A Quoi Cela Vous Fait Il Penser....vos Avis Svp?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bullit

A Quoi Cela Vous Fait Il Penser....vos Avis Svp?

Message par bullit »

Hello,

depuis quelques mois ma voiture avait tendance a chauffer...c.a.d que l'aiguille de liquide de refroidisement

montait plus haut que la moitié légerement en dessou de la barre intermediaire entre le milieu et la zone

rouge...

apres remplacement du thermostat ,du visco du ventilateur et du thermostat de l'Egr(j'ignorai qu'il y en

avait un...)

Et bien la voiture continue toujour a chauffer... :angry: :angry:

J'en ai donc eu marre des explications fumantes du chef d'atelier de mon garage ..qui termine toujours ses

phrases par "je sais pas ....peut etre...c'est possible <_< "

J'ai donc pris des renseignement ailleur...chez mon voisin direct pour etre precis...qui est rectifieur de

moteur...

Il a regarder m'a d'abord sortis le meme truc que le chef d'atelier de chez BMW."les thermostat d'une serie

a l'autre sont calibrer a differentes temperature....bla bla...."et regardant de plus pres ...il a senti une

grosse bulle d'air dans la durite qui part du vase d'expension...qui avait tendance a passer dans la durite a

intervalle régulier.....on a tenter ensuite de purger ensemble...mais sans resultat...

il m'a parler alors du fait que cette bulle proviendrais d'un probleme de cullasse ou de joint de cullase???en

me disant de quand meme faire gaffe...

Alors voila ...avez vecu des situations similaires? qu'en pensez vous...

Parce que j'ai l'impression que quand c'est le flou dans un probleme ..le garagiste...fera...pas toujours

l'effort de trouver le noeud du probleme....

D'avance merci.

ps ma voiture 330xd touring de 2001 -162.000km-visco du ventilo (neuf)thermostat(neuf)+purge du LDR

did1

Re: A Quoi Cela Vous Fait Il Penser....vos Avis Svp?

Message par did1 »

bonjour
ton radiateur ne serait il pas entartré ou les nids d'abeilles bouchés? ta pompe à eau est elle en bon etat?
à premiere vue voila ce qui me vient à l'esprit. en espérant t'avoir un peu aidé.
@ plus

karl_fr

Message par karl_fr »

ta pompe à eau est elle en bon etat?
salut,

Je pencherais pour un démontage et controle pompe à eau pour t'assurer qu'elle est ok.... Si tel est le cas (pompe ok) le diag de ton voisin a des chances d'etre d'actualité (malheureusement). :(

tiens nous informés,

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Si la PàE était hs, tu irais dans le rouge direct! Il est possible que le calorsta ne soit pas très frais mais je pencherai comme cela à été dit par le radiateur qui serait en parti bouché, soi en interne ou en externe par des cochonneries.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

joe23

Message par joe23 »

je vais commencer comme ton garagiste :P : il est possible que ta pompe à eau ait perdu des ailettes (si plastique) ce qui limite son débit, donc l'évacuation de chaleur par le radiateur.

c'est une piste à laquelle tu devrais penser et peu coûteuse à remplacer.

@+ ;)

remington

Message par remington »

Salut,
Si tu n'arrives pas à évacuer les bulles d'air et qu'elles se reforment sans arrêt, ça sent le joint de culasse.
Commence par vérifier le radiateur c'est moins cher, mais sinon ....
@+

dem69

Message par dem69 »

Salut, pour savoir si il s'agit d'un pb de culasse ou de joint le test CO2 te permettra d'avoir une certitude.
A+

bullit

Message par bullit »

Hello et d'abord merci a tous d'avoir repondu si rapidement...........

Je suis passé en express ce matin chez BMw ...pour leur montrer...le chef d'atelier ,celui qui ne sais jamais rien ...vous vous rappeller...m'a montrer d'ou venait cette "bulle"...il s'agit de qqchose de tres regulier comme une impulsion...il y a dans l'axe du bouchon de vidange ...deux petits cylindre en alu ou du moins couleur alu...c'est eux qui donne cette impulsion...testé dabranché...plus d'impulsion dans la durite...rebranché...l'impulsion revient....(selon la R.T.A sur le schéma il s'agit de l'ensemble" vanne d'arret-pompe additionnelle électrique"

donc je dirait fausse alerte....et heureusement...j'ai pas envie de devenir parano avec mon auto...et plus avoir de plaisir avec...en me disant...."mais si tout petait?"...

Je vais donc nettoyer ..le radiateur également...on m'a dit idéalement de souffler avec un compresseur depuis la partie interieure de radiateur...coté visco...est vrai?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »