En fait pour la e39, donc la même que la mienne, j'envisageais de poser un écran statique intégré prenant la place de l'autoradio d'origine et de l'ordinateur de bord puisque finalement ces fonctions vont être affichées et remplacées par l'écran tactile justement.carlito-shisha a écrit :Ne t’inquiètes pas plus il y a de détails, de photos, et d’explications et plus les membres du forum seront satisfait.
L’installation sera donc différente sur une E39 du fait du double emplacement de l’autoradio. Il faudra donc un ampli en plus.
L'autre stratégie peut être celle de mettre un écran rétractable in-dash motorisé (comme celui qui équipe mon autre voiture)

et dessous insérer le boîtier

Finalement c'est une question de choix personnel, chacune des solution a ses avantages et inconvénients.
La dernière solution offre l'accès direct aux ports usb et firewire en façade mais rien n'empêche de combiner écran intégré et ports rapportés en façade.
Vis à vis de l'ampli et comme j'ai plutôt envie de conserver les commandes au volant, je vais plutôt opter pour un transceiver qui va me permettre de me raccorder à l'i-bus et qui va me permettre d'injecter le signal audio directement vers l'ampli d'origine. Si cela ne fonctionne pas alors pas d'autre choix que d'ajouter un ampli. A savoir on peut avantageusement tirer parti d'un ampli 6 voies puisque on a la chance d'avoir une source en 6 canaux.
Les amplis 6 voies peuvent être trouvés sur e-bay, j'ignore si on peut en trouver en grande surface automobile.
tant que l'on est dans les amplis, mon système est prévu pour être détachable, ainsi lorsqu'il n'est pas utilisé en voiture, on peut le raccorder chez soi sur son moniteur de pc ou encore sur la tv, rétro-projecteur et surtout sur son ampli de home cinema.
Comme on dispose d'une connexion ethernet et/ou wifi il est également possible de s'en servir pour faire les mises à jour logicielles ou simplement transférer ses albums audio ou ses films en divx.