E39 525 Tds : Premiers 2000 Kms Et 1 Embrayage Cuit

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
erf

E39 525 Tds : Premiers 2000 Kms Et 1 Embrayage Cuit

Message par erf »

Ce week-end j'ai été faire un tour en Allemagne, à la base pour acheter une voiture pour madame, le bonheur, des kilomètres sans sourciller, autoroutes Belges (heu...flippant), Autobahn (arf le bonheur), Parc des Vosges (superbe) et là.... :o :wacko: patinage de l'embrayage en 5ème.

Combien va coûter cette réparation en garage ou encore y-a-t-il un mode opératoire quelque part pour changer son embrayage soi même ?

Image
Image
Image

spot02

Re: E39 525 Tds : Premiers 2000 Kms Et 1 Embrayage Cuit

Message par spot02 »

pour info, j'ai réussit à tirer 20000 kms une fois que l'embrayage a commencé à patiner en 5è

il vient d'être changé par un "petit" garage
--> 475 € , 1 journée de taf

la même chose chez BM : 631 € (et dans mion cas pas avant mi octobre)

bye

erf

Message par erf »

Super, merci !
C'est déjà rassurant que ça puisse tenir encore quelques centaines de kilomètres, j'espère le changer dès que possible car c'est très désagréable. Il m'est déjà arrivé un telle mésaventure avec une petite Civic, sauf que là, au moment où ça c'est mis à patiner j'ai pu parcourir 30 km et après la vitesse allait décroissant jusqu'à l'arrêt total. Je passais tous les rapports sans que la voiture ne bouge :blink: donc ça m'a marqué :o
Image

tds68

Message par tds68 »

erf a écrit :Super, merci !
C'est déjà rassurant que ça puisse tenir encore quelques centaines de kilomètres, j'espère le changer dès que possible car c'est très désagréable. Il m'est déjà arrivé un telle mésaventure avec une petite Civic, sauf que là, au moment où ça c'est mis à patiner j'ai pu parcourir 30 km et après la vitesse allait décroissant jusqu'à l'arrêt total. Je passais tous les rapports sans que la voiture ne bouge :blink: donc ça m'a marqué :o

attention plus tu insistes sur le patinage, plus tu uses ton volant moteur qui coute encore 1 x la bagatelle de 600,-€ env. ! alors si tu peux changer ton embrayage n'hésite pas trop longtemps ;)

erf

Message par erf »

Merci pour cette information qui vaut son pesant d'or ;)
Je prends rdv pour la réparation.
Image

fredo78

Message par fredo78 »

salut chez bmw le changement de l'embrayage est de 550 euros dans ma region, le prix differe selon la region car les tarif sont plus ou moin elevé selon la region ou tu réside, pourquoi, faudrait le demander a bmw lol

erf

Message par erf »

J'allais prendre rdv ce matin mais je vais comparer région centre et idf, merci ;)

et tout ça pour ça....mais bon madame est contente :)

Image
Image
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

ai eu le même soucis en partant en vacance a nice ( suite a une fuite mazout sur le bouchon mazout ( retour ) et carter embrayage noyer de mazout , resultat ; embrayage mort , volant hs mais bon , reparation effectuer ds un tit garage a nice et mnt la bmw reroule super .
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

erf

Message par erf »

Eh bien j'espère que ce n'est pas ça car maintenant que l'on en parle, il y a bien une odeur de gasoil que je mettais sur le dos d'un injecteur qui refoule un peu de combustible. :o
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

erf a écrit :Eh bien j'espère que ce n'est pas ça car maintenant que l'on en parle, il y a bien une odeur de gasoil que je mettais sur le dos d'un injecteur qui refoule un peu de combustible. :o
euh verifie , moteur allumer si ton capuchons sur le retour i!njecteur vaporise pas ( micro fuite ) car la ça f mal ( 200 km et puis la m**** totale :s ) ça as couler le long du moteur , as été ds le carter d'embrayage et la goulotte de vidage etant obstuée , benh j'ai fini ( 750 km ) avec 1.5 litre de mazout ds le carter d'embayage ( ça represente +- l'embrayage nageant ds le mazout sur +- 1/3 de sa hauteur , ça donne une sensation de brout a 10 km/h comme a 160 km/h, suffit juste que il y ai trop de couple dessus :s , je mettrais les photos des que j'ai le temps des degats que j'ai eu ( embrayage mort , volant hs et diaphragme hs aussi ) mais heureusement j'ai trouver un super garage a nice qui m'as f le boulot pour pas cher cher ( palladium garage a nice pour ceux du coin )
bon courage et si tu as eu du mazout sur ton embrayage , c a changer sinon tu risque de le fumer en moins de deux et faire assez de degats :s
a plus
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »