[36] Passer Un Fil Du Compartiment Moteur à L'habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
totone

[36] Passer Un Fil Du Compartiment Moteur à L'habitacle

Message par totone »

hello tlm,

Je n'ai pas trouver le "trou" permettant de passer un fil du compartiment moteur à l'habitacle.... je n'ai vu aucun post disant exactement ou le cable de la sonde de temperature exterieur doit passer....

Si quelqu'un a une ptite idée!? :P

bon ap
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

dobrox

Re: [36] Passer Un Fil Du Compartiment Moteur à L'habitacle

Message par dobrox »

si tu nous disait de quel modele il s agit cela nous aiderai pour t apporter une reponse :D
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

totone

Message par totone »

salut dobrox,

C une 318Is coupé de 93...
dsl, j'étais presser de poster avant de retourner au taf que j'ai oublié cette précisions...
Voila, en esperant que vous pourrez m'aider.... :)... et que je puisse tiré ce ### de fils ce week end avant ke la pluie arrive :angry:

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt en 93 je ne sait pas si c'étit le modele E30 ou E30 mais sur l'E30 tu as un passage deriere la boite a gant et qui resort cote moteur en dessous de la baterie. slt
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

totone

Message par totone »

merci FRED74440, mais en 93, c'etait déjà la E36... :rolleyes:
Je vais regardai d'avantage du coté de la boite a gant quand meme, c'est vrai que j'ai plus fouiller du coter volant car le fils que je veux tirer par de l'antibrouillard coté chauffeur jusqua la console centrale près de l'autoradio. mais si il le faut, ca me derange pas de faire un détour :P

Il arrive a quel niveau est le trou dont tu parle ? dans le 'haut' de la boite a gant ou derriere la moquette qu'il y a en dessus ?

merci bien en tout cas

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt, ce passage et aparaent quand tu ouvre en grand la boite a gant , sur l'E30 il faut declisper les deux laniere qui tiennent la boite et la boite s'ouvre en grand et on voit le passage derriere la moquette, maintenant sur E36 je ne sait pas comment cela est fait désolé. il y'a des chances pour que ce soit pareil. Si c'est pour une sonde de temperature (pour l'info de temperature exterieur) pourquoi ne la place tu pas dans un retro?? plus facile et lecture plus juste selon moin. Aller ciao @+

Slt, ce passage et aparaent quand tu ouvre en grand la boite a gant , sur l'E30 il faut declisper les deux laniere qui tiennent la boite et la boite s'ouvre en grand et on voit le passage derriere la moquette, maintenant sur E36 je ne sait pas comment cela est fait désolé. il y'a des chances pour que ce soit pareil. Si c'est pour une sonde de temperature (pour l'info de temperature exterieur) pourquoi ne la place tu pas dans un retro?? plus facile et lecture plus juste selon moin. Aller ciao @+
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

dobrox

Message par dobrox »

sur E36 tu as deux possibilitées , soit tu depose la boite a gants et derriere au coin inferieur a drooite tu a des passe fils dispo qui donne sous la batterie ,

soit coté conducteur en passant par la boite a fusible il te faudra alors la separer en deux en defesant les six petite vis tors dessus

totone

Message par totone »

Je vais aller voir ca dès ke la pluie s'arretera...
Pour le rétro, j'ai un peu peur que son dégivrage fausse la valeur en hiver.... mais je v étudier ca ! c net que serait bien plus simple..

encore merci

totone

Message par totone »

Re drobox

J'capte pas... j'avais pas vu ta réponse... Quand j'ai repondu a fred 10:01 t'as réponse ne s'étais pas afficher :blink: et depi je voyais dans la liste des topic que le dernier msg etait de moi d topic donc j'étais pas revenu voir...

En démontant le grand 'cache sous le volant, j'ai capter qu'il y avait le trou qui donnait dans la boite à fusible mais je n'ai pas de clé torx asser longue pour démonter les deux vis du fond, j'vais taxer celle de bopapa pour voir. Mais ca craint pas trop ??? j'ai vu qu'il y avait une chier de fils souder en dessous, j'voudrais pas en arracher ni en courcircuiter....

J'ai essayer pour la boite a gant, mais j'ai trop capté comment la déposé... il y a des cache sur les deux vis en dessous des aération que je n'arrive pas a enlever sans abimé le revetement de la boite à gant.... Niveau bricolage, j'suis plutot du genre bourrin mais j'pourrai jamais faire de mal a ma titine :huh:... je l'.... trop :rolleyes:

Un grand merci

dobrox

Message par dobrox »

bon pour demonter la boite a gant :

il y a 8 vis crussiforme et une vis de 10 ,

2 vis dans les ouies de ventilation au coin superieur gauche et droit
2 au sommet de la porte de la boite a gant
2 a la base
et 2 dessous
puis il faut deposer a l aide d un petit tournevis plat l eclairage de la boite et il y a une vis de 10 dessous

une fois la boite a gants deposée il faut retirer le carton qui est en dessous

enfin un fois ce dernier deposé dans le coin a droite a la limite avec la moquette il y a le passe fil , il est bien souvent masqué par le faisceau qu il faut deplacer un peu pour bien le voir

pour le coté conducteur :

une fois le plastique de dessous de volant deposer il faut ouvrir la boite a fusible
puis le plus simple est de ce munir d une fine tige assez longue (1.50 m) type brin d antenne de cb , un fil electrique rigide (de maison peut aussi faire l affaire )
glisser la tige au milieu des fils de la boite a fusible jusqu a la voir sortir dans l habitacle , y scotcher le fil que l on veux passer dans le compartiment moteur , tirer et le tour est joué :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »