Bref si quelqu'un avait un schéma de la bête je suis preneur... Merci

Merci mais là je reconnais le papillon de la 318i le mien est différent 318 ti ou 318 Is, y a pas de cache. De combien de tour je vis la butée?manuz1 a écrit :salut,
Avez vous une vis de butée au niveau du boitier papillon, en principe il suffit de serrer légèrement cette vis pour éviter que le papillon ne se bloque.
tu défais les 2 vis du cache qu'il y a dessus et tu serre la vis entouré de rouge
a+
louli a écrit :Bon j'ai serré un tout petit peu la vis de butée, et bien entendu ça me fait monter le régime de 100 tours, on verra bien. en démontant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait 2 papillons à l'intérieur du bloc , un petit au dessus et le plus gros en dessous, j'y connais rien mais c'est pour l'apport d'air et circulation des gaz je pense. J'ai remarqué qu'en serrant la vis d'un quart de tour ça me faisait ouvrir très très légèrement le petit clapet alors que normalement il est completement fermé au ralenti et en butée totale, est-ce que c'est important docteur? Et aussi, j'ai remarqué de la suie sur les contours de ces clapets, est-ce qu'à haute température ça pourrait pas faire collage d'où ce blocage et point dur? Si oui, avec quoi je peux nettoyer un peu?
Utilisateurs parcourant ce forum : SYLVAINCHOLO et 17 invités