Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
-
- Messages : 14
- Inscription : mar. août 29, 2006 4:25 pm
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
tout cela est très intéressant... Impossible donc d augmenter la pression turbo sans augmenter le debit de la pompe a gazole?? j entends pour avoir un resultat parfait.
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
Salut, plus l'on augmente la pression de sural, plus l'on peut injecter de GO, ce principe fondamental est toutes fois contrecarré par plusieurs facteurs limitants: Température des chambres de combustion; fumées noires à l'echappement et resistance mécanique des pièces.
Dans les préparations moteurs élaborées, il est courant de mesurer la température des gaz d'échappement en sortie de turbo et d'en faire un parametre limitatif pour la pression de sural et la qte de GO injecté.
La température augmente si l'on augmente la pression de sural c'est pouquoi pour maintenir à un niveau correct la température d'admission on place un intercooler dont le dimentionnement est directement lié à la pression maxi de de surral. Pour l'augmentation de puisance, elle dépend de la qte de GO injecté.
Bonne prépa
A+
Dans les préparations moteurs élaborées, il est courant de mesurer la température des gaz d'échappement en sortie de turbo et d'en faire un parametre limitatif pour la pression de sural et la qte de GO injecté.
La température augmente si l'on augmente la pression de sural c'est pouquoi pour maintenir à un niveau correct la température d'admission on place un intercooler dont le dimentionnement est directement lié à la pression maxi de de surral. Pour l'augmentation de puisance, elle dépend de la qte de GO injecté.
Bonne prépa
A+
- staff_95
- Messages : 435
- Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
je le répéte encore :
Sur un mazout :
A iso paramètres ( qté de GO, Avance , T° air admission, etc...), si on augmente la pression de sural, la T° de sortie collecteur échappement diminue !!
Sur un mazout :
A iso paramètres ( qté de GO, Avance , T° air admission, etc...), si on augmente la pression de sural, la T° de sortie collecteur échappement diminue !!
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
salut
la dans mon cas c est l electronique qui bloc l injection car trop de pression d air
sur ma 325TD je l avais fait aucun probleme
a+
david51
la dans mon cas c est l electronique qui bloc l injection car trop de pression d air
sur ma 325TD je l avais fait aucun probleme
a+
david51
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
Salut satt-95, peux tu me dire à quoi sert alors l'échangeur air air que l'on place sur l'admission après le turbo???
Je crois savoir que lorsque l'on comprime un volume d'air sa température augmente.
Par contre, si l'on augmente la qte d'air en baissant sa température via un échangeur sans augmenter la qte de GO injecté la température à l'echappement va baisser mais on ne gagne aucune puissance!!!!!
Les TD bmw sont très securisés pour prevenir les casses moteurs, les coupures d'injection se font lorsque un parametre ou plusieurs atteignent des valeurs limites (pression dans le collecteur d'admission, température LDR,...etc.
A+
Je crois savoir que lorsque l'on comprime un volume d'air sa température augmente.
Par contre, si l'on augmente la qte d'air en baissant sa température via un échangeur sans augmenter la qte de GO injecté la température à l'echappement va baisser mais on ne gagne aucune puissance!!!!!


Les TD bmw sont très securisés pour prevenir les casses moteurs, les coupures d'injection se font lorsque un parametre ou plusieurs atteignent des valeurs limites (pression dans le collecteur d'admission, température LDR,...etc.
A+
- staff_95
- Messages : 435
- Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
slt,
l'échangeur d'air sert à refroidir l'air réchauffé par le compresseur ( pas par la combustion du moteur ) --> + l'air d'admission est frais meilleur sera le rendement de la combustion !!
en combustion, il faut raisonner en masse d'air et non en volume, Pour un même volume, + l'air est frais, + la masse d'air est importante.
A iso paramètres (Avance principale, T° admission (T2),T° moteur, P° rail, Qté de carburant, contre P°à l' échappement, etc...) si tu augmentes la pression de sural:
- Ta température à l'echappement ("T3" pour les connaisseurs
) va baisser
- Ta pression de Combustion va augmenter --> gain de couple --> gain de puissance ( au régime concerné).
Je px te l'affirmer, car je fais de la mise au point Diesel au banc moteur.
Demande à des "spécialistes" ils te le confirmeront.
++
l'échangeur d'air sert à refroidir l'air réchauffé par le compresseur ( pas par la combustion du moteur ) --> + l'air d'admission est frais meilleur sera le rendement de la combustion !!
en combustion, il faut raisonner en masse d'air et non en volume, Pour un même volume, + l'air est frais, + la masse d'air est importante.
A iso paramètres (Avance principale, T° admission (T2),T° moteur, P° rail, Qté de carburant, contre P°à l' échappement, etc...) si tu augmentes la pression de sural:
- Ta température à l'echappement ("T3" pour les connaisseurs

- Ta pression de Combustion va augmenter --> gain de couple --> gain de puissance ( au régime concerné).
Je px te l'affirmer, car je fais de la mise au point Diesel au banc moteur.
Demande à des "spécialistes" ils te le confirmeront.
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
Salut, nous devons parler des memes phénoménes thermodynamiques......par les termes ISO parametres devraient etre plus explicites!!!!Je parle de qte=quantite d'air=masse et non de volume.
Peux tu me décrire rapidement les mises au point au banc que tu effectues, j'ai aussi fait du developpement de moteurs diesels et d'injection diesel en usine et je ne me retrouve pas toujours dans tes propos.
J'ai toujours peur des specialistes comme tu dis, en garage j'en connais peu et en station diesel aussi.
A+
Peux tu me décrire rapidement les mises au point au banc que tu effectues, j'ai aussi fait du developpement de moteurs diesels et d'injection diesel en usine et je ne me retrouve pas toujours dans tes propos.
J'ai toujours peur des specialistes comme tu dis, en garage j'en connais peu et en station diesel aussi.
A+
- staff_95
- Messages : 435
- Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
staff_95 a écrit :slt,
l'échangeur d'air sert à refroidir l'air réchauffé par le compresseur ( pas par la combustion du moteur ) --> + l'air d'admission est frais meilleur sera le rendement de la combustion !!
en combustion, il faut raisonner en masse d'air et non en volume, Pour un même volume, + l'air est frais, + la masse d'air est importante.
A iso paramètres (Avance principale, T° admission (T2),T° moteur, P° rail, Qté de carburant, contre P°à l' échappement, etc...) si tu augmentes la pression de sural:
- Ta température à l'echappement ("T3" pour les connaisseurs) va baisser
- Ta pression de Combustion va augmenter --> gain de couple --> gain de puissance ( au régime concerné).
Je px te l'affirmer, car je fais de la mise au point Diesel au banc moteur.
Demande à des "spécialistes" ils te le confirmeront.
++
Quand je parle de spécialiste, je ne parle pas de personnes qui sont dans la mise au point ou des personnes qui effectuent leur propres réglages spécifiques pour circuit, de motoriste, etc....
Globalement , La MAP consiste à déterminer les réglages moteurs optimaux afin de répondre au Cahier des charges( Perfo, pollu, agrément, démarrage, etc...).
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
Salut, aujourd'hui c'est beaucoup de programmation.......
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 11 invités