Bonjour à tous,
Manuz1, avant l'hiver je ne prévois malheureusement plus grand chôse! Je m'explique.
J'avais donc mastiqué pour une première fois le toit afin d'attaquer la finition de celui-ci car il avait "travaillé" un peu avec la pression de sablage. Ensuite, poncage, remastiquage, re etc...
Le week-end du 16 et 17/09 j'ai appliqué du mastic liquide au pistolet (fuller) ensuite reponcé et à nouveau enduit les quelques défauts que j'avais encore constaté et le dimanche soir il était trop tard pour réappliquer une dernière couche de fuller afin de finaliser la préparation de ce toit.
Je précises que en tout et pour tout j'ai passé à peu près 20h de poncage ce qui peut donner une idée du temps que l'on peut passer à restaurer une carrosserie. Je dois préciser que je n'ai pas eu particulièrement facile à aplanir ce toit car sur une grande surface lisse les défauts se voient très fort!
J'également (dans ces 20h) mastiqué le passage de roue arrière droit (celui qui à été entièrement ressoudé) ainsi que débosselé le coin de l'aile arrière droite qui était (légèrement mais à une mauvaise place) abîmé ce juste sur le coin entre le feu arrière et en plein sur l'arrête de l'aile. J'ai ensuite également fait la finition à cet endroit et j'ai appliqué le fuller en même temps que sur le toit à ces endroits là.
On voit bien l'endroit du petit coup sur la dernière photo.
Il y a des carrossiers sur le site,(tonton323 entre autres) et j'aimerais qu'il me fassent éventuellement leur commentaires sur ma manière de procéder car en matière de carrosserie et de préparation je suis loin d'être au top. De plus il y a toujours de nouveaux produits qui sont mis sur le marché afin de rendre plus facile et plus rapide le travail du carrossier.
J'en arrive donc à ta réponse Manuz!
Le lundi 19/09 je suis allé travailler et la journée à été rapidement terminée. Donc, je décide en fin d'après-midi de remettre une couche de fuller sur le toit. J'ouvre le pot de produit, le mélange, et décide de mettre un peu de diluant afin de le rendre un peu moins compact car étant destiné à une couche de finition.
Je monte sur l'échelle afin de prendre le bidon de diluant et là...patatra!!!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, en plus j'étais cool j'avais bien le temps, j'ai volé en arrière et me suis réceptionné sur une poutrelle en I de 20x20.
Résultat des courses, ambulance et véhicule smur, hôpital et six jours d'hospitalisation.
Bilan 6 côtes cassées dans le dos et un pneumo-thorax.
Voilà donc pourquoi je ne sais pas ce qu'il se fera encore avant l'hiver.
Actuellement, je passe mon temps entre l'ordinateur, le fauteuil, la télé, la lecture et aussi je me suis mis à penser à me faire un croquis afin de fabriquer un support pour faire tourner les moteurs sans devoir les mettre dans une voiture et également un outil pour pouvoir pousser les culbuteurs afin de pouvoir démonter les arbre à cames facilement.
Voici donc pour l'instant