Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blc92iro

Re: Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

Message par blc92iro »

Salut, va y fait toi plaisir B) :wub: si j'avais pu a ton age je l'aurai fait :top: pour l'instant j'attend toujours d'avoir les moyens :angry:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

Je possède une M3 3.2 depuis deux ans...

C'est une auto formidable, certes pas hyper exceptionnelle, mais elle ne laisse personne indifférent, ça pousse fort, tout le temps, ça freine fort (mais pas longtemps :rolleyes: )... et possède un chassis sécurisant.. pour qui ne depasse pas SES limites, celles de l'auto étant placées très très haut.

J'ai eu cette auto à 25 ans, j'ai eu quelques "GTI" (GT Turbo(s), 19 16S) dont certaine en jeune conducteur...

Un jour j'ai voulu faire le "con", une fois de trop, on m'avais prévenu, qu'un jour ou l'autre, je me planterai, c'est arrivé, voiture HS (tonneau) et moi, indemne, mais à pied, étudiant, loin, et sans budget...

J'ai eu une punition, rouler en voiture diesel de 45 cv et 10 m.daN, 130 en Vmax... mais c'étais déja bien (de m'avoir payer une voiture), car c'étais de ma faute, si j'en étais là.

Je ne cherches pas à te "moraliser", mais commence par essayer la voiture, et je pense, que si tu es honnête, tu ne pourras pas rouler avec comme tu le ferais en 106 (kid car), c'est tellement facile, si jubilatoire, cette poussée, que tu sera obligatoirement tenté.

Pousser en première, non, là bof, pas terrible, par contre en 3, 4 et 5, oui, ça pousse, mais uniquement sur circuit (110 km/h à 7400 en seconde :o ) .

Je trouve ça irraisonné, de commencer par une auto de ce calibre, tu seras toujours en attente d'avoir plus, et là, il te faut puiser dans les petits 10 % d'auto du marché au perfs supérieure à celle que tu convoites.

Autre point important, tout ce qui est signé ///M est plutôt cher, compte 200 € un disque de frein, 200 € une pompe à eau, un pneu c'est 130 à 220 € selon la marque et là où tu l'achètes, et ils s'usent, assez vite :wacko: , l'huile 10W60 à 23 € le litre...

J'entretiens moi-même mon auto, mais même de cette façon, ça coute, cet été, 850 € (embrayage, coussinets, et quelques bricoles... obligatoire passé 100000 km).

Pour info, j'ai 27 ans, 9 ans de permis et 40 % de bonus, je paie en tout risque 1300 € d'assurance, c'est pas rien...

Enfin, tu restes seul juge, mais, calcule bien, en cas d'erreur, cela pourrais te couter cher.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Pitou, la différence c'est que toi tu t'es fait les dents sur une 528 avant de te lancer... T'es pas passé directement d'une 106 à un truc de 300 chevaux...

verbal

Message par verbal »

Exactement,
il faut voir ce que tu as deja conduit avant, il y'en a qui sont passé par l'ecole de l'e30 et d'autre par des tractions,ca a rien avoir...Et avec une m3 y'a pas trop de place pour l'improvisation dans ses reactions...
A 18ans la premiere fois ou j'ai poussé la 325i de ma grand mère (oui,oui...) j'ai pas vraiment retrouvé les reperes de ma golf tdi de tout les jours...(et ca fait une grosse centaine de cheveaux de moins qu'une m3...) sans parler des premieres pluies de nuit...
Après tout est possible,y'en a comme Pitou qui on la bonne approche et c'est tant mieu, mais combien pense maitriser leur bolide a tord...certaines erreurs peuvent couter cher..
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

stephchamp

Message par stephchamp »

pardont c'est plus loin :P
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

je comprend que tu veuille une telle voiture. J'ai moi meme debuter avec la voiture de mes reves (à l'époque une 323i e21). J'ai eu mon permis en hiver et je ne voulais surtout pas la casser donc j'avais le choix ou y aller calme ou pas. Je ne l'ai jamais accidentée et si elle est hs aujourd'hui c'est que quelqu'un m'a embouti l'arriere. Tout ça pour dire que débuter avec une voiture "potentiellement rsiquée" (la pire en hiver n'est peut etre pas la m3) et faisable. Moi je dis juste que trouver une compagnie d'assurance qui t'accepte ne vas pas etre facile mais tentes ta chance et bonne route :thup:

stephchamp

Message par stephchamp »

bon je veux casser le moral de personne mais bon

300 cv pour 18 ans avec une assurance plutôt pas terrible , lâche l'affaire

voila vers cher moi un jeune (18 ans plus AAC ), un père avec une très belle auto (porche 944 ??) et un mère qui fait très confiance en son fils

et la c'est le drame

et oui le très gros drame (pour les parents et surtout les autres)

le père donne sa voiture (la porche ) a son fils (très raisonnable ) l'assure a son nom et son fils en second il est très raisonnable pendant un mois puis la sortie de boite (le Manoir) très très vite la sorti

mais la sortie de route aussi

dans un petit bled il n'a pas contrôler la porche et a taper un poteau téléphonique et la

résultat

3 mords sur 4

oui c'est très con et pas de chance HEIN

le pire c'est que le 4eme c'est le conducteur (je vous dit pas dans quel état il est aujourd'hui (moral) et celui de ces parents (propriétaire du bolide diront les flic)

et il reste seul avec ces trois potes partis ( et un des mien :crying: )

voila moi je ne donne que ma raison (mais quand je vois l'état le la veille R5 que j'avais de 18 a 20 :surprise: )

enfin bon on est pas la pour te faire la morale

mais enfin moi pour te faire prendre conscience de se que peut être un auto de 300cv

salut et bonne nuit a tous
-325i e30 (1986)-
-Talbot samba cabriolet-

MTO

Message par MTO »

Salut,

D'accord avec les autres, pure folie de commencer avec une voiture aussi sauvage qu'une M3. Pas d'ange gardien electronique et il faut une certaine experience des propulsions pour maintenir ce genre de voiture en toutes conditions.

Je ne comprend pas que tes parents puissent t'accrediter dans ta demarche ?

Je suis en train de passer le permis moto. J'ai conduis pas mal de 125 et je continue encore. Donc je prend une R1 ou un GSXR pour commencer ?

La M3, c'est pas une voiture de debutant et je sais de quoi je parle....

Et un permis probatoire de 6 points, c'est fait pour prouver que tu peux conduire avec nous.

Je suis desole, mais je reagi comme ca, car dans mon coin, il y a tellement de jeunes ''A'' qui conduisent comme des abrutis, que ca m'enerve.
Avec une M3, il est difficilement possible de resister a l'appel du 6cylindres.

stephchamp

Message par stephchamp »

pardon mais fait ce que tu veut

mais ne fait de mal a personne (surtout les miens) :angry:

sinon :devil: (vais etre tres tres mechant) :ranting:

pour MTO

prend un R6 ou moin STP :D

toujour pour MTO

non finalement prend plutot un 125 dtmx comme moi :thup:
-325i e30 (1986)-
-Talbot samba cabriolet-

Voltijman

Message par Voltijman »

quand je pense qu'on me trouvais fou de commencer avec une 318is E30... alors que j'avais deja un an de permis..... et malgres ca j'ai galerer pour trouver une assurance. Mais grace a la confiance de mes parents avec l'assurance a leur nom j'ai pu avoir mon reve... Une belle bm pour le prix d'une clio (voiture d'etudiant y parait) Bref je me repete mais tous ont raison là. La vie est courte certe faut en profiter mais surtout pas la raccourcir pour rien...
Aller crois moi 3ans en 318is qui ressemble a une M3 passeront tres vite et tu ne pourras alors qu'apprecier encore plus de passer a une M3...
Moi aussi j'en reve d'une M3 mais meme apres avoir eu une 328i je me dis qu'il faut encore que je me fasse la main... Aller aux "limites" d'une 318is proprement est tres difficle pour un jeune permis, AAC ou pas... j'en sais qqch. Alors celle d'une 328i n'en parlons pas. C'est pour ca qu'avant de me prendre une M3 je reprendrais une 325 ou une 328 pour monter progressivement en puissance. Et franchement c'est pas du luxe. Quand j'ai eu le permis une caisse de 130ch je trouvais que ca poussait fort et tout. Apres la 328i (193ch quand meme) bah je trouve que la voiture de 130ch ne pousse pas du tout mais du coup je la conduit mieux, meilleur anticipation de ses reactions. Et ca pour moi c'est primordiale. Bref, trouve les limites d'une 318is en utilisation quotidienne, le jour ou tu manque vraiment de puissance par rapport a tes capacité d'anticipation là tu peux passer à plus que 140ch... Mais 286ch, AAC ou pas tu vas le regretter. Serieux apres 3000km et 2ans a peine on conduit mieux que qqn qui a 20h de conduite certe mais on ne sait toujours pas conduire. On sait deplacer une voiture dans un environnement ostile sans trop gener les autres et sans abimé la voiture. C'est tout. On ne sais PAS conduire.

Désoler pour le roman :wacko:

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »