Silentbloc M3

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shazz
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Re: Silentbloc M3

Message par shazz »

j'ai eu le meme probleme sur une precedente voiture
j'ai chanfreiné toutes mes plaquettes et miracle plus aucun bruit :innocent:

mais comme c'est ton mecano qui les a monté tu pourrais retourner le voir pour plus de sécurité :)
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

giviz
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Re: Silentbloc M3

Message par giviz »

Ouais je pense que je vais faire ca...

C'est la seconde fois que je vais y retourner suite à la dernière réparation donc.
La première fois le volant n'était pas droit :/

Je crois que le prochain garagiste ca sera pas celui là ;(

giviz
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Re: Silentbloc M3

Message par giviz »

Bon, je suis retourné voir le garagiste il y a deux jours et il m'a rechanfreiné les plaquettes.
Je suis rentré chez moi et en me garant : gniiiiiiiiii!!! :ranting:

Hier je retourne au garage, et je laisse la voiture pour qu'ils puissent faire un diagnostic.
Aujourd'hui en allant la récupérer, on me dit qu'on ne sait pas exactement d'ou ca vient, que c'est surement à cause d'une mauvaise qualité des disques de freins (qui sont neufs de février, très peu utilisés depuis, changés chez feu vert par l'ancien proprio donc ce n'est pas des pièces BMW).

Donc j'ammene ma voiture car ca freine mal quand les freins sont chaud, on me dit que ca vient des plaquettes et que les disques sont en bon état.
On me change les plaquettes, on me met les silentblocs M3, on me change une rotule, on m'équilibre les jantes et on me fait la révision, puis on me taxe de 610€ et je me retrouve avec un bruit horrible dès que je recule...

Le patron n'était pas là (vacances) et revient le 18, je vais aller demander des explications car je trouve intolérable que l'on me rende mon véhicule avec un problème supplémentaire qui n'y était pas avant que je le laisse. :blink:

Vous en pensez quoi ?

Pour récapituler le problème : lorsque je me gare en marche arrière il y a un léger couinement qui s'accentue énormément dès que je touche la pédale de frein. Le couinement vient de l'avant (la ou toutes les réparations ont été faites). Il n'y a pas de couinement lorsque le véhicule roule en marche avant.
Ce problème n'existait pas avant que je laisse ma voiture chez ce garagiste (spécialiste BMW en passant...) !

Je pense l'ammener chez BMW faire faire un diagnostic.

Toute idée sur le motif du problème est la bienvenue.

Merci. :)

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staff_95
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Re: Silentbloc M3

Message par staff_95 »

slt,

J'ai les mm pb que toi je pense:

1- Vibrations dans le volant sur les courbes à gauche à partir de 100km/h : moi j'ai les mêmes symptomes depuis que j'ai monté du 17 p, mais je sais pas trop d'ou ça vient :
- jantes AVT et ARR interchangées --> pb continue
- bague de centrage....? je pense pas car les jantes rentrent "pile poil" sur le disque. et pourquoi ces vibrations que d'un côté ?
Donc pour toi ton pb de vibrations est résolu ??


2- Bruit de freinage en marche arrière uniquement , apès changement des disques et plaquettes AVT ( marque ATE). Je pense que ça doit venir des plaquettes qui ont un peu de jeu...
Mais le freinage est efficace et sans aucun bruit!!

PS: qq vibrations au freinage aussi mais à mon avis , c'est lié aux vibrations citées plus haut ....

tiens nous au courant
++
JP
 
 
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ETK
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Re: Silentbloc M3

Message par ETK »

Salut

Pour résumer,à la base, tu n'as pas les jantes d'origine en 17 ou il te manque les bagues de centrages, t'as des disques et des plaquettes qui sont de l'adaptables, une rotule de pivot hs, des silent-blocs de bras fatigués, des roues mal équilibrées, tu trouves un garage pour te faire les travaux ou il te change pas tout d'un coup pour de l'origine et tu viens encore pleurer pour un grincement en marche ar. :blink:
J'hallucine.
Ton tremblement a disparu? ton freinage est efficace?ta voiture freine en ligne droite?
Il faut peut etre mettre des disques BMW et pas des feu vert (ta voiture n'est pas une 323i feu vert), roder tes plaquettes correctement pendant 100kms et après seulement tu pourra dire que ton garagiste n'est pas bon.Entre nous les silent-blocs M3 c'est vivement conseillé lorsque l'on monte des roues de 17 ou 18 pouces.
A mon sens ton garagiste n'est pas si mauvais que cela.

Avant de critiquer et de partir en live sur un forum ou tu es tout de meme responsable des tes propos
analyse bien la situation. :wacko:
Ca fini par etre saoulant

Tiens nous au courant quand meme, bonne continuation.

giviz
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Re: Silentbloc M3

Message par giviz »

1- Vibrations dans le volant sur les courbes à gauche à partir de 100km/h : moi j'ai les mêmes symptomes depuis que j'ai monté du 17 p, mais je sais pas trop d'ou ça vient :
- jantes AVT et ARR interchangées --> pb continue
- bague de centrage....? je pense pas car les jantes rentrent "pile poil" sur le disque. et pourquoi ces vibrations que d'un côté ?
Donc pour toi ton pb de vibrations est résolu ??
Le tremblement qu'il me reste à 100km/h vient du fait que les pneus sont déformés (selon le garagiste en tout cas), du au fait d'avoir roulé sans les bagues de centrage. Il m'a dit que ca devrait disparaitre quand je changerais les pneus, mais que ca n'allait pas casser autre chose donc ca peut attendre qu'ils soient usés.
2- Bruit de freinage en marche arrière uniquement , apès changement des disques et plaquettes AVT ( marque ATE). Je pense que ça doit venir des plaquettes qui ont un peu de jeu...
Mais le freinage est efficace et sans aucun bruit!!
Moi seule les plaquettes ont été changées, et le garagiste à mit des plaquettes BMW d'origine. Les disques étant en bon état, il m'a conseillé de conserver ceux là.
En marche avant c'est aussi efficace et sans bruit.

Je me suis rendu compte hier soir en rentrant chez moi, que ca couine quand je recule avec les roues tournées vers la droite même si je ne freine pas, et ca s'accentue énormément si je freine. Etant donné que ca couine même si je ne touche pas à la pédale de frein, je me demande si ca vient bien des freins ?!
Pour résumer,à la base, tu n'as pas les jantes d'origine en 17 ou il te manque les bagues de centrages, t'as des disques et des plaquettes qui sont de l'adaptables, une rotule de pivot hs, des silent-blocs de bras fatigués, des roues mal équilibrées, tu trouves un garage pour te faire les travaux ou il te change pas tout d'un coup pour de l'origine et tu viens encore pleurer pour un grincement en marche ar. blink.gif
J'hallucine.
Mmm non, soyons clair. Je suis satisfait des réparations effectuées par le garagiste, le tremblement à presque complètement disparu (hors-mi celui lié aux pneus bien sur) et la voiture freine maintenant correctement.

Mais je ne suis pas satisfait du fait d'avoir maintenant un problème supplémentaire sur mon auto qui n'y était pas avant la réparation. Ce qui ne me plait pas du tout, c'est la vision du garagiste : "ok ca couine vraiment et on dirait qu'il y a un truc qui va s'arrancher, mais bon ne sait pas d'ou ca vient, ce sont peut etre les disques avant ?, ou alors les freins arrières ?, ou les plaquettes arrières ?, il faudrait peut etre changer les disques avant..."

Super le diagnostic du spécialiste de la marque... ca m'aide beaucoup et j'ai pas l'impression qu'il va me changer des pièces pour rien et qu'après ca va encore couiner autant.

Bref, je vais faire quelques tests ce week end sur un parking voir si ca couine effectivement même lorsque je ne touche pas à la pédale de freins, ensuite j'irais faire un diagnostic chez BMW et je retournerais voir le garagiste à son retour de vacances.
Avant de critiquer et de partir en live sur un forum ou tu es tout de meme responsable des tes propos
analyse bien la situation. wacko.gif
Ca fini par etre saoulant
Je suis responsable de mes propos et c'est bien pour cela que j'ai pris soin de ne pas citer le garagiste. Cela n'engage donc que moi.

Mais j'analyse bien la situation, et je ne trouve pas ca correct de récupérer ma voiture avec le volant qui n'est plus droit (alors qu'il était parfaitement droit avant) et un problème supplémentaire qui n'y était pas, suite à une réparation, surtout quand ton te laisse partir sans rien te dire et que tu découvres ca sur le chemin du retour... (il a pas essayé la voiture ou quoi ? je m'en suis rendu compte au bout de quelques kilometres).

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staff_95
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Re: Silentbloc M3

Message par staff_95 »

slt,

oula oula apparemment certains démarrent au 1/4 de tour :ranting:
moi je vx facher personne :rolleyes:
giviz a écrit :Le tremblement qu'il me reste à 100km/h vient du fait que les pneus sont déformés (selon le garagiste en tout cas), du au fait d'avoir roulé sans les bagues de centrage. Il m'a dit que ca devrait disparaitre quand je changerais les pneus, mais que ca n'allait pas casser autre chose donc ca peut attendre qu'ils soient usés.
Moi seule les plaquettes ont été changées, et le garagiste à mit des plaquettes BMW d'origine. Les disques étant en bon état, il m'a conseillé de conserver ceux là.
En marche avant c'est aussi efficace et sans bruit.
Si tu peux, échange tes roues arrières et AVT --> Le pb devrait disparaitre si un de tes pneus avt sont HS
giviz a écrit :Je me suis rendu compte hier soir en rentrant chez moi, que ca couine quand je recule avec les roues tournées vers la droite même si je ne freine pas, et ca s'accentue énormément si je freine. Etant donné que ca couine même si je ne touche pas à la pédale de frein, je me demande si ca vient bien des freins ?!
Je pense que c'est les plaquettes, mm si tu freines pas, elles se déplacent qd mm un peu dans l'étrier et c'est ça qui doit créer le bruit. Moi j'ai la même chose avec de l'ATE ( marque d'origine !!!)
Peut être qu'en faisant un chanfrein sur les plaquettes ça s'arrangera , mais c'est pas sûr.
JP
 
 
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giviz
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Re: Silentbloc M3

Message par giviz »

oula oula apparemment certains démarrent au 1/4 de tour ranting.gif
moi je vx facher personne rolleyes.gif
Ouais :wacko:
Si tu peux, échange tes roues arrières et AVT --> Le pb devrait disparaitre si un de tes pneus avt sont HS
Ah ben ca ne coute rien d'essayer, à l'occasion je le ferais merci :)
Je pense que c'est les plaquettes, mm si tu freines pas, elles se déplacent qd mm un peu dans l'étrier et ce ce qui doit créer le bruit. Moi j'ai la même chose avec de l'ATE ( marque d'origine !!!)
Peut être qu'en faisant un chanfrein sur les plaquettes ça s'arrangera , mais c'est pas sûr.
Les plaquettes ont déjà été chanfreinée 2 fois depuis qu'ils les ont monté ! (au montage et quand j'y suis retourné la premiere fois), donc ca ne vient pas de ca.

En fait ca couine uniquement à l'avant et uniquement du coté gauche de la voiture.
Ca couine disons 2 fois quand je fais reculer, avancer, reculer, avancer (je fais des tests...) puis après ca n'a plus l'air de couiner...

Assez mystérieux comme problème.

E46Kiffeur
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Re: Silentbloc M3

Message par E46Kiffeur »

Si tu as roulé avec des silent blocs hs sur le train avant, a force de freiner comme cela
ce sont les disques qui ont compensés les vibrations et sont surement voilés, pas forcement beaucoup
mais ce doit être la cause de tes dernières vibrations au freinage.

Cela dit en passant pour les silent bloc l'idéale est d'acheté du polyhuretane chez

deflex ou powerflex, il y a deux rigiditées differentes et ca tient toute la vie de la voiture.


http://www.powerflex.co.uk/products.asp?ca...mp;submit1.y=10

http://www.deflex.co.uk/cgi-bin/deflexshop/deflexshop.cgi


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manuz1
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Re: Silentbloc M3

Message par manuz1 »

salut,
inverse les disques droite gauche cela peut résoudre le pb.
a+
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