Conseil Meilleur Freinage 325i E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bezure

Conseil Meilleur Freinage 325i E36

Message par bezure »

SALUT A TOUS JE RECHERCHE UN MEILLEUR FREINAGE SUR MA E36 325I AVEZ VOUS DES CONSEIL SUR DES DISQUES ET PLAQUETTES A METTRE EN PLACE???

MERCI POUR CE SUPER SITE VRAIMENT FABULEUX :) :) :)

lionel325

Re: Conseil Meilleur Freinage 325i E36

Message par lionel325 »

Salut,

Sur mon auto (325i E36), j'ai posé des disques Brembo rainurés et des plaquettes Ferrodo DS3000. Associé à 6 durites aviation et du liquide hautes performances, le tout en dimension origine.
J'en suis assez satisfait même si sur des circuits très exigeants pour les freins, ça fini par chauffer et devenir moins bon. Mais c'est bien mieux que d'origine. Les DS3000 nécessitent un petit temps de chauffe donc attention aux premiers freinages ...

J'avais envisagé une autre solution qui était de piocher dans les modèles de E36/E46 plus performants. On trouve du M3 mais il faut rouler en 17" ou alors du E46 (320D, 328i, ...) qui ont les mêmes étriers que les E36 325i mais avec des disques plus grand (300 pour 286 mm). Mais le problème, c'est que l'on ne trouve pas de Brembo rainurés pour les E46.

Le matos vient de chez Pourchier, ils sont super bien placés et très pro. Ils m'ont déconseillé les Zimmerman.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

thebmwman

Message par thebmwman »

Regardes du cote d OMP.

J ai commandé , des disques rainure/perce + des plaquettes route/sport et en même temps du liquide de frein.

Le seul truc , c est qu il faut faut voir le délais de livraison, et sur E34 c est presque 15 jours.

Mais a mon avis pour les E36 ça doit être plus court.

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Moi je vais bientôt mettre sur recommandation des brembo à l'avant, zimmerman dernière, et des plaquettes pbr pour le tout. Les plaquettes Hawk sont aussi très bonne mais plus chères.
Les roues doivent par contre être régulièrement nettoyées avec les zimmerman qui deviennent très vite poussiéreux.

Les cables de freinage peuvent aussi être changés par des SS (Stainless Steel).

Tout ce matériel est compatible avec les témoins d'usure de l'E36 (deux témoins). Les disques ou plaquettes ne doivent pas être remplacés à moins que la lampe-témoin d'usure s'affiche sur ton tableau de bord.

Vtmt.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

neekoala

Message par neekoala »

vtmtwwf a écrit :Moi je vais bientôt mettre sur recommandation des brembo à l'avant, zimmerman dernière, et des plaquettes pbr pour le tout. Les plaquettes Hawk sont aussi très bonne mais plus chères.
Les roues doivent par contre être régulièrement nettoyées avec les zimmerman qui deviennent très vite poussiéreux.

Les cables de freinage peuvent aussi être changés par des SS (Stainless Steel).

Tout ce matériel est compatible avec les témoins d'usure de l'E36 (deux témoins). Les disques ou plaquettes ne doivent pas être remplacés à moins que la lampe-témoin d'usure s'affiche sur ton tableau de bord.

Vtmt.

Salut !

Surtout éviter les Zimmermann, c'est du flan, et ça tient moins bien que l'origine, les accros du circuit peuvent témoigner des nombreux disques Zimmerman qui finnissent à la poubelle après deux tours :angry:
Pour le remplacement des disques, les témoins lumineux n'indiqueront jamais leur usure : un controle visuel régulier, avec mesure au pied a coulisse quand il paraissent bien creusés est inévitable... le témoins n'indique que l'usure totale des plaquettes, quand c'est trop tard... donc controle visuel aussi et changement avant l'allumage du voyant... surtout que je ne sais pas pourquoi mais certaines plaquettes sont quasi inusables au bout d'un certain temps... alors plutot que de continuer à bouffer du disque vitesse grand V je préfere virer les plaquettes pour de l'origine...

Pour améliorer le systême de freinage y'a pas de secret : d'origine c'est des étriers mono piston...
donc pour gagner en efficacité il faut changer d'étriers, et poser par exemple un systême de conversion complet de marque ATE comprenant 2 étriers à 4 pistons, 2 disques rainurés, des plaquettes performances, des durites en acier tressé et tout le nécessaire...
le résultat est garanti pour environ 1400€ et on est dans une alternative relativement bon marché car pour du matos pro c'est loin d'être la formule la plus chere... mais les performances ça se paie, on a rien sans rien.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »