323 Ti Compact

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
nicnic

Re: 323 Ti Compact

Message par nicnic »

Ric a écrit :si mais je pense qu'elles n'ont pas été changées... donc elles doivent avoir 100 000 kms et commencer à ne plus être aussi efficace que la normale :P

du coup je me questionne sur remttre les mêmes (dont je ne connais pas encore le prix) ou alors rabaisser un petit peu plus en trouvant un kit qui me conviendrait aussi au niveau du confort...

voilà :P

Salut Ric,

j'ai grosso modo le même cahier des charges que toi, si tu trouves une solution séduisante, n'hésites pas à m'en parler.

Sinon, Camembert, si tu m'entends, pour ce qui est de la question du rouli, primo je ne pense pas avoir les suspensions M tech, secondo j'habite dans le Var, je roule régulièrement ( tous les jours) sur des routes assez sinueuses, bien entretenues, sans flics, je les ai emprunté avec différentes voitures avec du tempérament, et donc j' aspire à ce que ma 323 ti que j'adore soit un peu plus radicale. Sans trop non plus.

Parfois la nuit, je rêve de lui faire une cure complète de vitamines.......................................rrrrrrrrrrrrrr

Ciao
Nicolas

Ric

Message par Ric »

Nico 323 ti a écrit :primo je ne pense pas avoir les suspensions M tech
Si si ;) car après vérification avec sylvain qui travaille en concession BM, on a remarqué que les suspensions M technic sont de série sur les 323ti, elles en sont toutes équipées !!

d'ailleurs c'est simple, les références des amortisseurs avant sont les mêmes que les Mtech des coupés E36 ;)
Image

Camembert

Message par Camembert »

Cool... :thup:

Alors, ceux qui mettaient dans leurs annonces pack M// n'avaient pas totalement tort... :rolleyes:

Sinon, pour votre problème de roulis, le passage en 17" pourra peut être vous aider.
Je suis preneur de vos jantes en tout cas... B)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

La taille homologué pour passé en 17 il me semble est du 225/45/17 91 W.
Image Image Image

nicnic

Message par nicnic »

Ric a écrit :Si si ;) car après vérification avec sylvain qui travaille en concession BM, on a remarqué que les suspensions M technic sont de série sur les 323ti, elles en sont toutes équipées !!

d'ailleurs c'est simple, les références des amortisseurs avant sont les mêmes que les Mtech des coupés E36 ;)

Salut à tous,

c'est intérressant les suspensions Mtechnic, je vais regarder les références sur mes amortisseurs.

A bientôt
Nicolas

Ric

Message par Ric »

Camembert a écrit :Sinon, pour votre problème de roulis, le passage en 17" pourra peut être vous aider.
Je suis preneur de vos jantes en tout cas... B)
le jour où je change pour du 17", je penserai à te prévenir ;)
texx323ti78 a écrit :La taille homologué pour passé en 17 il me semble est du 225/45/17 91 W.
oui, la taille correspondante est le 225/45/17 ;)
Image

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

Salut à tous !

Je relance le topic, avec quelques remarques :

"pour votre problème de roulis, le passage en 17" pourra peut être vous aider"
Pardon, mais je ne vois vraiment pas en quoi ?

" les suspensions M technic sont de série sur les 323ti, elles en sont toutes équipées !!"
Exact.
Les 323ti rentrées en France par BMW-France avaient les les suspensions M-technic, donc ce n'était pas une "option" lors de l'achat.
Mais ne pas non plus confondre "M-Technic" et "Motorsport" !

Roues de 17 pouces ?
Je ne vois pas l'intérêt ... à moins que ce soit UNIQUEMENT pour monter des disques plus grands ?
Sinon, c'est juste "pour la frime", et ... pour dépenser du fric betement ? ;o))

"par contre il faut toujours associer les bons ressorts aux amortisseurs"
Bein oui ! C'est un tout, et l'un va mal sans l'autre (et "lycée de Versailles" ... ).

Ceci dit, je serai à Charade en septembre 2009, et l'autobloquant (un 3.15 d'origine M3 E30 "Evo") aura été monté entretemps.

A+
Noël
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »