De Bon Pneu Peut Vous Sauver La Vie Ou Votre Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: De Bon Pneu Peut Vous Sauver La Vie Ou Votre Bmw

Message par ol54 »

ces pneus ont l'air bien notés effectivement, j'espère que tu nous en feras un compte rendu prochainement !... ;)

merci d'avance :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

prodj

Message par prodj »

c'est mon train AR, c'est la 1ere fois que je commande sur internet, 123pn...
je vais faire 2 a 3000km pour les vacances, j'aurais le temps de bien les tester, je ferais surement un petit compte-rendu !
et a la rentrée, le train AV ! (vredestein aussi je pense)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Ytreza28

Message par Ytreza28 »

sinon ya les toyo qui non pas l'air mal
je pense en prendre pour ma titine

Manu M5

Message par Manu M5 »

Moi depuis que j'ai essayé les conti en sportcontact II, je ne mets plus que ceux là.

Je fini mes anciens Falken qui sont de bons pneus mais qui s'usent bizzarement sur BM, et hop, des contis.

Aussi, il ne faut pas oublier que certains pneus conviennent à certaines voitures et pas à d'autres, un bon pneu sur série 5 peu être cata sur une 3 et inversement.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

bibi87

Message par bibi87 »

les toyo sont pas mal mais ca dure pas dans les 8000km :o
J'ai eu le Vredestein SPORTRAC 2 205/60 91H ils ont l'air pas mal mais ils étaient à l'avant.

Un conseil le GOODYEAR EAGLE F1 GSD03 est le pneu qu'il vous faut absolument (non j'ai pas d'action chez gooyear),
j'ai des amis qui ont été surpris par la tenue de route dans les virages (en faisant une chi'it spéciale... et vive le pont autobloquant :P )
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

fabfue

Message par fabfue »

skytouf a écrit :salut,

moi j'ai du dunlop sp sport2000, et bien pas terrible, voire pas terrible dutout.

sur l'A1, sous la pluie, au niveau Le bourget-garonor, l'asphalte n'est pas terrible dutout.

donc ça roulai entre les 80-90km/h, et d'un seul coup dégagé, donc moi avec mon 320BVA, personne devant, c'est pied dedans jusqu'à 110, et la surprise, kickdown, je repars en 2 ou 3 (pas fait attention), et l'antipatinage se céclenche, et oui elle a patinée en reprise sur l'autoroute sur le mouillé, pneu en très bon état taille 225-50/16.

donc mauvaise expérience de dunlop sp sport 2000.
Tiens c'est drole !! <_< pas du tout ce probleme !!
Et pourtant j'ai deja pas mal tartiner sous la pluie mais imperturbable !! :rolleyes:
Moi je suis en 205.55.16
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Voltijman

Message par Voltijman »

fabfue a écrit :
skytouf a écrit :salut,

moi j'ai du dunlop sp sport2000, et bien pas terrible, voire pas terrible dutout.

sur l'A1, sous la pluie, au niveau Le bourget-garonor, l'asphalte n'est pas terrible dutout.

donc ça roulai entre les 80-90km/h, et d'un seul coup dégagé, donc moi avec mon 320BVA, personne devant, c'est pied dedans jusqu'à 110, et la surprise, kickdown, je repars en 2 ou 3 (pas fait attention), et l'antipatinage se céclenche, et oui elle a patinée en reprise sur l'autoroute sur le mouillé, pneu en très bon état taille 225-50/16.

donc mauvaise expérience de dunlop sp sport 2000.
Tiens c'est drole !! <_< pas du tout ce probleme !!
Et pourtant j'ai deja pas mal tartiner sous la pluie mais imperturbable !! :rolleyes:
Moi je suis en 205.55.16
salut, j'ai lu un jour que mettre des pneux plus large diminuais la tenue de route sous la pluies car moins de poids au cm² sur le pneu... ne serait-ce pas la l'explication ?
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

dsaibi

Message par dsaibi »

Bonjour, je viens d'avoir une 530D E39 équipée de continental Sport.. Faut il changer de pneux pour l'hiver? Comment puis je faire pour m'assurer de passer sur la neige cet hiver en station..sachant que qu'il est écrit dans le guide BMW que les chaines ne sont pas montables sur des jantes M de 17"
merci

MTO

Message par MTO »

dsaibi a écrit :Bonjour, je viens d'avoir une 530D E39 équipée de continental Sport.. Faut il changer de pneux pour l'hiver? Comment puis je faire pour m'assurer de passer sur la neige cet hiver en station..sachant que qu'il est écrit dans le guide BMW que les chaines ne sont pas montables sur des jantes M de 17"
merci

Salut,

Si tu veux aller en station, oui, prend des pneus hiver, car il n'y a pas que la neige qui est nuisible, mais les temperatures sous les 10 degres, qui durcissent la gomme et rendent le pneu moins efficace. Par contre, tu devras toujours avoir une paire de chaine.

Alors il semble que tes jantes n'acceptent pas les chaines. De toute facon, rien ne t'empeche de t'acheter d'autres jantes pour monter tes pneus hiver, car ils devront etre obligatoirement etre au carre, soi la meme taille au 4 coins. Et ce n'est pas grave de reduire la taille, voir l'indice de vitesse.

Je possede aussi une voiture qui ne peut accepter de chaines. J'ai donc des jantes pour l'hiver, qui me font passer du 19 au 17, du 265 au 215....mais la j'ai un peu abuse quand meme...

Si tu veux un bon plan, achete tes jantes sans pneus sur autoexclusive.be, des pneus hivers correspondant sur 123pneu et fait monter tout ca. Renseigne toi au prealable sur la monte homologuee pour ta 530d.

Au fait, t'es alle le chercher loin ce topic :surprise: .

MTO

énix

Message par énix »

J'ai des Goodyear GSD2 sur ma E39, j'en suis satisfait.

J'avais avant des Birdgestone RE300, meme avis !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »