j'ai chanfreiné toutes mes plaquettes et miracle plus aucun bruit

mais comme c'est ton mecano qui les a monté tu pourrais retourner le voir pour plus de sécurité

Le tremblement qu'il me reste à 100km/h vient du fait que les pneus sont déformés (selon le garagiste en tout cas), du au fait d'avoir roulé sans les bagues de centrage. Il m'a dit que ca devrait disparaitre quand je changerais les pneus, mais que ca n'allait pas casser autre chose donc ca peut attendre qu'ils soient usés.1- Vibrations dans le volant sur les courbes à gauche à partir de 100km/h : moi j'ai les mêmes symptomes depuis que j'ai monté du 17 p, mais je sais pas trop d'ou ça vient :
- jantes AVT et ARR interchangées --> pb continue
- bague de centrage....? je pense pas car les jantes rentrent "pile poil" sur le disque. et pourquoi ces vibrations que d'un côté ?
Donc pour toi ton pb de vibrations est résolu ??
Moi seule les plaquettes ont été changées, et le garagiste à mit des plaquettes BMW d'origine. Les disques étant en bon état, il m'a conseillé de conserver ceux là.2- Bruit de freinage en marche arrière uniquement , apès changement des disques et plaquettes AVT ( marque ATE). Je pense que ça doit venir des plaquettes qui ont un peu de jeu...
Mais le freinage est efficace et sans aucun bruit!!
Mmm non, soyons clair. Je suis satisfait des réparations effectuées par le garagiste, le tremblement à presque complètement disparu (hors-mi celui lié aux pneus bien sur) et la voiture freine maintenant correctement.Pour résumer,à la base, tu n'as pas les jantes d'origine en 17 ou il te manque les bagues de centrages, t'as des disques et des plaquettes qui sont de l'adaptables, une rotule de pivot hs, des silent-blocs de bras fatigués, des roues mal équilibrées, tu trouves un garage pour te faire les travaux ou il te change pas tout d'un coup pour de l'origine et tu viens encore pleurer pour un grincement en marche ar. blink.gif
J'hallucine.
Je suis responsable de mes propos et c'est bien pour cela que j'ai pris soin de ne pas citer le garagiste. Cela n'engage donc que moi.Avant de critiquer et de partir en live sur un forum ou tu es tout de meme responsable des tes propos
analyse bien la situation. wacko.gif
Ca fini par etre saoulant
Si tu peux, échange tes roues arrières et AVT --> Le pb devrait disparaitre si un de tes pneus avt sont HSgiviz a écrit :Le tremblement qu'il me reste à 100km/h vient du fait que les pneus sont déformés (selon le garagiste en tout cas), du au fait d'avoir roulé sans les bagues de centrage. Il m'a dit que ca devrait disparaitre quand je changerais les pneus, mais que ca n'allait pas casser autre chose donc ca peut attendre qu'ils soient usés.
Moi seule les plaquettes ont été changées, et le garagiste à mit des plaquettes BMW d'origine. Les disques étant en bon état, il m'a conseillé de conserver ceux là.
En marche avant c'est aussi efficace et sans bruit.
Je pense que c'est les plaquettes, mm si tu freines pas, elles se déplacent qd mm un peu dans l'étrier et c'est ça qui doit créer le bruit. Moi j'ai la même chose avec de l'ATE ( marque d'origine !!!)giviz a écrit :Je me suis rendu compte hier soir en rentrant chez moi, que ca couine quand je recule avec les roues tournées vers la droite même si je ne freine pas, et ca s'accentue énormément si je freine. Etant donné que ca couine même si je ne touche pas à la pédale de frein, je me demande si ca vient bien des freins ?!
Ouaisoula oula apparemment certains démarrent au 1/4 de tour ranting.gif
moi je vx facher personne rolleyes.gif
Ah ben ca ne coute rien d'essayer, à l'occasion je le ferais merciSi tu peux, échange tes roues arrières et AVT --> Le pb devrait disparaitre si un de tes pneus avt sont HS
Les plaquettes ont déjà été chanfreinée 2 fois depuis qu'ils les ont monté ! (au montage et quand j'y suis retourné la premiere fois), donc ca ne vient pas de ca.Je pense que c'est les plaquettes, mm si tu freines pas, elles se déplacent qd mm un peu dans l'étrier et ce ce qui doit créer le bruit. Moi j'ai la même chose avec de l'ATE ( marque d'origine !!!)
Peut être qu'en faisant un chanfrein sur les plaquettes ça s'arrangera , mais c'est pas sûr.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités