M3 E30 Motorisée M106

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FRED MAIG
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par FRED MAIG »

SALUT A TOI :D

Des photos ....des photos.....des photos..... svp

j'aimerais bien voir la bête et je pense ne pas être le seul sur le forum

à bientôt B)
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

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Thomas Olivaux
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Thomas Olivaux »

Bon courage !

Comment on est tous au taquet pour le WE Issoire, trop bon :P

++

Tom
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- E46 328i touring '99
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

ca y est on a recu les injecteurs et le boitier electronique hier matin. Elle a demarrer hier soir. elle tourne super bien! just in time.....la pression tombe un peu.ouff!!

Les gros freins ne seront pas montés; je dois modifier les cales pour les etriers que j'ai faites hier. Le piston touche la cale, dommage :angry: la voiture roule c'est deja le principal :P Il reste "quelques" bricoles a faire tout a l'heure. en debut d'aprem on charge et on va ou ???!!! a issoire bien sur :ph34r:

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gixxer
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par gixxer »

Ben c'etait quand même moins une :)
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r2087
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par r2087 »

Super !

Ça va donner, il me tarde B)

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

la sortie a issoire a fait ressortir quelques problemes attendus ou non.

premièrement le m106 aparait plus asseptisé que le m102 ou le m30 turbo. C'est en grande partie du au fait que la gestion bride le moteur dans les tours -> nette baisse de puissance a 5300/5500 tr/mn alors que la gestion du 3l2 "envoie" jusqu'au rupteur.

Au bout de quelque tours a issoire une grosse fumée blanche est sortie de la voiture. :ranting: finalement ce n'était que la durite silicone du haut du radiateur qui s'etait demanchée.

Le moteur "tire bien" mais le refroidissement est trop juste. 2/3 tours a fond et la température atteind les 3/4. Ceci m'a obligé a alterner les tours "a fond" et les tours de refroisssement. La température d'huile est nickel (maxi 100°C). Pression d'huile, rien a redire impecable! :thup: La sonde de déclanchement du ventilateur électrique m'a laché la veille de issoire donc il fallait brancher en direct a cahque départ. La sonde est changé et j'ai monter un inter pour pouvoir le forcer sans avoir a ouvrir le capot.

Comme prevu l'avant est "lourd" et le freinage manque de mordant. Les disques de frein de 330 e46 (325mm*25) accouplés aux plaquettes Sparco que je viens de recevoir vont palier à ce probleme.

La plus grosse surprise a été le diamanche soir. au moment de décharger la voiture de sur la remorque plus de pression d'huile :crying: J'ai tombé le train avant puis le carter d'huile vendredi apres midi et comme prevu c'etait le pignon d'entrainement de la pompe a huile qui "s'est fait la belle". je l'ai remonté au frein filet et le soir meme elle roulait.

Il me reste donc a monter les gros freins, faire une cloison pour que le moteur ne respire pas trop d'air chaud, monter le ventilateur de refroidissement du turbo, mettre un bocal de lave glace et quelques bricoles...

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r2087
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par r2087 »

Salut !

T'as pesé l'auto histoire de savoir quelle est la répartition des masses et voir aussi si le train avant n'est pas trop lourd ?

Et pour le freinage, tu as toujours les étriers d'origine ?

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Ytse_Jam
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :Et pour le freinage, tu as toujours les étriers d'origine ?
Pas Intéressé le président ...... :innocent:

A+ Jason :D
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

r2087 a écrit :Salut !

T'as pesé l'auto histoire de savoir quelle est la répartition des masses et voir aussi si le train avant n'est pas trop lourd ?

Et pour le freinage, tu as toujours les étriers d'origine ?
je l'avais pesée mais je vais le refaire ce soir car a chaque fois j'ai reculé un peu plus le moteur. ça doit pas changer grand chose mais on verra bien...

Je garde effectivement les etriers d'origine, je les déplace juste pour passer les gros disques.

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

r2087 a écrit :Salut !

T'as pesé l'auto histoire de savoir quelle est la répartition des masses et voir aussi si le train avant n'est pas trop lourd ?

a la pesée ce soir je vous propose une m345i

AVG: 368 daN
AVD: 368 daN
ARG: 289 daN
ARD: 284 daN

sans pilote (c'est qu'il pese l'animal... :sick: ), sans roue de secours avec 30l d'essence.

total avant: 736 daN -> 751 Kg
total arriere: 573 daN -> 584 Kg

soit une masse totale de : 1335 kg et une répartition de 56/44

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