Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Avec parcimonie et attention bien sur, car une propulsion puissante n'est pas à mettre en toutes les mains, surtout un jeune ou une jeune conductrice. Surtout au niveau des distances de freinage, des appréciations de la vitesse.
... oui, et si elle la casse, c'est toi qui demande le divorce ... ? :P
bon bin en tout cas, je sais ce qui m'attends pour ma mienne de E3 ...
vu que j'ai récupéré le 728i à flo pour la méca surtout, le plus gros sera bien entendu la carrozeria ... :blink: :o
mais je veux absolument refaire c'te E3 ou une autre ... mais une E3 ... pas autre chose !
c'est si rare d'en voir rouler ! ! !
enfin, je sais que c'est pas pour tout de suite ... j'ai bien d'autres priorités ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors cela avance ??
avant l'hiver tu vas y faire quoi ?
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Manuz1, avant l'hiver je ne prévois malheureusement plus grand chôse! Je m'explique.

J'avais donc mastiqué pour une première fois le toit afin d'attaquer la finition de celui-ci car il avait "travaillé" un peu avec la pression de sablage. Ensuite, poncage, remastiquage, re etc...

Le week-end du 16 et 17/09 j'ai appliqué du mastic liquide au pistolet (fuller) ensuite reponcé et à nouveau enduit les quelques défauts que j'avais encore constaté et le dimanche soir il était trop tard pour réappliquer une dernière couche de fuller afin de finaliser la préparation de ce toit.

Je précises que en tout et pour tout j'ai passé à peu près 20h de poncage ce qui peut donner une idée du temps que l'on peut passer à restaurer une carrosserie. Je dois préciser que je n'ai pas eu particulièrement facile à aplanir ce toit car sur une grande surface lisse les défauts se voient très fort!

Image

J'également (dans ces 20h) mastiqué le passage de roue arrière droit (celui qui à été entièrement ressoudé) ainsi que débosselé le coin de l'aile arrière droite qui était (légèrement mais à une mauvaise place) abîmé ce juste sur le coin entre le feu arrière et en plein sur l'arrête de l'aile. J'ai ensuite également fait la finition à cet endroit et j'ai appliqué le fuller en même temps que sur le toit à ces endroits là.

Image

Image

Image

On voit bien l'endroit du petit coup sur la dernière photo.

Il y a des carrossiers sur le site,(tonton323 entre autres) et j'aimerais qu'il me fassent éventuellement leur commentaires sur ma manière de procéder car en matière de carrosserie et de préparation je suis loin d'être au top. De plus il y a toujours de nouveaux produits qui sont mis sur le marché afin de rendre plus facile et plus rapide le travail du carrossier.

J'en arrive donc à ta réponse Manuz!

Le lundi 19/09 je suis allé travailler et la journée à été rapidement terminée. Donc, je décide en fin d'après-midi de remettre une couche de fuller sur le toit. J'ouvre le pot de produit, le mélange, et décide de mettre un peu de diluant afin de le rendre un peu moins compact car étant destiné à une couche de finition.
Je monte sur l'échelle afin de prendre le bidon de diluant et là...patatra!!!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, en plus j'étais cool j'avais bien le temps, j'ai volé en arrière et me suis réceptionné sur une poutrelle en I de 20x20.
Résultat des courses, ambulance et véhicule smur, hôpital et six jours d'hospitalisation.
Bilan 6 côtes cassées dans le dos et un pneumo-thorax.

Voilà donc pourquoi je ne sais pas ce qu'il se fera encore avant l'hiver.

Actuellement, je passe mon temps entre l'ordinateur, le fauteuil, la télé, la lecture et aussi je me suis mis à penser à me faire un croquis afin de fabriquer un support pour faire tourner les moteurs sans devoir les mettre dans une voiture et également un outil pour pouvoir pousser les culbuteurs afin de pouvoir démonter les arbre à cames facilement.

Voici donc pour l'instant

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bien que je sois déjà au courant de ton accident, je te souhaite un bon rétablissement.
Il semble que tu mettes ton temps à profit, pas mal les idées d'outils :-)

roadconcept

Message par roadconcept »

Salut dgl,

Mince alors ce qu'il t'arrive ... c'est pas de chance. Je te souhaite également bon rétablissement.

Allez courage, pense a ta belle qui t'attend dans le garage.

@+.

dgl

Message par dgl »

Merci les amis,c'est sympa :P

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut D G L

Je voudrai exprimer mon admiration pour ce travail de sauvetage de cette E3,je te souhaite bon courage

et un bon retablissement ,et de te voir bientot au volant d'une des plus belles E3.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

bultex

Message par bultex »

prompt rétablissement à toi ! Et a ta disposition si je puis t'etre utile...(entre possesseurs de E3...) :P

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Tout comme ta restauration :innocent: ... joli travail ta gamelle :blink: :(

Prompt rétablissement à toi :amen:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

dgl

Message par dgl »

Ah, pour la gamelle je m'y suis pris comme un pro :wacko: :D

Maintenant j'en ris et encore je suis loin d'être rétabli mais je vous offre une petite vue du sinistre 4 jours après la tentative d'envol!

Image

Avouez que la peinture est bien réussie.

Soit, merci encore pour vos encouragements.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »