depuis quelques mois ma voiture avait tendance a chauffer...c.a.d que l'aiguille de liquide de refroidisement
montait plus haut que la moitié légerement en dessou de la barre intermediaire entre le milieu et la zone
rouge...
apres remplacement du thermostat ,du visco du ventilateur et du thermostat de l'Egr(j'ignorai qu'il y en
avait un...)
Et bien la voiture continue toujour a chauffer...

J'en ai donc eu marre des explications fumantes du chef d'atelier de mon garage ..qui termine toujours ses
phrases par "je sais pas ....peut etre...c'est possible

J'ai donc pris des renseignement ailleur...chez mon voisin direct pour etre precis...qui est rectifieur de
moteur...
Il a regarder m'a d'abord sortis le meme truc que le chef d'atelier de chez BMW."les thermostat d'une serie
a l'autre sont calibrer a differentes temperature....bla bla...."et regardant de plus pres ...il a senti une
grosse bulle d'air dans la durite qui part du vase d'expension...qui avait tendance a passer dans la durite a
intervalle régulier.....on a tenter ensuite de purger ensemble...mais sans resultat...
il m'a parler alors du fait que cette bulle proviendrais d'un probleme de cullasse ou de joint de cullase???en
me disant de quand meme faire gaffe...
Alors voila ...avez vecu des situations similaires? qu'en pensez vous...
Parce que j'ai l'impression que quand c'est le flou dans un probleme ..le garagiste...fera...pas toujours
l'effort de trouver le noeud du probleme....
D'avance merci.
ps ma voiture 330xd touring de 2001 -162.000km-visco du ventilo (neuf)thermostat(neuf)+purge du LDR