Votre aide me fut précieuse et vient de me permettre d’identifier le fautif : Après mon dernier test proposé par nou324, c’est donc l’ABS. J’ai vérifié en débranchant d’abord aux 2 entrés de l’ABS (la pédale s’enfonce à fond et le liquide sort des tuyaux ) puis en débranchant un par un les 3 tuyaux de sortie ABS ( pédale bloquée en haut et pas de sortie de liquide ).
Je ne sais pas si je peux apprendre à réparer l’ABS, mais je peux peut être vérifier quelques éléments comme fusibles ou relais du calculateur électronique, liaison entre calculateur électronique et calculateur hydraulique, le relais pour électromoteur, le relais pour la commende des électrovannes, le fusible ou relais du calculateur hydraulique.
Voici alors mes nouvelles questions :
Où ce trouve le calculateur électronique ? Je sais qu’il est sur la partie droite du compartiment moteur, mais la boîte contient 2 calculateurs séparés par 2 relais. Lequel est-ce ?
Je n’ai trouvé qu’un seul fusible ( n° 28 dans le compartiment moteur) pour la gestion de l’ABS. Est-ce normal ?
Y a-t-il des relais pour l’alimentation des 2 calculateurs ?
Y a-t-il des schémas me permettant de repérer les câbles sur les fiches des calculateurs ?
Comment tester le relais pour électromoteur ?
Comment tester le relais pour la commende des électrovannes ?
Quelques précisions sur ma voiture : 525 tds (E34) de décembre 1991.
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée ou une bonne nuit.
A bientôt.