Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Message par ALPINA FAN »

salut à tous,

je ne connait aucune M5 3,6 préparée à part une petite puce sur le boitier !!!!

En connaissez vous ? combien de chevaux au banc? par qui ? et combien de pepette ?

d'avance merci

ALPINA Fan

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Message par gixxer »

Hello :)
On se passe un coup de fil demain ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Message par Thomas Olivaux »

Hello

J'en ai conduit une avec une paire d'AAC et une reprog, estimée à 340 ch...

Certains créent sinon des monstres en compresseur ou turbo :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Message par sava »

Pour avoir déjà testé en config d'origine + ligne Inox, ça envoi déjà fort, et de manière général le plus souvent les modèles M// ne sont pas trop retravaillés après coups...à croire que ce sont déjà des mécaniques exceptionnelles...
Sinon il y a quelques sorciers qui, comme le dit Thomas, font des monstres suralimentés...mais là ca deviens vraiment "trop" pour une utilisation "routière"... B)
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Message par gixxer »

Sans aller jusque là, on obtient en atmo "raisonnable" entre 360 et 380 cv.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Message par Nico-R »

gixxer a écrit :Sans aller jusque là, on obtient en atmo "raisonnable" entre 360 et 380 cv.

Bonjour,

Il y en a qui tournent en auto-cross, sur base S38B36, cylindrée repassée en dessous de 3.5l "légal"(vilo de je sais plus quoi, ni les bielles d'ailleurs, mais je peux me renseigner). Piston forgés et réalésage, AàC, ajustage des conduits, boite à air, carter sec, injection programmable.

Niveau tarif, il faut compter dans les 4 à 6000 € en plus de l'achat du moteur, tarif comprenant pièces fournitures et révision...

Pour la puissance, un bon 360 cv obtenu vers les 7000 tr/min, un couple supérieur au 38 m.daN placé vers les 4 à 5000 tr/min.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Prépa Moteur M5 3,6 24s 315cv

Message par Nick »

Oui, ça serait étonnant que le S38B36 ne puisse pas atteindre le 100cv/litre quand même ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités