salut
voila mon probleme ,vu le temp il faut se servir des essuies glaces ,mais probleme , l intermitance fonctionne, je met la 1 ere vitesse et la probleme sa reste en intermitance ,je met la 2eme sa fonctionne ,alors voila c est un probleme la 1 ere vitesse reste en intermitance malgré que je roule , alors je pense que (si il y a un relais ) il est grillé ,mais je ne sais pas ou il est , ou j ai un cable de vitesse debranché (mais mon compteur fonctionne) ,je pense (et j espere) que ce n est pas arrivé qu a moi ,alors s il vous plait A L AIDE
Probleme Essuie Glace E36
- warrior
- totone
Re: Probleme Essuie Glace E36
Salut,pinpinbmw a écrit :salut
voila mon probleme ,vu le temp il faut se servir des essuies glaces ,mais probleme , l intermitance fonctionne, je met la 1 ere vitesse et la probleme sa reste en intermitance ,je met la 2eme sa fonctionne ,alors voila c est un probleme la 1 ere vitesse reste en intermitance malgré que je roule , alors je pense que (si il y a un relais ) il est grillé ,mais je ne sais pas ou il est , ou j ai un cable de vitesse debranché (mais mon compteur fonctionne) ,je pense (et j espere) que ce n est pas arrivé qu a moi ,alors s il vous plait A L AIDE
perso sur ma 318Is (e36) et sur une E34 que je cotoie c :
1ere vitesse : intermitence permanente
2eme vitesse : intermitence a l'arret (et faible vitesse), normal en roulant
3eme vitesse : rapide à l'arret, rapide en roulant...
Je sais pas si g bien capté ton pb... tu n'as que de l'intermitence et plus de mode 'normal' ? ou tu veux que la 1ere vitesse ne soit pas intermitente en roulant?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- Steele
Salut !
La 1ere vitesse passe en intermittent si le véhicule est à l'arrêt. Ton véhicule étant toujours à l'arrêt (puisque ton compteur n'est pas branché), c'est parfaitement normal.
Steele.
La 1ere vitesse passe en intermittent si le véhicule est à l'arrêt. Ton véhicule étant toujours à l'arrêt (puisque ton compteur n'est pas branché), c'est parfaitement normal.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- warrior
mon compteur est branché tout fonctionne ,c est bien la 1 ere vitesse qui ne fonctionne pas ,des que je roule sa reste en intremitance
- xaggy
pinpinbmw a écrit :mon compteur est branché tout fonctionne ,c est bien la 1 ere vitesse qui ne fonctionne pas ,des que je roule sa reste en intremitance
le relais tu l'entend se declancher si tu tend l'oreille tu devrait l'entendre
- totone
arf... je ne savais pas que l'intermitence de la 1ere vitesse devait s'arreter dès que ca roule... je dois avoir la meme panne...
mais perso ca me va très bien, ca me gave les essuie glace qui s'arrete jamais alors qu'il tombe 3 goutes...

mais perso ca me va très bien, ca me gave les essuie glace qui s'arrete jamais alors qu'il tombe 3 goutes...

Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- warrior
xaggy a écrit :le relais tu l'entend se declancher si tu tend l'oreille tu devrait l'entendre
mais je sais pas ou il est le relais je le cherche justement
totone a écrit :arf... je ne savais pas que l'intermitence de la 1ere vitesse devait s'arreter dès que ca roule... je dois avoir la meme panne...![]()
mais perso ca me va très bien, ca me gave les essuie glace qui s'arrete jamais alors qu'il tombe 3 goutes...![]()
ouais bah tu etait pas dehors hier l intermitance etait trop lent hier (je suis de nancy) regard eles info tu comprendra
- Steele
Salut !
Le fonctionnement des essuie-glace/lave-glace est confié à un module (15 broches semble-t-il) qui se trouve derrière la boîte à gants.
Sur la broche 5 de ce module est raccordé un câble noir/blanc en provenance du tableau de bord (broche 2 du connecteur bleu X17) qui apporte au module l'information vitesse du véhicule. Il est possible que ce câble soit débranché, oxydé ou coupé.
Si cette liaison est bonne (mesure à l'ohmmètre), la panne vient probablement du module lui-même.
Bonne recherche !
Steele.
Le fonctionnement des essuie-glace/lave-glace est confié à un module (15 broches semble-t-il) qui se trouve derrière la boîte à gants.
Sur la broche 5 de ce module est raccordé un câble noir/blanc en provenance du tableau de bord (broche 2 du connecteur bleu X17) qui apporte au module l'information vitesse du véhicule. Il est possible que ce câble soit débranché, oxydé ou coupé.
Si cette liaison est bonne (mesure à l'ohmmètre), la panne vient probablement du module lui-même.
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- warrior
- warrior