[e21] L'alpinweiss Story

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
baur320

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par baur320 »

Salut,
Moi aussi, je mets de la semi-synthétique. ;) (TOTAL Quartz 7000 SAE 10W/40)
C'est tout à fait normal de mettre de la semi. :D
Si ce n'est que ta 320 consomme de l'huile et qu'elle fume, sinon c'est pas grave les joints de queue de soupapes HS.
Faut pas stresser, Je roule depuis 1993 avec des e21 en M20. (soit 3 e21 320/6)
Et j'ai toujours eu des repasses d'huile à la décélération, ça n'abîme en rien ton moteur.
Je dirais même plus, c'est bon pour ton moteur. :o :huh: :blink: ;) :D
En effet, tu es certain que ton haut moteur est bien lubrifié. :D
Non sans blague, il faut juste vérifier souvent ton niveau d'huile car là c'est le gros danger. :(
maintenant faut être certain que l'huile ne viennent pas de ta segmentation.
Je ne crois pas car c'est les symptômes des joints et c'est les gros défauts des M20. <_<
A+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

En fait, j'ai aussi depuis un moment un problème récurrent de réglage de la soupape 2 d'admission...
il est impossible de descendre sous les 0.27 à froid et le moteur cliquette donc forcément. :(
Apres avoir tenté maintes fois un réglage, nous avons pris une photo de la queue de soupape en question:
Image

et voila une queue de soupape "normale" (echappement n4):
Image

On voit bien clairement que la queue de soupape est abimee... Ce qui pourrait aussi etre une partie de la source de mon probleme actuel.

Voila donc ce qui me motive a ne pas trop attendre :o

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaye de mettre un excentrique plus gros pour avori le réglage.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Ca y est, j'ai réçu mes jantes (la vendredi 29/07) et j'ai fait monter les pneus hier matin, avec au passage deux RE050A devant B) ( mais :wacko: coté money !!!!).

Enfin, bref, je suis super satisfait du résultat, c'est comme neuf, du boulot très soigné, une personne très professionnelle et au bout du compte, un client heureux...

Pour les tarifs, j'en ai eu pour 140 € HT de réfection (rechargement des bords, et redressage de deux jantes qui étaient endomagées, défaut de "saut"--> plat coté bord intérieur), et 270 € TTC de peinture (apprêt, base métallisée et vernis, en teinte d'origine SVP !! ces jantes ne sont pas en peinture epoxy)

Au bout du compte, 438 € pour la réfection, avec réexpédition soignée (50 € HT en sus --> colis très bien emballés yc fdp).

L'adresse, RC3D , à Ittevile (91760), pas de soucis, il reçoit et expédie, pour les délais donnés, il les respecte.

N'hésitez pas, c'est du super travail et une personne qui connait son métier.

Des photos à venir dans la journée...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Les photos des jantes refaites:

Image

Image

Image

Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut à tous ;)

NicoR => merci pour toutes ces précisions et photos... ça vaut le coup apparemment
mais ça reste cher je trouve... surtout pour de simple répliques d'Alpina dans mon cas :(

Manu => j'attends que le fraiseur de Keops11 ait pu lui tourner l'excentrique en question...

Autrement, la vidange a été faite avec de la 10w40 + aditif antifumé épaississeur...
Résultat : identique :(
J'ai refait le test dans une descente que je connais bien (la N118 en direction du pont de Sevres)
Une fois arrivé sur le pont et le dernier virage à droite passé...réaccélération et gros panache de fumée :(

Je viens comme ça à Issoire, il y aura surement une sécance Diagnostique à faire :innocent:

A+ Jason :P
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ytse_Jam a écrit :Manu => j'attends que le fraiseur de Keops11 ait pu lui tourner l'excentrique en question...
Bon ... mauvaise nouvelle : pas d'excentrique en vue :(
un excentrique de taille supérieur à celle d'un M20 ? sur quel modele puis je en prélever un ? :huh:
Ytse_Jam a écrit :Je viens comme ça à Issoire, il y aura surement une sécance Diagnostique à faire :innocent:
derniere minute : je viendrais en plus avec mon jeu de jantes 16" puisque je viens de récupéré la jante coupable.
Elles n'ont pas été refaite.... juste fait changer la valve dans un petit garage du coin. :thup:
Les enseignes ayant refusé catégoriquement de le faire. <_<

je vais pouvoir finir d'user mes pneus arrieres sur la piste :innocent:

A+ Jason ^_^
Image

romain318i

Message par romain318i »

salut jason
ben ecoute content pour toi a demain a issoire alors je verai ta belle
bonne route a tous
tchao romain
ImageImageImageImage

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut à tous ;)

Mauvaise nouvelle.... à une semaine d'une grosse opération Miss 320/6 m'a refait le coup de la panne.
Pour ceux qu'était à issoire (Nico R notamment s'est penché sur le pbm) elle faisait un vilain "raclement" à l'avant du M20b20...
J'attendais le WE prochain pour faire une grosse opération dessus... mais elle n'aura pas tenu jusque là.

Courroie d'alternateur cassée net sur l'A13... :( et grosse montée en température ! :frust::
J'ai réussi à sortir en "roue libre" en relançant le moteur deux ou trois fois histoire de ne pas etre à 30km/h...

:attention: Question : j'ai une courroie d'alternateur et une pompe à eau en rab...
Combien de temps peut prendre l'opération ? sachant qu'il me faut descendre avec à Toulouse le WE prochain ?
Comment etre sur que c'est bien la pompe à eau ? (j'ai essayé de la faire tourner à la main :unsure:)
Je n'ai pas envie de flinguer la courroie d'alternateur en rab pour vérifier !

A+ Jason :rolleyes:
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Est-ce la pompe à eau ou l'aternateur? Les deux tournent-ils librement? Ils vont gripper à chaud, lorsque le roulement défaillant va surchauffer et se bloquer...

La pompe à eau, ce n'est pas une tâche très difficile ni longue, par contre, dites-le moi si je me trompes, il faut "piger" la distribution car la pompe supporte le ressort du tendeur, et il est plus facile de toute reposer ensemble.

Faire de la route dans cet état, je ne m'y risquerais pas... mais jen n'ais sûrement pas saisis ta pensée.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »