Probleme Essuie Glace E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
warrior

Probleme Essuie Glace E36

Message par warrior »

salut

voila mon probleme ,vu le temp il faut se servir des essuies glaces ,mais probleme , l intermitance fonctionne, je met la 1 ere vitesse et la probleme sa reste en intermitance ,je met la 2eme sa fonctionne ,alors voila c est un probleme la 1 ere vitesse reste en intermitance malgré que je roule , alors je pense que (si il y a un relais ) il est grillé ,mais je ne sais pas ou il est , ou j ai un cable de vitesse debranché (mais mon compteur fonctionne) ,je pense (et j espere) que ce n est pas arrivé qu a moi ,alors s il vous plait A L AIDE
Image

totone

Re: Probleme Essuie Glace E36

Message par totone »

pinpinbmw a écrit :salut
voila mon probleme ,vu le temp il faut se servir des essuies glaces ,mais probleme , l intermitance fonctionne, je met la 1 ere vitesse et la probleme sa reste en intermitance ,je met la 2eme sa fonctionne ,alors voila c est un probleme la 1 ere vitesse reste en intermitance malgré que je roule , alors je pense que (si il y a un relais ) il est grillé ,mais je ne sais pas ou il est , ou j ai un cable de vitesse debranché (mais mon compteur fonctionne) ,je pense (et j espere) que ce n est pas arrivé qu a moi ,alors s il vous plait A L AIDE
Salut,

perso sur ma 318Is (e36) et sur une E34 que je cotoie c :

1ere vitesse : intermitence permanente
2eme vitesse : intermitence a l'arret (et faible vitesse), normal en roulant
3eme vitesse : rapide à l'arret, rapide en roulant...

Je sais pas si g bien capté ton pb... tu n'as que de l'intermitence et plus de mode 'normal' ? ou tu veux que la 1ere vitesse ne soit pas intermitente en roulant?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Steele

Message par Steele »

Salut !

La 1ere vitesse passe en intermittent si le véhicule est à l'arrêt. Ton véhicule étant toujours à l'arrêt (puisque ton compteur n'est pas branché), c'est parfaitement normal.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

warrior

Message par warrior »

mon compteur est branché tout fonctionne ,c est bien la 1 ere vitesse qui ne fonctionne pas ,des que je roule sa reste en intremitance
Image

xaggy

Message par xaggy »

pinpinbmw a écrit :mon compteur est branché tout fonctionne ,c est bien la 1 ere vitesse qui ne fonctionne pas ,des que je roule sa reste en intremitance

le relais tu l'entend se declancher si tu tend l'oreille tu devrait l'entendre

totone

Message par totone »

arf... je ne savais pas que l'intermitence de la 1ere vitesse devait s'arreter dès que ca roule... je dois avoir la meme panne... :wacko:
mais perso ca me va très bien, ca me gave les essuie glace qui s'arrete jamais alors qu'il tombe 3 goutes... <_< :P
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

warrior

Message par warrior »

xaggy a écrit :le relais tu l'entend se declancher si tu tend l'oreille tu devrait l'entendre

mais je sais pas ou il est le relais je le cherche justement
totone a écrit :arf... je ne savais pas que l'intermitence de la 1ere vitesse devait s'arreter dès que ca roule... je dois avoir la meme panne... :wacko:
mais perso ca me va très bien, ca me gave les essuie glace qui s'arrete jamais alors qu'il tombe 3 goutes... <_< :P

ouais bah tu etait pas dehors hier l intermitance etait trop lent hier (je suis de nancy) regard eles info tu comprendra
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le fonctionnement des essuie-glace/lave-glace est confié à un module (15 broches semble-t-il) qui se trouve derrière la boîte à gants.

Sur la broche 5 de ce module est raccordé un câble noir/blanc en provenance du tableau de bord (broche 2 du connecteur bleu X17) qui apporte au module l'information vitesse du véhicule. Il est possible que ce câble soit débranché, oxydé ou coupé.

Si cette liaison est bonne (mesure à l'ohmmètre), la panne vient probablement du module lui-même.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

warrior

Message par warrior »

ok cool merci je regarde de suite
Image

warrior

Message par warrior »

je trouve pas le module :( :( :( :( :(
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »