Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

Thomas Olivaux a écrit :Merci de nous avoir rassuré nico, en effet, l'embout était encore présent au démontage du récepteur de la cloche.

Pour la trappe ? A part que je compte ébavurer les bordures, une plaque métallique un peu plus grande que le trou, fixée par des rivets et isolée avec de la pâte à joint. Qu'en pensez-vous ?

++

Thomas
j'en pense que tu pourrais rattraper le coup en remettant celle d'origine repointé au mig ou alors une nouvelle qui fait pile poil la taille ressouder, plus propre, plue rigide, plus professionnel.

o pire sur un coté tu mets 2 charniere d'ici que tu démonte souvent le récepteur.... :D
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

je me disais que la plaque riveté permettai de la redéfaire facilement, donc cool pour la purge lol (ou meme pour poser la boite en virant aisément le récepteur) :P J'ai pensé à la soudure... mais je ne sais pas faire perso.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Plus rien de nouveau depuis le 18 septembre :( C'est en Stand By ? :unsure:
Vous nous préparez une surprise ? :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

On monte un bi turbo :devil:


Bon d'accord c'est pas vrai :lol: en fait on attend un recepteur d'embrayage neuf, et je vais chercher un mastervac d'ici peu, premier essai d'ici ce week end si les pieces sont là.

Reste un soucis, la barre antiroulis avant qui touche de trop le collecteur, on reflechi a la deporter.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par gixxer »

j-15... j-15 ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

gixxer a écrit :j-15... j-15 ;)
Arrete de mettre la pression :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Ouais mais il fait le malin, si ça se trouve, la B6 que je croyais fichu sera sur la piste et la 325i S50 sera pas finie... J-15 comme il dit le père Gixxer :)

Reste à faire, de mémoire :

- vérifier la tringlerie, changer le levier (les vitesses vers le "l'avant" ne passe pas complètement)
- installer le nouveau récepteur d'embrayage et purger
- fixer le bocal de LDR, acheter une durite au mètre pour le retour au bocal et s'assurer que ça se purge bien
- installer le ventilo électrique et, si possible, le déclanchement électrique
- cacher les fils électriques/fixer les boîtiers
- changer le mastervac et purger les freins
- installer la pipe d'admission d'air + débimetre
- installer le canister
- installer le retour des vapeurs d'huiles au carter
- remettre un bocal de lave glace
- poser la ligne d'échappement (avec les problèmes d'études de fixation que cela peut engendrer)
- étudier un sytème de cales pour descendre la barre anti rouli d'environ 2 cm... voir abaisser tout le berceau moteur de cette même valeur pour éviter que le collecteur ne soit en appui dessus
- brancher le boîtier additionnel Kempower pour récupérer l'info vitesse pour assurer le bon fonctionnement du Vanos
- vérifier notre câblage moteur pour cerner pourquoi le compte tour ne fonctionne pas

Puis, réflexe d'informaticien : debugger le tout (vérifier la montée en température, la tenue en pression des durites vers le radiateur d'huile, la montée en régime...), tout ça sans compter les éventuels changements niveau frein et/ou suspention avant Issoire ;)

Pfiou, avec mon magazine à boucler, mon 2.7 à remonter et ma B6 à restaurer... heureusement que je suis célibataire !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par max93 »

y reste du taf avant issoire :wacko:
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

On va tout faire pour qu'elle soit operationnelle ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par DjBendix »

bienvenue au club du " swap contre la montre" :D
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités