Après avoir éliminé une panne mécanique (enfin éliminé... écarté pour le moment), je poste dans cette rubrique. Je vais essayer d'être clair et précis:
Modèle: e46 2.0 common rail (M47N)
Symptomes: Après une nuit d'orage (coincidence..?) et de forte grèle, pas de voyant suspect quand je mets la clé en position 2 (même le voyant DDE, hors mis pour indiquer le court préchauffage), je tourne la clé et la le démarreur tourne. Mais ça ne démarre pas (comme si on débranchait la haute tension sur une essence...).
J'ai donc suivi le circuit de GO, tout arrive à la pompe HP et du gazole coule des tuyaux d'injecteurs. La valise indique une pression variable d'environ 200 bars lors du démarrage. j'ai vérifié relais, fusibles intérieur, moteur, et les branchements des connecteurs, etc... Je n'ai pas vérifié le gros fusible de préchauffage dans le coffre mais je ne pense pas que ça peut influer.. (car c'est un common rail).
Remarques: Il y a une alarme (d'origine) mais elle fonctionne bien en effraction, sirène, vérouillage, etc... l'équipement électrique marche parfaitement sauf l'essui glace AR qui fonctionne sur 5cm 1 fois sur 30.
Valise: j'ai donc passé la valise et voici l'erreur du test DDE: 4212 Cylinder 1 activation interrupted. suivi de 4073 et 4B90 (mais sans explication..?). Autre chose étrange, le test DWA (celui de l'alarme normalement) indique que le module ne répond pas...
Questions:
- Le DWA, c'est le module ultrason uniquement, ou la partie du module de base (boite à gant) qui gère le vérrouillage, et donc peut etre la sécurité du véhicule) ?
- Y a t il un moyen simple de désactiver l'alarme ou de tester si elle coupe quelque chose?
- Le voyant DDE s'allume t il forcément quand il est endommagé ou en défaut?
- Quelqu'un a t il déjà eu le problème?
- Est ce qu'un orage a pu déprogrammé quelque chose? j'ai pourtant tout reprogrammé à la valise mais les codes erreur du DDE sont restés les mêmes.
J'ai aussi pensé à la soupape de régulation de pression de la rampe mais je ne peux pas la tester. J'ai fortement pensé à la mettre chez BM mais je les vois déjà me dire: "il faut changer la pompe HP, le capteur de vilebrequin, etc... et ça fera 2000€ ...". Comme je n'ai pas ces 2000 €

Merci d'avance et @ bientôt.