Pédale Accélérateur Dure À Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
louli

Re: Pédale Accélérateur Dure À Chaud

Message par louli »

oui je vais faire une ou deux photos demain, maintenant je suis sûr que c'est le papillon car j'ai attendu que ma pédale coince, débrayage point mort, je m'arrête ouvre le capot, là j'essaye d'actionner le papillon manuellement et grosse pression pour le faire basculer. Quant aux vis de butée c'est ok je les toucherai pas. Je sais pas par quoi commencer et c'est ce resort qui me fou ls jetons...
Bref si quelqu'un avait un schéma de la bête je suis preneur... Merci
:huh: :huh: :huh:

louli

Message par louli »

Bon ben moi aussi je dois mettre un sacré coup de pied pour décoincer, alors pour un démarrage en côte c'est vachement pratique...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
Avez vous une vis de butée au niveau du boitier papillon, en principe il suffit de serrer légèrement cette vis pour éviter que le papillon ne se bloque.
tu défais les 2 vis du cache qu'il y a dessus et tu serre la vis entouré de rouge
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

louli

Message par louli »

manuz1 a écrit :salut,
Avez vous une vis de butée au niveau du boitier papillon, en principe il suffit de serrer légèrement cette vis pour éviter que le papillon ne se bloque.
tu défais les 2 vis du cache qu'il y a dessus et tu serre la vis entouré de rouge
Image

a+
Merci mais là je reconnais le papillon de la 318i le mien est différent 318 ti ou 318 Is, y a pas de cache. De combien de tour je vis la butée?

louli

Message par louli »

Bon j'ai serré un tout petit peu la vis de butée, et bien entendu ça me fait monter le régime de 100 tours, on verra bien. en démontant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait 2 papillons à l'intérieur du bloc , un petit au dessus et le plus gros en dessous, j'y connais rien mais c'est pour l'apport d'air et circulation des gaz je pense. J'ai remarqué qu'en serrant la vis d'un quart de tour ça me faisait ouvrir très très légèrement le petit clapet alors que normalement il est completement fermé au ralenti et en butée totale, est-ce que c'est important docteur? Et aussi, j'ai remarqué de la suie sur les contours de ces clapets, est-ce qu'à haute température ça pourrait pas faire collage d'où ce blocage et point dur? Si oui, avec quoi je peux nettoyer un peu?

patgtr91

Message par patgtr91 »

louli a écrit :Bon j'ai serré un tout petit peu la vis de butée, et bien entendu ça me fait monter le régime de 100 tours, on verra bien. en démontant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait 2 papillons à l'intérieur du bloc , un petit au dessus et le plus gros en dessous, j'y connais rien mais c'est pour l'apport d'air et circulation des gaz je pense. J'ai remarqué qu'en serrant la vis d'un quart de tour ça me faisait ouvrir très très légèrement le petit clapet alors que normalement il est completement fermé au ralenti et en butée totale, est-ce que c'est important docteur? Et aussi, j'ai remarqué de la suie sur les contours de ces clapets, est-ce qu'à haute température ça pourrait pas faire collage d'où ce blocage et point dur? Si oui, avec quoi je peux nettoyer un peu?

lo,

tu peux le faire avec du wd 40 , mais le mieux reste un nettoyant pour carbu ( dans les centres autos )
pour le reste je ne sais pas :blink:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »