[e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
woune

Re: [e39] Voyant électronique Allumé Au Tdb

Message par woune »

oui en effet on a écrit à 1minute d'intervalle.
pour la prise en charge ça m'étonnerait...
pour un échange encore moins.
une bonne reprise oui c'est possible.

hs: le DME, les 4 sondes, les injecteurs, les cata, y'en a pour 4 ou 5000€ j'espere que tu ne payes rien :sick:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Etant donné que mes pièces "d'origine" présentes sur l'auto ne sont pas en cause (pb non résolu malgrè leur remplacement), ils ne font que des tests avec les pièces neuves, c a d qu'ils les commandent, les montent, et si le pb n'est pas résolu (comme actuellement), ils me remontent les pièces d'origine et continuent à chercher......

Le pb, c'est qu'ils finissent par croire que c'est un "défaut de programmation" qui serait peut-être la source de mon pb. C a d un défaut de logiciel informatique programmé dans un de mes boitiers.

Si cela est avéré, cela signifie que la responsabilité de BMW est 100% engagée, et je suis alors sûrement le 1er cas connu en France de ce pb, qui pourrai survenir à d'autres véhicules similaires (je pense aussi aux E38 740 et X5 4L4).

Alors, je me pose donc des questions : que peuvent-ils me proposer au final comme solutions ?????

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut totor,

ecoute, je viens de te repondre sur ton autre post.

Courage, on va trouver une soluce!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

Quelques nouvelles .....

Contactés hier par téléphone, BMW m'a donné les infos suivantes :

- test des pots cata complets (échange avec une ligne d'une autre 540) : aucun changement, pb toujours présent.

De même, le montage de ma ligne d'échappement complète sur l'autre auto n'a pas fait apparaître le défaut sur cette voiture, donc mes échappements ne sont pas défectueux .... OUF !!! :P

Ensuite, BMW a recherché et trouvé la panne. Il s'agirait du filtre à charbon actif localisé près du remplissage du réservoir, dans l'aile ARD (Prix de la pièce : environ 70 euros).

Le défaut n'apparaît plus sur le DIS, donc ne doit (en toute logique) plus faire s'allumer ce voyant au tableau de bord.

Ils procèdent actuellement à un remontage de mes pièces d'origine (injecteurs, boitier DME, sondes lambdas, ...) car ces pièces ne sont pas en cause. Leur manip a été faite de façon à retourner les pièces "de test" chez BMW.

Concernant la facture, j'ai eu confirmation qu'elle ne devrait pas être "trop" élevée. En effet, le chef d'atelier m'a informé que :
=> les pièces "de test" ne servant pas, sont retournées et non facturées ; seul le filtre charbon actif me sera facturé.
=> concernant la main d'oeuvre, il m'a dit qu'il ne pouvait me facturer tout le temps passé sur l'auto en recherche de panne car, même si mon auto a été chez eux plus d'une semaine, ils n'y ont "réellement" travaillé dessus que quelques heures chaque jour (et certains jours pas du tout car en attente des pièces commandées au magasin).

J'espère récupérer mon auto ce soir (ou lundi au plus tard). Je vous tiendrai au courant du résultat final.

*** ad on ****

Récupéré la voiture hier soir : le pb est survenu après avoir passé la BA en mode "sport". Retour vers le concessionnaire dès que possible ....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Bonjour à tous,

Ou en est ton soucis de voiture ? J'ai lu qq part que la connectique avait pris de l'eau et qu'il y avait du vert de gris... Je travail dans le domaine de l'expertise des défaillance véhicules, et on préconise de changer le faisceau en cas de présence de vert de gris... car tôt ou tard, le faisceau se dégrade par l'effet de capillarité....
Jomaxxx

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Bonjour,

Je viens de trouver ce post en faisant une recherche concernant ce voyant car
il s'est allumé sur mon 330ci il y a trois jours.

