Slt à tous !!
Nouvelles du jour : rien n'est résolu, BMW cherche encore ......
Mais ces derniers ont encore AVANCE sur le sujet.
Ils se sont rendus compte que, malgrè la "membrane" du collecteur d'admission changée, le moteur avait une "pression interne" trop forte.
Du coup, les valeurs sont au dessus de la norme, et la pression d'essence n'est pas bonne, d'où mon pb.
En la branchant en DIS "moteur tournant", ils se sont rendus compte que, si ils faisaient faire un "quart de tour" au bouchon de remplissage d'huile moteur, la pression "interne" retombait et les valeurs redevenaient normales. Donc, ils cherchent dans cette direction : une "mise à l'air" bouchée ou un pb de ce genre ....
Par contre, ce qui est vicieux, c'est que normalement, c'est des pb inverses d'étanchéité qu'on trouve sur les voitures en panne, du genre un raccord fissuré qui n'est plus étanche et une fuite du circuit d'air. Moi, c'est l'inverse, le circuit est "trop" étanche, d'où mon pb .......
Rageant ......
Pour E46kiffeur : avant de monter tes sondes, fais le passage au DIS (35 euros), ce qui t'indiquera ce qui ne vas pas sur l'auto. Car j'ai peur qu'en changeant des pièces avant, tu ne résolves pas ton pb et cela te revienne vite très cher inutilement.
Regardes dans mon cas, ils ont testé des injecteurs neufs, un débitmètre neuf, des pots cata neufs, et j'en passe, et j'en oublie ....... Tout ça pour revenir au point de départ et rechercher un pb de pression moteur.
Bon courage dans ta recherche et @+++
Tiens nous au courant du résultat de ta réparation...
@+++
totor443