Problème De Freins : Pédale Dure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Schenegg

Re: Problème De Freins : Pédale Dure

Message par Schenegg »

Bonjour à tous et merci à nou324, 330d, ocean115, et matie34.

Votre aide me fut précieuse et vient de me permettre d’identifier le fautif : Après mon dernier test proposé par nou324, c’est donc l’ABS. J’ai vérifié en débranchant d’abord aux 2 entrés de l’ABS (la pédale s’enfonce à fond et le liquide sort des tuyaux ) puis en débranchant un par un les 3 tuyaux de sortie ABS ( pédale bloquée en haut et pas de sortie de liquide ).

Je ne sais pas si je peux apprendre à réparer l’ABS, mais je peux peut être vérifier quelques éléments comme fusibles ou relais du calculateur électronique, liaison entre calculateur électronique et calculateur hydraulique, le relais pour électromoteur, le relais pour la commende des électrovannes, le fusible ou relais du calculateur hydraulique.

Voici alors mes nouvelles questions :
Où ce trouve le calculateur électronique ? Je sais qu’il est sur la partie droite du compartiment moteur, mais la boîte contient 2 calculateurs séparés par 2 relais. Lequel est-ce ?
Je n’ai trouvé qu’un seul fusible ( n° 28 dans le compartiment moteur) pour la gestion de l’ABS. Est-ce normal ?
Y a-t-il des relais pour l’alimentation des 2 calculateurs ?
Y a-t-il des schémas me permettant de repérer les câbles sur les fiches des calculateurs ?
Comment tester le relais pour électromoteur ?
Comment tester le relais pour la commende des électrovannes ?

Quelques précisions sur ma voiture : 525 tds (E34) de décembre 1991.

Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée ou une bonne nuit.
A bientôt. :) :)

nou324

Message par nou324 »

Je suis heureux de voir que ma methode t'a mennée vers ta panne! c cool :top:

par contre je ne connais pas tres bien l'abs sur ton vehicule mais je pensse que tout les elements que tu cherche à identifier ne font en fait qu'un! a savoir le bloc abs qui comprendrais tout. c'est pour cela que tu ne trouve qu'un seul fusible.

cette panne est elle arrivée apres un lavage moteur?
verifies la broche qui arrive sur ton abs pour voir si elle est oxydée (branche et debranche plusieur fois)
si tout est bon et que rien ne s'arrange je pensse que tu est bon pour un echange du bloc abs.

DANS TT LES CAS N'OUBLIES PAS DE PURGER TES FREINS AVANS DE ROULER! :o

Schenegg

Message par Schenegg »

Bonsoir nou324.

D’après les revues techniques en ma possession et le site RealOEM.com il y a bien deux parties différentes :
 le bloc ABS comprenant le calculateur hydraulique et le mécanisme électrovannes, pompe
 Puis le calculateur électronique, ailleurs.

Au sujet du nettoyage moteur : Non je ne l’ai pas nettoyé, la panne est arrivée après une semaine d’immobilisation de la voiture pour réparation du ventilateur auxiliaire du circuit de refroidissement. La cause de la panne était l’un des relais du ventilateur.
Et les connections sur le bloc sont superbes, elles brillent même. Pas la moindre oxydation
Quant à l’échange standard, j’y ai pensé, mais si le problème provient du fameux calculateur électronique alors je l’ai dans l’os car j’aurais changé le bloc ABS pour rien.

Peut être que quelqu’un d’autre lira ce message et qu’il en sera plus que nous ? ? ?

En attendant, je te souhaite une bonne nuit. A+ :oupsss: :rolleyes:

Steele

Message par Steele »

Salut !

Sur cette vue tu sauras où est le calculateur recherché (A7) :
http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/7100.0/index.html

et sur celle-là tout ce qui concerne l'ABS :
http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/3450.0/index.html

La page générique étant :
http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/E34.html

Mais je crains que le bloc ABS ne soit défectueux (electrovanne bloquée).

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Schenegg

Message par Schenegg »

Bien le bonjour à tous. Et malheur à moi. :wub: :crying:

Voici le résultat de mes recherches : Comme le craignait Steele, le bloc hydraulique de l’ABS semble être HS.
J’ai pu vérifier les 2 relais et toute la continuité électrique des électrovannes ainsi que de la pompe. Tous cela fonctionne . Je n’ai pas de certitude quant au fonctionnement du calculateur électronique ( je pense qu’il faut un banc pour le tester).
En supposant que c’est le bloc hydraulique qui est mort et sachant que cette pièce coûte 1570 Euros neuve (pas d’échange standard possible chez BMW) , pourriez-vous me donner votre avis sur les différentes solutions que j’énumère ci-dessous :

Est-il possible d’amener le bloc hydraulique seul chez un garagiste pour qu’il le teste et que je sois sûr que ce soit bien lui le fautif ?

Est-ce que cela vaut la peine d’en trouver un dans une casse où vaut-il mieux que cette pièce soit neuve ?

Quelqu’un du forum en possèderait-il un et serait-il prêt à me la vendre ?

N’y a-t-il pas d’autres magasins que BMW qui puissent me vendre cette pièce à un prix plus raisonnable , tout en étant de qualité ?

Voilà c’est la fin de ce dernier épisode ! j’attends de vos nouvelles et votre point de vu sur cette histoire .
A bientôt

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »