Salut à tous,
Suite à bruit de vanos à chaud, je pose mon M E36 3.2L chez Bm, et diag qui tombe, vanos à changer .
Mais il me conseille de faire la distri car mon M3 a 170000Km, le pb c'est qu'il annonçe 2500€ pour la distri en + du vanos, il parait qu'il faut déculasser et sortir le moteur pour la distri.
Si quelqu'un peut me renseigner !!!!
Merci de vos réponses avisées !@+
Vanos Et Distri Sur M3 3.2
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
Salut!
Je suis désolé de savoir que ta titine ait à changer le vanos !
Pourrais-tu me dire quel bruit ton vanos faisait pour que tu te sois douté qu'il était mort?
Je suis désolé de savoir que ta titine ait à changer le vanos !

Pourrais-tu me dire quel bruit ton vanos faisait pour que tu te sois douté qu'il était mort?
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
Salut,
ton mécano de facture un déculassage et une sortie de moteur pour une distri??
.....
Pourquoi pas un décrassage de l'essuie glace?
A mon humble avis, il n'a qu'à tomber la face avant, sortir le cache culbu, et hop!!!
2500€ pour une distri, ca me ferait mal...
enfin pour info, moi j'ai changé mon Vanos, j'avais 155000 km, j'ai pas touché à la distri... ca m'a pas pris plus d'une heure et demie, voir deux heures, une fois les outils rangés... (mais moi c'était un simlpe vanos)
Au fait, la distri chez BM, il est préconisé de la changer tous les combiens? 200 000 non?
ton mécano de facture un déculassage et une sortie de moteur pour une distri??

Pourquoi pas un décrassage de l'essuie glace?
A mon humble avis, il n'a qu'à tomber la face avant, sortir le cache culbu, et hop!!!
2500€ pour une distri, ca me ferait mal...
enfin pour info, moi j'ai changé mon Vanos, j'avais 155000 km, j'ai pas touché à la distri... ca m'a pas pris plus d'une heure et demie, voir deux heures, une fois les outils rangés... (mais moi c'était un simlpe vanos)
Au fait, la distri chez BM, il est préconisé de la changer tous les combiens? 200 000 non?
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
Merci pour la réponse, ça confirme ce que je pensais, on peut faire la distri en sortant tt du parre choc au radiateur; Je ferais changer le vanos et le distri, mais hors réseau BM, par un ancien mécano de BM nice qui s'est mis à son compte (lui me dis faire le distri par l'avant) ça me parait cohérent à 170 K km, car la chaine de distri entraine tt le haut moteur et donc si il y a du jeux, ça influ forcement sur le fonctionnement du vanos. Au fait hors réseau vanos+distri 2700€ ! Maintenant il est possible que le distri soit propre et donc je l'aurais changée en préventif!dracsport a écrit :Salut,
ton mécano de facture un déculassage et une sortie de moteur pour une distri??.....
Pourquoi pas un décrassage de l'essuie glace?
A mon humble avis, il n'a qu'à tomber la face avant, sortir le cache culbu, et hop!!!
2500€ pour une distri, ca me ferait mal...
enfin pour info, moi j'ai changé mon Vanos, j'avais 155000 km, j'ai pas touché à la distri... ca m'a pas pris plus d'une heure et demie, voir deux heures, une fois les outils rangés... (mais moi c'était un simlpe vanos)
Au fait, la distri chez BM, il est préconisé de la changer tous les combiens? 200 000 non?
Merci pour ton conseil
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
Merci de compatir à ma douleur,323i170 a écrit :Salut!
Je suis désolé de savoir que ta titine ait à changer le vanos !![]()
Pourrais-tu me dire quel bruit ton vanos faisait pour que tu te sois douté qu'il était mort?
Le vanos s'est mis à être bruyant au démarrage à chaud uniquement (pendant 3, 4 secondes), donc diag au DIS vanos HS, idem chez BM !
Les 2 me conseillent de faire la distri (600€/800€ hors réseau, 2500, 3000€ chez BM), ils ont confondu avec 1 Rolls peut être!!!!!!!!!!!!
@+
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
M forever a écrit :Merci de compatir à ma douleur,
Le vanos s'est mis à être bruyant au démarrage à chaud uniquement (pendant 3, 4 secondes), donc diag au DIS vanos HS, idem chez BM !
Les 2 me conseillent de faire la distri (600€/800€ hors réseau, 2500, 3000€ chez BM), ils ont confondu avec 1 Rolls peut être!!!!!!!!!!!!
@+
Et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu
Sont quand même pa sbien chez BMW et changer ton moteur s'y ont pas pensé




