J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stephchamp

Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8

Message par stephchamp »

le nonbre de pages c'est pas ca faute mais celle des autres

pour les fotos rien n'a redire :devil:

on atend nous :ranting:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Invité

Message par Invité »

Salut, bel achat;

Sinon,
- La boîte auto. Y a pas, je préfère le manuel. Bon, il n'empêche que c'est agréable sur les longues distances, :blink:

c'est surtout en ville que tu vas apprécier :P

woune

Message par woune »

diabolo a écrit :Bon, il n'empêche que c'est agréable sur les longues distances, :blink:
ça c'est sûr, l'ancien proprio a du se faire plaisir sur 237 000km :surprise:
je pense que ça doit etre la voiture idéale pour faire de longs trajets! ms à part les serie7 :unsure:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

peton

Message par peton »

Bon, bon, bon... Les photos arrivent cet après-midi :) Par contre, je dois avoir un souci sur mon écran au taf : j'ai cru voir la voiture de fullozteo de la couleur de la mienne qui est en fait plus sombre. Mais bon, quoiqu'il arrive, elle est jolie cette E39 :D

On a profité d'un samedi clément pour aller faire un petit tour dans le Beaujolais, où l'on habitera d'ici un an.

Bon, je suppose que ce n'est pas ça qui vous intéresse, alors on passe aux choses sérieuses :

- J'apprivoise la boitoto : c'est très très agréable en conduite "normale". Surtout en ayant compris comment cesser de la faire patiner en ville, ce qui me gênait lors de sa prise en main. L'enclenchement du mode sport en sortie de village (Saint Jean d'Ardières, pour les "locaux") a fait se retourner quelques passants. Apparamment, un V8 à 3000t/min, ça fait son effet :oupsss:
Toutefois, je suis resté très raisonnable pour plusieurs raisons : présence de Madame dans son 8e mois et de petit peton 1er à l'arrière. Et à vrai dire, je me donne le temps d'appréhender mieux la bête.

- Enfin bon, j'ai déjà pu tester l'agilité dans les routes sinueuses : c'est assez bluffant pour un engin de cette taille et de cette masse. L'amortissement a l'air d'être orienté confort, mais j'ai pas vu de mouvement de caisse parasite, même les épingles sont enroulées facilement en appui.

- Le régulateur de vitesse : comment c'est top :thup: Dommage que j'aie pas su m'en servir l'autre soir, ça m'aurait éviter une fatigue supplémentaire.

- J'avais pas vu un autre souci : l'attache-ceinture arrière droit est cassé. Va falloir que je trouve la pièce quelque part. Plus globalement, la voiture n'est pas en parfait état, mais c'est normal, elle a plus de dix ans. Mais la mécanique a été très bien entretenue, et c'est le principal pour moi.

- Je suis en manque !!!!

Je suis très très heureux. Je suis sidéré par la facilité de conduite d'un tel monstre (286 bourrins quand même !!!) et sa dualité : grande berline dévoreuse de bornes dans le plus grand confort feutré et "dragster" furieux quand on écrase la pédale de droite.

Elle correspond vraiment à ce qu'on cherchait. Mais en 100 fois mieux :)
Néophyte en 540iA de 12/96

MTO

Message par MTO »

Salut copain, j'habite deja dans le Beaujolais, donc tu seras pas seul dans un an !

Sympa ton recit et j'ai hate de voir la bete en photo. La BVA, une fois qu'on y goute, on retourne rarement a la manuelle.

peton

Message par peton »

MTO a écrit :Salut copain, j'habite deja dans le Beaujolais, donc tu seras pas seul dans un an !

Sympa ton recit et j'ai hate de voir la bete en photo. La BVA, une fois qu'on y goute, on retourne rarement a la manuelle.
Pour le moment, j'habite à Lyon, mais bientôt à Belleville.

Voici les photos, prises vite fait, pardonnez les approximations :

J'aime l'argent des barettes de calandre B) (par contre, je ne sais pas pourquoi on dirait squr la photo qu'il y a de la condensation dans l'optique gauche de la voiture, alors que non, pas du tout en vrai)
Image

Image

Image

Image

L'écusson, écaillé :( (une protection contre son vol? <_< :wacko: )
Image

Image

Bon ok, je sais, l'intérieur mérite un peu de soin. Ca va venir, promis !
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Ah bin voila!!!

merci, elle est sympa!! effectivement, un ptit coup de menage et HOP!! une voiture neuve... :rolleyes:

GPS, sieges chauffants....sympa les options!!

Bon, bin amuse toi bien, il te reste plus qu'a apprendre a connaitre la BETE!!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

saudade

Message par saudade »

Très bon choix! :top:

Voiture très fiable et moteur increvable! Et la boite automatique un régale qui devrait ''presque'' être obligatoire... Tu verras ce sera dur de revenir en arrière, si tu reviens un jour à la manuelle. :P

Bonne route!
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

zubi_one

Message par zubi_one »

Et elle existe en boite méca avec ce moteur ?

peton

Message par peton »

L'intérieur est quand même en bien bon état, malgré les 10 ans avec un fumeur. Les selleries sont particulièrement accueillantes. Je pense que c'est là où on voit la qualité de construction et des matériaux utilisés. D'ailleurs, je suis preneur de conseil sur l'entretien (rénovation) des plastiques, bois et cuirs.

Par contre, soit je ne sais pas me servir du GPS, soit il y a un souci dessus. La platine DVD dans le coffre semble ne pas fonctionner : impossible de l'allumer et quand j'essaye d'actionner le GPS sur l'écran, il me demande d'insérer le disque, qui est physiquement dans le lecteur.

Autre petit souci : la sonde de température extérieure qui indique -40.0°C en permanence. Sonde foutue? Débranchée?

Sinon, j'ai découvert samedi la présence du pare-soleil électrique pour la lunette arrière. La classe avec (bientôt) deux bambins 8)
zubi_one a écrit :Et elle existe en boite méca avec ce moteur ?
Oui. Mais paraît-il qu'elle est fragile. C'est du moins ce que j'ai lu sur le net.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »