vtmtwwf a écrit :Moi je vais bientôt mettre sur recommandation des brembo à l'avant, zimmerman dernière, et des plaquettes pbr pour le tout. Les plaquettes Hawk sont aussi très bonne mais plus chères.
Les roues doivent par contre être régulièrement nettoyées avec les zimmerman qui deviennent très vite poussiéreux.
Les cables de freinage peuvent aussi être changés par des SS (Stainless Steel).
Tout ce matériel est compatible avec les témoins d'usure de l'E36 (deux témoins). Les disques ou plaquettes ne doivent pas être remplacés à moins que la lampe-témoin d'usure s'affiche sur ton tableau de bord.
Vtmt.
Salut !
Surtout éviter les Zimmermann, c'est du flan, et ça tient moins bien que l'origine, les accros du circuit peuvent témoigner des nombreux disques Zimmerman qui finnissent à la poubelle après deux tours
Pour le remplacement des disques, les témoins lumineux n'indiqueront jamais leur usure : un controle visuel régulier, avec mesure au pied a coulisse quand il paraissent bien creusés est inévitable... le témoins n'indique que l'usure totale des plaquettes, quand c'est trop tard... donc controle visuel aussi et changement avant l'allumage du voyant... surtout que je ne sais pas pourquoi mais certaines plaquettes sont quasi inusables au bout d'un certain temps... alors plutot que de continuer à bouffer du disque vitesse grand V je préfere virer les plaquettes pour de l'origine...
Pour améliorer le systême de freinage y'a pas de secret : d'origine c'est des étriers mono piston...
donc pour gagner en efficacité il faut changer d'étriers, et poser par exemple un systême de conversion complet de marque ATE comprenant 2 étriers à 4 pistons, 2 disques rainurés, des plaquettes performances, des durites en acier tressé et tout le nécessaire...
le résultat est garanti pour environ 1400€ et on est dans une alternative relativement bon marché car pour du matos pro c'est loin d'être la formule la plus chere... mais les performances ça se paie, on a rien sans rien.
Ciao