission est frais meilleur sera le rendement de la combustion !!
en combustion, il faut raisonner en masse d'air et non en volume, Pour un même volume, + l'air est frais, + la masse d'air est importante.

A iso paramètres (Avance principale, T° admission (T2),T° moteur, P° rail, Qté de carburant, contre P°à l' échappement, etc...) si tu augmentes la pression de sural:
- Ta température à l'echappement ("T3" pour les connaisseurs :P ) va baisser
- Ta pression de Combustion va augmenter --> gain de couple --> gain de puissance ( au régime concerné).

Je px te l'affirmer, car je fais de la mise au point Diesel au banc moteur.
Demande à des "spécialistes" ils te le confirmeront.

++

Quand je parle de spécialiste, je ne parle pas de personnes qui sont dans la mise au point ou des personnes qui effectuent leur propres réglages spécifiques pour circuit, de motoriste, etc....

Globalement , La MAP consiste à déterminer les réglages moteurs optimaux afin de répondre au Cahier des charges( Perfo, pollu, agrément, démarrage, etc...).

++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par dem69 »

Salut, aujourd'hui c'est beaucoup de programmation.......

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités