Vivement Demain!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cabriojack

Vivement Demain!

Message par cabriojack »

Bien sûr, vivement demain soir car je vais chercher une 730i de 1991 bien équipée :yaho: ...avec carnet d'entretien et seulement.....106.000 kms au compteur :thup: . Je n'ai pas pu résister. Je suis allé la voir samedi passé, je suis rentré à la maison, j'ai réfléchi (pas trop longtemps je vous l'accorde..)et j'ai recontacté le vendeur pour lui signaler mon intention d'acheter ce carrosse.

Au niveau équipement elle possède :

-intérieur cuir noir (qui sent le neuf)
-air conditionné automatique
-alarme d'origine BMW
-5 jantes en nid d'abeille avec de bon pneus TRX (aïe aïe aïe, bonjour la rareté et le prix :( )
-pare-soleil électrique de lunette arrière
-pare-soleil sur portes arrières d'origine BMW (si,si ça existe, je n'avais jamais vu ça)
-accoudoirs avants
-trappe et sac à ski
-gros ordinateur de bord avec commande au volant
-autoradio Alpine cassette avec changeur CD + ampli Macaudio
-finition shadow-line, même sur les pare-chocs (l'auto est noire)
-sièges avants électriques (avec mémoire pour le conducteur)
-sièges avants chauffants

La trousse à outils est complète et la voiture est pourvue de toutes ses clés d'origine. Il ne me reste plus qu'à trouver un manuel d'utilisateur en français car celui de l'auto est en néerlandais. Elle provient de Oostende.

J'en oublie peut-être mais elle n'a pas de toit ouvrant (étonnant car en Belgique les E32 en étaient équipées d'office).
C'est une première main avec de nouveaux amortisseurs avants, nouveaux freins arrières (disques et plaquettes) ainsi que de nouveaux silentblocs de train arrière.

Bref voilà un bref aperçu de mon acquisition.

Les points négatifs sont le bas de porte avant droite qui commence à rouiller (rouille non perforante), le rétro gauche qui est un peu oxydé à la base et un disgracieux becquet arrière de marque Zender. (Il ne choque pas trop mais je crois que je vais le faire enlever en même temps que la réparation de la porte avant droite).

Et bien je vous salue mes amis, j'ai hâte d'aller la chercher pour savourer ce fameux 6 cylindres M30...C'est la première fois que j'ai une BMW avec ce moteur légendaire.

A bientôt avec des photos!!!!!! :top:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Vivement Demain!

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Juste par precaution, avant de l'acheter, fait l'autotest du compteur en appuyant sur les deux boutons du compteur tout en mettant le contact en position II (position normale pour rouler) tu dois avoir des chiffres qui defilent : si tu reconnais les 7 derniers caracteres/chiffres du numero de série de la voiture (voir la carte grise) il est probable que ce soit la puce kilometrique d'origine et que le kilometrage quoi que irrealiste a mes yeux soit vrai. Si par contre tu as une suite de 00000 et pas le numero de série de la puce alors c'est que la puce kjilometrique a été changée et que le kilometrage est bidon (c'etait le cas sur 3 de mes 6 séries 7 dont une qui avait 107 000km au compteur et le mec m'avait laissé la puce qui en avait 300 000 ... soit 407 000km la voiture.)

J'espère que tu l'achete pas cher car tu en trouve des en bon etat de 1991 pour 2000 euros :P :rolleyes:

Et si le kilometrage est bon, alors GENIAL :top:

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Bravo pour cette trouvaille,7000km par an de moyenne ,en 15 ans avec une serie 7,c'est vraiment peu ,

moi aussi je suis sceptique,si c'est une premiere main,demande au vendeur de te presenter les autos bilans

sur lesquels sont inscris le kilometrage,entretenu c'est une excelente voiture,ma 735 a 460000km,et ne

presente pas de signe de fatigue,si le prix est realiste fonce! :top:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

thebmwman

Message par thebmwman »

Alors cette petite E32 ??

Tu l as prise ou pas ???

cabriojack

Message par cabriojack »

thebmwman a écrit :Alors cette petite E32 ??

Tu l as prise ou pas ???
Oui elle est mienne depuis hier à 17h30. Je suis revenu à son volant enchanté, j'ai quand même fait 150 kms pour rentrer à la maison. Un vrai bonheur, pour une auto de 15 ans, aucun bruit et un confort absolu. GENIAL!!!!! :top:

cabriojack

Message par cabriojack »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Juste par precaution, avant de l'acheter, fait l'autotest du compteur en appuyant sur les deux boutons du compteur tout en mettant le contact en position II (position normale pour rouler) tu dois avoir des chiffres qui defilent : si tu reconnais les 7 derniers caracteres/chiffres du numero de série de la voiture (voir la carte grise) il est probable que ce soit la puce kilometrique d'origine et que le kilometrage quoi que irrealiste a mes yeux soit vrai. Si par contre tu as une suite de 00000 et pas le numero de série de la puce alors c'est que la puce kjilometrique a été changée et que le kilometrage est bidon (c'etait le cas sur 3 de mes 6 séries 7 dont une qui avait 107 000km au compteur et le mec m'avait laissé la puce qui en avait 300 000 ... soit 407 000km la voiture.)

J'espère que tu l'achete pas cher car tu en trouve des en bon etat de 1991 pour 2000 euros :P :rolleyes:

Et si le kilometrage est bon, alors GENIAL :top:

A+

C'est OK, j'ai fait le test et c'est le compteur d'origine. De plus j'ai le carnet d'entretien qui fait foi. C'est vrai que ce kilométrage est incroyable sur une auto de ce type... C'est pour cela que je l'ai achetée. Bientôt viendront les photos sur le forum des E32.

stefi

Message par stefi »

Félicitations pour cette acquisition et la perle rare. Bien optionnée et encore en rodage. Que du bonheur à conduire. :top:
Et comme je dis toujours "vive l'E32"
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Bravo pour ton achat ,vraiment exceptionnel :thup:

De nombreuses années de plaisir devant toi ,regale toi bien :P

De quelle couleur est'elle? vivement les photos !

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

cabriojack

Message par cabriojack »

bumper a écrit :Salut

Bravo pour ton achat ,vraiment exceptionnel :thup:

De nombreuses années de plaisir devant toi ,regale toi bien :P

De quelle couleur est'elle? vivement les photos !

a+
Merci.

C'est certain que je vais me régaler.

Elle est diamantschwartz.

manouche

Message par manouche »

cabriojack a écrit :Merci.

C'est certain que je vais me régaler.

Elle est diamantschwartz.
Au fait, c'est un 6 en ligne ou un V8?

et tu l'as payée combien???