la sortie a issoire a fait ressortir quelques problemes attendus ou non.
premièrement le m106 aparait plus asseptisé que le m102 ou le m30 turbo. C'est en grande partie du au fait que la gestion bride le moteur dans les tours -> nette baisse de puissance a 5300/5500 tr/mn alors que la gestion du 3l2 "envoie" jusqu'au rupteur.
Au bout de quelque tours a issoire une grosse fumée blanche est sortie de la voiture.

finalement ce n'était que la durite silicone du haut du radiateur qui s'etait demanchée.
Le moteur "tire bien" mais le refroidissement est trop juste. 2/3 tours a fond et la température atteind les 3/4. Ceci m'a obligé a alterner les tours "a fond" et les tours de refroisssement. La température d'huile est nickel (maxi 100°C). Pression d'huile, rien a redire impecable!

La sonde de déclanchement du ventilateur électrique m'a laché la veille de issoire donc il fallait brancher en direct a cahque départ. La sonde est changé et j'ai monter un inter pour pouvoir le forcer sans avoir a ouvrir le capot.
Comme prevu l'avant est "lourd" et le freinage manque de mordant. Les disques de frein de 330 e46 (325mm*25) accouplés aux plaquettes Sparco que je viens de recevoir vont palier à ce probleme.
La plus grosse surprise a été le diamanche soir. au moment de décharger la voiture de sur la remorque plus de pression d'huile

J'ai tombé le train avant puis le carter d'huile vendredi apres midi et comme prevu c'etait le pignon d'entrainement de la pompe a huile qui "s'est fait la belle". je l'ai remonté au frein filet et le soir meme elle roulait.
Il me reste donc a monter les gros freins, faire une cloison pour que le moteur ne respire pas trop d'air chaud, monter le ventilateur de refroidissement du turbo, mettre un bocal de lave glace et quelques bricoles...