Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par ben_gt »

dm911 a écrit :il y aussi la solution de l'injection programmable plus de probléme de cablage,de multiplexage,...mais bon au niveau mise au point,c la folie.....et on ne parle même pas du budget....

1000€ pour une sybele, c'est pas cher comparé aux heures a passé a déchifrer le faisceau et le refaire en conséquence.....

puis si t assez bricoleur pour faire la partie mécanique, la prog est un jeu d'enfant ou tout est indiqué.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

dm911
Messages : 55
Inscription : lun. déc. 01, 2003 10:45 am
Localisation : Carniéres

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par dm911 »

ben_gt a écrit :1000€ pour une sybele, c'est pas cher comparé aux heures a passé a déchifrer le faisceau et le refaire en conséquence.....

puis si t assez bricoleur pour faire la partie mécanique, la prog est un jeu d'enfant ou tout est indiqué.....
ouais mais a part que la sybelle contrôle les Vanos en tout ou rien....donc,le réglage est trés approximatif,de plus,les injection sybelle plante souvent,j'avais le probléme avec ma Porsche(sur un moteur basique,il faut pas demander sur un moteur M5)
pour ma part,la gestion la mieux adaptée est la Motec M800,le seul hic,le prix--->3000€+mise au point,car ce n'est pas le premier charlot du coin qui va te la mettre au point nickel(prix chez Kempower--->1500€)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par Nico-R »

dm911 a écrit :ouais mais a part que la sybelle contrôle les Vanos en tout ou rien....donc,le réglage est trés approximatif,de plus,les injection sybelle plante souvent,j'avais le probléme avec ma Porsche(sur un moteur basique,il faut pas demander sur un moteur M5)
pour ma part,la gestion la mieux adaptée est la Motec M800,le seul hic,le prix--->3000€+mise au point,car ce n'est pas le premier charlot du coin qui va te la mettre au point nickel(prix chez Kempower--->1500€)

:( Re,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui viens d'être écris, Sybèle Challenger 3 et plus récents utilisés sur des véhicules de compétition sut terre, dans des conditions bien plus sévères que sur route, et aucun soucis en plusieurs saisons.

Par contre oui, impossibilité de piloter les Vanos en continu, mais le vanos ne joue pas sur la puissance brute, uniquement sur la façon dont va évoluer le couple et donc la puissance (P= C.w). Même avec des vanos gérés en tout ou rien, je connais très bien un S54 B35 (vilo sur mesure) qui dévellope 417 cv à 8000 Tr/min, et 44 m.daN à 5950, avec une courbe superbe sur toute la plage,et ce grace au travail du préparateur qui a réalisé la cartographie et plusieurs essais de calages des arbres... Ce moteur et 3 autres évolutions (S50 B32 et S50 B35) sont d'ailleurs en vente.

dm911
Messages : 55
Inscription : lun. déc. 01, 2003 10:45 am
Localisation : Carniéres

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par dm911 »

Nico-R a écrit ::( Re,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui viens d'être écris, Sybèle Challenger 3 et plus récents utilisés sur des véhicules de compétition sut terre, dans des conditions bien plus sévères que sur route, et aucun soucis en plusieurs saisons.

Par contre oui, impossibilité de piloter les Vanos en continu, mais le vanos ne joue pas sur la puissance brute, uniquement sur la façon dont va évoluer le couple et donc la puissance (P= C.w). Même avec des vanos gérés en tout ou rien, je connais très bien un S54 B35 (vilo sur mesure) qui dévellope 417 cv à 8000 Tr/min, et 44 m.daN à 5950, avec une courbe superbe sur toute la plage,et ce grace au travail du préparateur qui a réalisé la cartographie et plusieurs essais de calages des arbres... Ce moteur et 3 autres évolutions (S50 B32 et S50 B35) sont d'ailleurs en vente.
En usage course,pas de probléme,je suis tout a fait d'accord avec toi.....mais en usage routier et quotidien,c la galére de rouler avec des vanos en tout ou rien....

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par Stephane39 »

D'un autre coté, le moteur d'une M5 E39 dans une E36 niveau homologation, ce n'est pas gagné, donc l'usage route de tous les jours....

Ce n'est pas pour rien que ce sujet est dans le forum : Optimisation moteur pour usage circuit.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dm911
Messages : 55
Inscription : lun. déc. 01, 2003 10:45 am
Localisation : Carniéres

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par dm911 »

Stephane39 a écrit :D'un autre coté, le moteur d'une M5 E39 dans une E36 niveau homologation, ce n'est pas gagné, donc l'usage route de tous les jours....

Ce n'est pas pour rien que ce sujet est dans le forum : Optimisation moteur pour usage circuit.

@+
ouais,tu veux dire que tout les gars qui swap,ne font que du circiut... :wacko:

bientôt les embouteillages ne seront plus ds les grandes villes mais sur les circuits... :D :D :D :D :D

de toutes facon,en course,ils bloquent ou retirent les vanos....donc,pas de soucis.....

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par aramis »

Les gestions Motec citées plus haut sont capables de commander le vanos comme les DME d'origine??

dm911
Messages : 55
Inscription : lun. déc. 01, 2003 10:45 am
Localisation : Carniéres

Re: Le M5 E39 rentre-t-il dans un E36 ?

Message par dm911 »

aramis a écrit :Les gestions Motec citées plus haut sont capables de commander le vanos comme les DME d'origine??
normallement oui,tu as même des modules qui peuvent commander la clim....

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités