bon et bien c'est à mon tour:( 330 D juillet 2000 170000 km), après la pipe d'admission fendue à la jointure qui me retapissait le compartiment moteur

Voilà le topo,je roulais normalement, quand tout à coup sur le régime de ralenti , bouchon oblige , un bruit vient se greffer en plus de celui du moteur bref , je rentre la première et là, un espèce de "ouinnnnnnn" à la place de l'habituelle sifflement du turbo, je décide alors de placer une accel franche et là catastrophe, un gros bruit de casserole genre boulon dans un shake bien secoué, l'axe qui relie les deux turbines a du casser. Conséquence, je pense que le calculateur a du se mettre en sécurite car je plafonne à 80km, plus de peche etc...
Mais le plus étrange, c'est que la voiture fume, bien sure (sans compter le bruit de casserole) mais de façon alléatoire, un coup oui un coup non, et je suis assez taré pour continuer à rouler avec depuis 10 jours.
Je sais que plusieurs d'entre vous ont eus la meme mésaventure, donc voilà, je ne suis pas mécano de métier , mais je pense que c'est à ma portée de le changer moi meme, car en concess il faut compter MINI 1500 euros ,j'y passerai juste pour qu'ils m'effacent les codes défauts, je viens donc à la peche au infos les amis:
Où dénicher, un turbo neuf ?
Y a-t-il un couple de serrage à respecter, pour les vis qui relient le precata au turbo et au collecteur ?
Je compte aussi vérifier l'état complet du circuit de sural, notamment l'échangeur et les durites, est ce qu'il se sort par en dessous, où faut-il tomber le bouclier avant ?
je connais le principe de fonctionnement d'un turbo et ce qui le compose, mais je ne m'explique pas comment il est lubrifié , par l'huile moteur je suppose, car la fumée que fait ma voiture est du je pense à de l'huile.
BREF, SI JE CONTINUE A ROULER COMME CA, JE RISQUE DE DETRUIRE LE PRECATA ET CATA.
hors mi le fait quil faille etre 2 pour le sortir et le remonter, quelles sont les difficultées majeures?
VOILI VOILOU, m'énerve cette caisse, quand elle marche c'est que du bonheur mais quand ça casse

MERCI D'AVANCE @+