Les contrôles technique sont une fumisterie
- Nico-R
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
Bonsoir,
La distri comporte la chaine ( 80 €), les limiteurs de débattement (40 €), les patins tendeurs (300 €), le pignon de vilebrequin ( 120€), les deux pignons d'AaC et déphaseurs (450 € x 2 soit 700 €).
En faisant un rapide total, on obtiens 1240 €... De pièces uniquement, la dépose de la distri implique la dépose du damper, du couvre culasse et des bobines, du bloc vanos, du carter de distribution, des pignons d'AàC et de vilebrequin, ainsi que la déposes des patins tendeurs...
12 H de MO sont données, à 80 €, cela fait 960 €...
1200 + 960 = 2160 € CQFD
Tu ne crois pas si bien dire, tu regarderas le fabricant du vanos, Rolls Royce !!!
La distri comporte la chaine ( 80 €), les limiteurs de débattement (40 €), les patins tendeurs (300 €), le pignon de vilebrequin ( 120€), les deux pignons d'AaC et déphaseurs (450 € x 2 soit 700 €).
En faisant un rapide total, on obtiens 1240 €... De pièces uniquement, la dépose de la distri implique la dépose du damper, du couvre culasse et des bobines, du bloc vanos, du carter de distribution, des pignons d'AàC et de vilebrequin, ainsi que la déposes des patins tendeurs...
12 H de MO sont données, à 80 €, cela fait 960 €...
1200 + 960 = 2160 € CQFD

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325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
Nico-R a écrit :Bonsoir,
La distri comporte la chaine ( 80 €), les limiteurs de débattement (40 €), les patins tendeurs (300 €), le pignon de vilebrequin ( 120€), les deux pignons d'AaC et déphaseurs (450 € x 2 soit 700 €).
En faisant un rapide total, on obtiens 1240 €... De pièces uniquement, la dépose de la distri implique la dépose du damper, du couvre culasse et des bobines, du bloc vanos, du carter de distribution, des pignons d'AàC et de vilebrequin, ainsi que la déposes des patins tendeurs...
12 H de MO sont données, à 80 €, cela fait 960 €...
1200 + 960 = 2160 € CQFD![]()
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C'est assi cher pour une 320 E36?
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- Nico-R
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
sylvain88 a écrit :C'est assi cher pour une 320 E36?
Re,
350 à 400 €, en comptant pignons et déphaseur AàC (3), pignon de vilebrequin, chaine pricipale et chaine d'AàC, patins et rails tendeurs (4).
Il faut compter 6,70 H de MO
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Re: Vanos Et Distri Sur M3 3.2
Bonsoir Nico-R,Nico-R a écrit :Bonsoir,
La distri comporte la chaine ( 80 €), les limiteurs de débattement (40 €), les patins tendeurs (300 €), le pignon de vilebrequin ( 120€), les deux pignons d'AaC et déphaseurs (450 € x 2 soit 700 €).
En faisant un rapide total, on obtiens 1240 €... De pièces uniquement, la dépose de la distri implique la dépose du damper, du couvre culasse et des bobines, du bloc vanos, du carter de distribution, des pignons d'AàC et de vilebrequin, ainsi que la déposes des patins tendeurs...
12 H de MO sont données, à 80 €, cela fait 960 €...
1200 + 960 = 2160 € CQFD![]()
Tu ne crois pas si bien dire, tu regarderas le fabricant du vanos, Rolls Royce !!!
Merci des précisions que tu m'apporte, car le mécanno qui me propose de faire vanos +distri, ne m'a parlé que de la chaine et des pignons pour la distri, ça explique en parti le gros écart de prix! Pourrais tu me dire ce qui doit m'alerter (symptomes, bruits etc.... )sur l'état de la distri et faire envisager sa réfection ?
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