Aprés avoir vu sur le carnet d'entretien qu'il correspondait a un defaut au niveau
des gazs d'echappements, j'ai tout de suite pensé aux sondes lambda, au moins celles de regulations
car se sont grace a elles que le calculateur ajuste le melange.
J'ai regardé il y en a deux de regulations et deux pour le diagnostiques aprés catas.
Je trouve d'ailleurs que ma consommation est excessive (impossible de passer sous les 13 litres
même en faisant attention).

Je pense que je vais commencé par passer l'auto au DIS mais en te lisans je prie de ne
pas vivre la même galère :online:
J'espère que ce sera bien les sondes car il y en à deja pour 200 euros les deux en les commandant sur Oscaro.

Affaire à suivre....
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

Nouvelles du jour : rien n'est résolu, BMW cherche encore ......

Mais ces derniers ont encore AVANCE sur le sujet.

Ils se sont rendus compte que, malgrè la "membrane" du collecteur d'admission changée, le moteur avait une "pression interne" trop forte.

Du coup, les valeurs sont au dessus de la norme, et la pression d'essence n'est pas bonne, d'où mon pb.

En la branchant en DIS "moteur tournant", ils se sont rendus compte que, si ils faisaient faire un "quart de tour" au bouchon de remplissage d'huile moteur, la pression "interne" retombait et les valeurs redevenaient normales. Donc, ils cherchent dans cette direction : une "mise à l'air" bouchée ou un pb de ce genre ....

Par contre, ce qui est vicieux, c'est que normalement, c'est des pb inverses d'étanchéité qu'on trouve sur les voitures en panne, du genre un raccord fissuré qui n'est plus étanche et une fuite du circuit d'air. Moi, c'est l'inverse, le circuit est "trop" étanche, d'où mon pb ....... :ranting:

Rageant ......

Pour E46kiffeur : avant de monter tes sondes, fais le passage au DIS (35 euros), ce qui t'indiquera ce qui ne vas pas sur l'auto. Car j'ai peur qu'en changeant des pièces avant, tu ne résolves pas ton pb et cela te revienne vite très cher inutilement.

Regardes dans mon cas, ils ont testé des injecteurs neufs, un débitmètre neuf, des pots cata neufs, et j'en passe, et j'en oublie ....... Tout ça pour revenir au point de départ et rechercher un pb de pression moteur.

Bon courage dans ta recherche et @+++
Tiens nous au courant du résultat de ta réparation...

@+++
totor443

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Merci pour ces conseils et c'est clair que je ne change rien tant qu'il n'aurront pas
diagnostiquer correctement la panne..

Bon courage à toi aussi.

@++

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Bon ma femme revient de chez BMW.

Passage au DIS apparement cela ne vient pas du tout des sondes lambda,
mais plutot d'un problème au niveau de l'air d'admission et plus precisement
de la boite à air (reniflard), il faudrat demonter autour pour
en savoir plus car le DIS a relevé un melange pauvre...

encrassement du debimetre ??

voila il faut que je prenne rdv.

suite au prochain episode

à++

sebalex

Message par sebalex »

Salut totor443,

c'est vraiment à la fois rageant et inquiétant ce qu'il t'arrive avec ta 540 :(

ps : vu le temps d'immobilisation, tu pourrais demander un véhicule de prêt équivalent au tien, ça leur mettrait peut-être la pression pour qu'ils trouvent un peu plus vite :P

Je pense qu'à ta place je ferais un dossier en énumérant toutes les étapes que tu as citées dans ce post, agrémenté d'une copie de tous les documents que tu as en ta possession et j'enverrais ça à BMW France, peut-être que ça ne donnera rien, mais peut-être qu'ils seront sensibilisés à ton cas.

J'essaierais notamment de placer dans mon courrier, et sans agressivité, que ce problème est parrallelement en cours de discussion sur des forums francophones et anglophones....

En tous cas, je te souhaite vraiment bon courage,

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »