Bonjour à tous,
Je viens de passer ma journée à vouloir changer les joints spy sur le differentiel/pont arrière de me 525IX (E34).
Après avoir retiré la ligne complète d'échappement, nous avons désacouplé puis sorti l'arbe de transmission.
Jusque là tout va bien.
Au moment où l'on voulait retirer le flasque de l'entrée d'arbre pour accèder au joint à lèvre, impossible de passer une douille de 30 pour desserer l'ecrou.
L'ensemble est mal accessible pour passer un pied à coulisse et mesurer l'ecrou.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait le diamètre de cet écrou? faut-il une douille de 30 ou 29 ou 28 ?
J'avais qu'une douille de 30 et de 27 de dispo. La 30 ne passait pas et la 27 trop petite.
D'autre part, après je voudrais m'attaquer aux deux autres joints du pont AR. (Ceux des cardans)
Quelqu'un aurait-t-il une procédure pour le démontage.
Merci d'avance.
Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix
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- dgl
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Re: Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix
La douille de 30 est certainement la bonne, mais il faut plus que probablement une longue.
- regis
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Re: Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix
Salut à tous.
Tu n'a pas besoin de douille longue. De souvenir, ça doit être du 30 mais à ta place, si tu à déja démonté l'echappement ... mets le pont en bas.
Ca sera plus simple pour la suite. Perso, j'préfere travailler sur l'établi plutôt que couché sous la voiture surtout qu'une fois les arbres tombés, il reste 5 minutes de travail pour le tomber.
Pour les joints de sortie ( Cardans ), il faut que tu démontes les flasques vissés sur le corps. La suite ne présente pas de difficultées particulières. Si tu démontes tout le pont en pièce, il faudra par contre que tu rerègle la distance conique alors attention à ce que tu démonte.
A+
Tu n'a pas besoin de douille longue. De souvenir, ça doit être du 30 mais à ta place, si tu à déja démonté l'echappement ... mets le pont en bas.
Ca sera plus simple pour la suite. Perso, j'préfere travailler sur l'établi plutôt que couché sous la voiture surtout qu'une fois les arbres tombés, il reste 5 minutes de travail pour le tomber.
Pour les joints de sortie ( Cardans ), il faut que tu démontes les flasques vissés sur le corps. La suite ne présente pas de difficultées particulières. Si tu démontes tout le pont en pièce, il faudra par contre que tu rerègle la distance conique alors attention à ce que tu démonte.
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Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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- xavier12473
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Re: Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix
Déposer le pont est relativement facile pour peu que tu aies un cric à roulettes.
Est ce que sur ton pont tu as comme sur la mienne le tuyau d'huile qui arrive sur la flasque du joint gauche?
Est ce que sur ton pont tu as comme sur la mienne le tuyau d'huile qui arrive sur la flasque du joint gauche?
- mecanixmen
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Re: Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix
Salut,regis a écrit :...
Pour les joints de sortie ( Cardans ), il faut que tu démontes les flasques vissés sur le corps...
Pour les joints spi des cotés, pas besoin de démonter les flasque (sinon joints "cartons" à changer), il suffit de tirer sur la partie ou le cardan est fixé (clips à l'interieur) aprés avoir vidangé bien sur.
Bon courage
A+
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"Longue vie aux six"




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- xavier12473
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Re: Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix
Sur la mienne pas de clip mais un boulon au centre derriere les cardans.
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