à Coups à 2000 Tours Environ

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par Thomas Olivaux »

Moi la piste du débimetre me semble pas mal. Soit une piste un peu coupée soit la tension du ressort à revoir et donc une richesse pas top. Que disent les bougies niveau couleur ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonsoir

Les bougies sont presque neuves, je ne les ai pas démonté, ne pensant pas que ça pouvait venir de là.
Pour le débitmétre, crois tu que ça puisse être ça ? Elle consomme normalement.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
j-b lobo
Messages : 176
Inscription : ven. juil. 19, 2002 11:52 am
Localisation : Strasbourg

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par j-b lobo »

As tu deja passé la voiture au DIS ?
Peut-être un pb de sonde lambda... mais bon comme tu consommes normalement ...

guillaumeh a écrit :Bonsoir

Les bougies sont presque neuves, je ne les ai pas démonté, ne pensant pas que ça pouvait venir de là.
Pour le débitmétre, crois tu que ça puisse être ça ? Elle consomme normalement.

Guillaume
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par ol54 »

si ton filtre à essence n'est pas neuf, change le ...

j'ai cherché pendant longtemps un souci à bas regime sur ma 728 ça a été résolu lors du changement de filtre ..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonsoir
J'ai vérifié les bougies, elles étaient impeccable donc ça ne vient pas de la.
Je n'ai pas changé le filtre car il n'en avait pas en stock donc ce sera à faire.

J'ai démonté la banquette arrière pour essayer d'atteindre l'intérieur du réservoir (à tout hasard peut être qu'il y avait quelque chose) par contre je n'ai pas réussi à ouvrir car il y avait plein de durites et je n'avai pas de collier serflex pour les remettre.

Si vous avez d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues car je séche un peu.
Si ça peut aider elle est passé au controle, et niveau pollution c'était impeccable.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Je ressors ce sujet car mon probléme d'à coups est résolu, tout du moins depuis une semaine.
Ce n'est pas moi qui roule avec la voiture mais le calorstat restait ouvert en permanence car elle ne chauffait pas.
Je l'ai changé et depuis tout va bien. Peut être que c le hasard, sinon j'ai pensé que le fait que le moteur refroidisse trop, le starter automatique se remettait en route puis se recoupait et ainsi de suite.

Qu'en pensez vous ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par manuz1 »

salut,
peut etre mais je dirais que tu as peut etre un pb ailleur, enfin c'est résolu :top:
a+
ImageImageToulouse(31)

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Je suis moi même étonné, espérons que ça continue sans à coups.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Pinguin
Messages : 103
Inscription : mar. janv. 16, 2007 2:04 pm

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par Pinguin »

Merci de nous avoir tenu au courant j'ai le meme soucis sur ma 320i j'espere que ca va se regler :)

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Salut
Mauvaise nouvelle, les à coups sont réapparus, pas comme avant mais c'est reparti.
Dommage, j'ai peur que la piste du débitmétre soit la bonne mais bon je l'ai nettoyé, il est nickel, le volet s'ouvre, et la voiture consomme entre 7l et 7,5l de moyenne donc rien de dramatique.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Guillaume92300 et 11 invités